Aide pour le choix de ma basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vico HC
Oui stingray pas trop mal c'est sur mais avec une touche palissandre alors ^^ aime pas trop le maple ! lol

Sinon j'avais penser a une warwick streamer $$ (la lutherie est incroyable)

quelque connait cet instru ? le son qu'il en ressort et surtout le manche ?

sinon je suis parti en mag pour testé plein de truc, bah je me renseigne pour une Ric 4003 mais bon c'est dur pour les commandes sinon sa rentre dans mon buget environ 1600euro la ric neuve

je pense peut etre commander sur thomann, si j'arrive pas a me décidé je prendrais la jazz bass deluxe en active, mais en ash ou en alder ? repondez moi svp

version alder
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

version ash
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

donnez vos avis svp !
- pas de signature -
Vico HC
up !
- pas de signature -
Vico HC
up !
- pas de signature -
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Vico... on te l'a peut-être pas encore dit, mais le UP, c'est réservé à la section Achat/Vente/Echange.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Dans cette gamme ce sont des basses à caractere donc le choix est affaire de gout !
Tout ce que je peux te dire c est que Rick est impossible ou presque à avoir, que les JB en aulne sont moins lourdes que celles en frene, que d un point de vue général les Warwick ont une batte de base ball en guise de manche (ce qui fait que je n en aurai probablement jamais alors que j adore le grain WW) et que mon verre est vide !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Vico HC
Dsl Zoemix je ne savais pas.

Apatride :

Quelle difference au niveau du seon entre l'aulne et le frene pour ces jazzbass ? je crois que l'aule a moin de substain.

et sur la durée la jazzbass tiens le coups ? je joue tous les jours + les repets + les tournées je voudrais pas une basse "consomable" mais un basse a vivre.
- pas de signature -
Apatride
http://www.warmoth.com/bass/ne(...)woods
Ca concerne le manche mais ca vaut pour le corps. Pour le sustain la différence ne doit pas etre enorme sur un manche vissé avec cordier non traversant.
Pour ce qui est de vieillir, c est Fender, ca a été excellent mais maintenant c est "différent", je ne m engagerai pas la dessus
Mieux : http://www.warmoth.com/bass/op(...)s.cfm
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
un corps en frêne, c'est lourd, très lours... c'est pour ça que parfois, c'est juste la table qui est en frêne.
comme, c'est lourd, c'est dense.. miam-miam sustain....

après, c'est clair que le manche conducteur participe davantage au sustain, comme la qualité du chevalet.
voire aussi les cordes traversantes, mais dans une moindre mesure.

donc pour un compromis poids/sustain intéressant, particulièrement dans le cadre d'un manche vissé, l'aulne est très bien. et c'est pas une essence rare, ce qui ne gâche rien.

Vico HC
Attends le manche n'est pas transversant ? abusé pour le prix de la basse !

Fender vieillirai moins bien ? je veux vraiment un truc qui tienne la route !
- pas de signature -
Apatride
Fender ne fait pas de manche traversant, ce n est pas mieux ou moins bien qu un manche traversant, c est juste different
Je ne dis pas que Fender vieillit mal, je dis juste qu a une epoque ca vieillissait bien mais que j en suis moins sur maintenant.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
encore que le sustain soit un phénomène un peu imprévisible.... on pense qu'il y a des éléments qui le privilégient (décrits plus haut), mais je me souviens un jour avoir intégré une répèt en sauvage avec une ibanez à 150€ qui traînait par là : elle avait un sustain d'enfer !!!!
mais bon, elle n'avait que ça pour elle....

Vico HC
Pauvre ptite babasse ^^ ''elle n'avait que ça pour elle" !

donc pour la JB je moriente plus vers la version ASH

sinon cher warwick je pensais a la streamer $$ doublbuck

vous en pensez quoi ? je peux prendre des modeles au dessus si ils sont bien mais je trouvait qu'elle aurait peut etre plus de patate grace aux 2 humbuckers...

a vos clavier ^^
- pas de signature -
Apatride
Comme dit plus haut, dans cette gamme de prix tu tomberas presque à coup sur sur une bonne basse donc c est uniquement une question de gout.
Bref, vu le budget, tu n as aucune excuse pour ne pas bouger ton cul et aller essayer toutes les basses qui pourraient t interresser.
Vico HC
Apatride > jai passer au peigne fin toute la region, je suis fiché dans tout les magasins comme "attention testeur de basse, ne pas laisser entrer"

donc voila et je vais te dire les marques que l'on trouve dans ma region : Tenson, Fender au de gamme en touche maple (perso "beurk")
et 1 precision bass a plus de 4000euros

voili voilou ^^ tu comprends pourquoi je pose tant de question maintenant ?

alors ma warwick streamer $$ double buck
- pas de signature -
Apatride
Tu vas claquer plus de 1000€ !!! Payes toi une viree à Pigalle !!!!

En ce moment sur basse électrique...