Acheter une contrebasse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le
Salut, je joue un peu de rockabilly et beaucoup de psycho mais la technique est la même et je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de solfège tant que t'arrives à retrouver les lignes à l'oreille. J'ai appris tout seul et je ne connais pas non plus le solfège. Sinon pour le matériel j'ai acheté ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Forcément a ce prix c'est pas de la super qualité mais le son est bon quand même et c'est nickel pour voir si ça te plait ou pas. N'oublie pas de prévoir un nouveau jeu de corde dans ton budget parceque pour le slap (si tu joues du rocka) y te faudra des cordes en nylon sinon tes doigts vont morfler.

Voila ciao en espèrant que ça va t'aider.
justement,même si je n' ai pas encore la cb, quelles cordes utilisés pour le slap et qui malgrès tout sonne bien aux doigts
mienda882
Salut,

j'ai un pote qui joue de la contre basse depuis longtemps et il a toujours pratiqué à l'oreille et il envoit du steack le petit acharné . Effectivement c'est possible sans notion de solfège ou autre, mais c'est pas donné à tout le monde. Il m'a fait essayé sa bestiole acheté chez Thomman aussi: bonne sonorité (pour le prix, je crois 600 euros). Mes doigts ont morflé car pas habitués, disons que j'avais un peu l'impression de jouer avec les câbles qui servent aux remonte pentes
Après faut jouer voilà tout. Lui avait changé ses cordes car celles d'origine étaient pas terribles.
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
je vais passer pour un con, mais quelle est la différence entre une cb et un violoncelle? la contrebasse se joue au doigt et le violoncelle avec un archet je pense.. mais comment distingue-t-on les deux?

sinon, ça me dirait bien de faire de la contrebasse pour le son génial.. mais je n ai jamais fait de solfège..
là c'est peut-être moi qui vais passer pour un con, mais le violoncelle est un violon en gros format, qui invite à jouer des mélodies, que la cb est +
un instrument d'accompagnement qui apporte les basses ds les morceaux
si je me trompe dites le moi!
Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le
tiki613 a écrit :
justement,même si je n' ai pas encore la cb, quelles cordes utilisés pour le slap et qui malgrès tout sonne bien aux doigts

Pour le slap il te faut un jeu avec 2 cordes métal et 2 nylon ou 4 cordes nylon parcequ'avec un jeu tout en métal les cordes les plus aigues vont te déchiqueter les doigts. Je possède ce jeu avec 2 cordes nylon et 2 métal :
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
Et je viens de commander celui ci avec 4 cordes nylons :
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Je te redirai quoi après l'avoir testé si ça t'intéresse.

Pour ce qui est de la différence, un violoncelle est plus petit qu'une contrebasse et (mais je ne suis pas sure) ne se joue pas en slap.
pikchu,
je vois que tu as acheté ta cb chez thomann, tu ne l'avais pas essayée avant?
Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le
Non d'ailleurs je n'avais jamais approché une contrebasse de ma vie...
Mais si tu es motivé y a pas de problème. Enfin moi je jouais déja de la basse depuis environ 1 an et ça ça m'a quand même aidé.
mon problème c'est que je suis bassiste depuis 17 ans et j'ai fortement tendance a être maniaque point de vue matos
Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le
Si tu es bassiste depuis 17 ans j'imagine que tu as un bon ampli basse donc tu peux toujours acheter une contrebasse bon marché, l'amplifier avec un bon micro et tu auras un bon son quand même quand tu joueras amplifier.
le belge c'est comme les chinois, il font ds les resto, on fait ds les forums
ngtib
  • Publié par
    ngtib
    le
Citation:
le belge c'est comme les chinois, il font ds les resto, on fait ds les forums

et si un chinois belge est sur ce forum.....j'en suis proche.....
ngtib

En ce moment sur basse électrique...