- Publié par
ngtib le 15 Août 2006, 19:25
salut
j'ai voulu faire la meme chose que toi il y a deux mois, le truc super c'est de s'inscrire dans une academie (il y en a partout en belgique) au cours de contrbasse classique, faut pas avoir de prejuger, je pense franchement que c'est un super bagage pour jouer ce que tu desir pas la suite. et le + c'est que l'acadamie loue des contrebasses pour... 50 euros a l'an... plus le prix du cours a l'an: 50 euros aussi (pour un etudiant en tout cas) ça me revien a 100 euros a l'an. c'est vraiment pas cher...
de plus, t'es obligé de prendre un deuxiéme cour (une deuxieme heure en fait), mince alors, j'ai choper un cours theorique de jazz et je joue aussi dans l'ensemble jazz de l'academie. donc finalement pour 100 euros, c'est la classe total. le truc c'est de tomber avec des prof motivé, j'ai de la chance je suis tomber sur un jeune pianiste qui fait de la bass pas mal du tout, vu qu'il a un bagage dingue, il applique bien). bref pour des profs pareil (obligé de sortir du conservatoire royal de bxl pour la plupart) c'est super bon marché, façon de parler.....
c'est une option, mais au moins si t'abandonne, tu rend la contrebasse et basta, sinon je pense qu'il y a moyen d'en choper d'occaz, c'est aussi un bon plan, si tu veux vraiment en acheter une.
ngtib