Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Rickenbacker : une 4001S d'occasion ou une 4003 neuve

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Yep!!!

petit déterrage mais questions aux pro de la rick'... vu jim jones en live hier et son basseux joue là dessus...
savez quel modèle c'est et si c'est une couleur custom ou si ca se trouve? car j'avais jamais vu....



bassiste jim jones
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
zoemix
woaw, quand je vous disais que c'est une basse assez... enfin, PAS polyvalente, quoi !!!

difficile de répondre à ta question : visuellement, il n'y a aucune différence entre 4001 et 4003.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tostaky
et la couleur .. originale non? car d'habitude je vois noire, rouge, banc/creme.. bleu plus rarement mais là jamais..

Par contre gros son de basse on l'entendait bien dans l'ensemble.. çà collait bien au style.. bien pêchu.. rock n roll total
J’avais pas si souvent vu des groupes live avec une rick en basse et là j'ai bien aimé vraiment!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
judburn
Bonjour, déjà j'aime tes choix musicaux.
Et puis les instrus, C'est Gretsch et Rick dans ce gang, voir 335et autres Gibs. Je connais bien.
C'est gras et épais en restant incisif, pas de la bouillie indigeste, ca remplit quoi.

Pour la Rick c'est forcément une 4003 et cette couleur n'existe pas à ma connaissance.
Sûrement pas sur 4001, d'ou ma conclusion à deux vitesses :
4003 refaite ou cette couleur est nouvelle. Mais la peinture de la crosse
et du corp me font dire que ce n'est pas un procédé Rick, chez Rick il seraient allés
plus dans la progression dans le mélange des nuances, moins tranchés tu vois,
ce qui n'est pas simple dans le mélange des couleurs présentées., c'est donc une customisation.

Sinon une 4003 ou une 4001 percent un mix live ou studio sans problème.
La 4003 à juste plus de présence et la lutherie est légèrement différente.
Une 4003 sera plus bourrin taillée pour la route, une 4001 un chouilla plus délicate
et demandera plus d'attention.
Pour info : la 4003 est sortie en 1979 et à remplacé définitivement la 4001 en 1986
si mes souvenirs sont bons, donc on touche pas une 4001, (sauf un Zoem )
une 4003 par contre n'est pas collector, sauf si elle est de 79 ou 80,
du reste à l'époque le push/pull n'existait pas, c'est la lutherie qui faisait le job.
Pas simple à maîtriser les bêtes mais on aime cette cage aux fauves.
Bon choix, surtout pour un groupe comme ca. Sinon si tu veux ton instru perso en plus de l'élément de base à savoir la basse qu'il faudra essayer, faudra passer à la customisation. :OK
:
Rien à dire de particulier, ou alors...
Tostaky
merci de la réponse

et en effet c'est rick pour la basse, le gratteux sur gretsch et jim jones sur 335.. et effectivement çà envoie bien.. mais bon son bien calibré.. et les mecs sont bien groovy et rock n roll! dommage peu de public pour les voir mais bon trèx bon concert!!

Il me semblait que çà ressemblait à du custom car jamais vu avant .. mais çà a de la gueule ce coloris.. belle couleur, bon son..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...