Active ou passive

fab75019
voila je vais m'acheté une fender jazz basse et je joue au mediator et au doigt alors laquelle dois je prendre passive ou active
fab75019
pourquoi en active ?
je sais pas quel est la diference entre les deux tu peux m'expliquer
roudoudou667
non..enfin pas clairement..question techique j'y connais rien..mais moi je préfère active..ca fait un meilleur son et tout et tout...c mieux...mais c peut etre plus cher (surement ouais...) jme renseigne..sinon je pense qui doit y avoir des topics sur ce sujets...
tintamare
Ouhé active c'est plus cher mais ça vaut le coup! En fait les basse active garde toutes les fréquence généré par la corde le son est donc bcp plus clinquant et a plus de punch contrairement aux passives où le son est plus rond. Perso je préfère les actives mais bon tout depend de ce que tu veut jouer, par contre pour les detaille technique vous repasserez parce que je ne mis connait rien du tout
pandaman
les basses passives perdent de la peche au bout de 3m de cable, alors que les basses actives elles non, car elles ont beaucoup de peche. cependant le niveau de sortie de certaines basse fender passives est tres elevé, presque aussi elevé que certaines acticves. ( notemament mon ancienne showmaster mb4 passive avait plus de peche que ma leduc active, de quoi etre vert :/ )

bref, a toi de tester les 2 modeles sur le meme ampli, et de choisir la basse qui te convient le mieux
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Fév 2004, 15:12
la basse active possède un préampli interne avec une pile 9 volts dedans
J'ai la Jazz bass deluxe mexicaine et franchement elle est excellente.

T'as plus de boutons donc plus versatile. T'as plus de pèche a l'entrée de ton ampli.

Les moins, tu dois toujours enlever ton jack quand tu joues pas sinon tu bouffe ta pile pour rien et elle est plus chère.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 19 Fév 2004, 17:32
icks a écrit :

T'as plus de boutons donc plus versatile. T'as plus de pèche a l'entrée de ton ampli.

Les moins, tu dois toujours enlever ton jack quand tu joues pas sinon tu bouffe ta pile pour rien et elle est plus chère.

t'as des preamps de 18v aussi man
Excuse me, when I kiss the sky......
basshero
Jazzman a écrit :
icks a écrit :

ou meme plus parfois j'ai entendu parler d'une basse que tu pouvais brancher sur secteur parce que ca demandait pas mal de piles mais bon aspect pratique c pas cool
a qd la ligne telephonique?
pandaman
j'ai aussi vu une basse ( sur le net, pas en vrai malheureusement ) avec des micros optiques qui se situent au niveau meme du chevalet, et qui fonctionnent avec une batterie type telephone portable. j'aimerai vraiement voir ce que ca donne
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
basshero
qu'est ce que t'appelle des micros optiques?
pandaman
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 20 Fév 2004, 02:39
Jazzman a écrit :
icks a écrit :

En jazz bass fender, la série mexicaine et américaines sont en 9 volts.

Ma btb est en 18 volts
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
la JB fmt deluxe us a un preamp de 18v aussi
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...