Active ou passive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
la JB fmt deluxe us a un preamp de 18v aussi
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
mais un premap de 18 v sa change quelque chose au son par rapport a un preamp de 9v
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
je dirai que ca depend du preamp, c'est comme tout... un truc pourri en 18 volts sonne moins qu'un bon en 9 volts.
Peut etre que ca donne plus de patate...
la vie est un caniveau sale ou coule une tristesse douloureuse
pandaman
j'avais songé a alimenter mon preamp en 18 volts pour avoir plus de peche mai apres jme suis dit que le préamp et les micros sont pas prévus pour encaisser ca :/ du coup, ben je suis toujours en 9v si kk'1 peut me renseigner la dessus ca erai sympa
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
oué j'ai lu ca aussi mais ca me fait flipper pour mon préamp, si il crame g pa les moyen de le changer :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
bientot faudra brancher une batterie de bagnole ou alors jouer sur secteur pour que son preamp sonne bien

sa deviens n'importe quoi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Je suis d'accord ! Parti comme ça, on va se retrouver avec des synthés portatifs... N'importe quoi !
  • Publié par
    notes
    le
J'ai une basse avec des capteurs optique 'lightwave bass', et, et, et, le son est exceptionnel avec une puissance phénoménale, rien de comparable avec une autre basse.
En jeu normal c'est un bonheur et en slap c'est le top avec différentes sonorités.
Il faut écouter ou jouer pour le croire!!!!
A+
Invité
Une Jazzbass c'est passif.
Les connaisseurs le savent, les amateurs le découvriront.

(houla, ca fait un peu j'me la pete, là..... Non, sérieux, une jazzbass c'est passif. Pas besoin de preamp. les deux micros, une tonalité, tes doigts, et hop, tu a autant de sons que tu veux, sans preamp. Sans "tricher" avec de l'electronique supplémentaire. En plus, l'actif "lisse" le son, a mon gout, a savoir qu'il rend moins de dynamique. Dans ma propre expérience en tout cas.)
baradou
qui peut le plus peut le moins une basse active peut etre jouer en passive!
une active présente donc une polyvalence accrue:son "roots" en passive ou plus moderne en active
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
baradou a écrit :
une active présente donc une polyvalence accrue:son "roots" en passive ou plus moderne en active

1. Ca depend des basses. Certaines ne sont pas jouables en passif (mon ex StingRay par ex.... )
2. Meme avec un switch, il faut souvent alors rajouter la tonalité passive, oubliée quasiment tout le temps.
3. Dans ces conditions, la plupart des bassistes étant flemmards restent en actif. Le passif force a etre plus attentif à son son, je trouve.
baradou
[quote="Basstyra"]
baradou a écrit :

1. Ca depend des basses. Certaines ne sont pas jouables en passif (mon ex StingRay par ex.... )
2. Meme avec un switch, il faut souvent alors rajouter la tonalité passive, oubliée quasiment tout le temps.

arf autant pour moi on en apprend tous les jours

Invité
Enfin souvent il suffit d'une modif simple de l'electronique.Mais ca fait chier, parce qu'il y a pas toujours la place et les trous pour.....

Mon objection principale etant la flemme. Si tu a la possibilité de passer en actif tres vite, tu va bien souvent rester en atif (vérifié sur moi.... Qui adore le passif... ) par pur flemme d'aller modifier les reglages de ton amplis.

Mais le son au final n'est pas le meme.
baradou
arf pour moi c'est utile passnt du metal au reggae dans un meme morceau! je me vois mal faire du reggae en actif plus overdrive!!!!!!!

Invité
baradou a écrit :
arf pour moi c'est utile passnt du metal au reggae dans un meme morceau! je me vois mal faire du reggae en actif plus overdrive!!!!!!!

Moi je passe parfois d'un plan metal a un plan plus soft. Avec les micros et la tonalité, plus les doigts, j'arrive a faire des miracles. Faut se forcer un peu, ca demande de l'exigence aux doigts, au bassiste, mais je pense que ca forme.

Enfin des miracles... restons modeste....
baradou
oui les doigts peuvent faire des miracles:emplacement,intensité......
le mieux c'est d'avoir tout et un ordinateur dans le cerveau pour tout gérer!

En ce moment sur basse électrique...