Aide pour le choix de ma basse

Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
Bonjour, voila l'argent arrive bientot et je dois choisir ma basse, buget d'environ 2000euros.

j'ai penser Fender Jazz bass ou Rickenbaker.

voici les modeles plus précisément :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

et

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

La premiere est passive et l'autre active, je ne sais que choisir !
pour la rickenbaker ce serait une 4001 neuve (dur a trouver)

c'est pour jouer du Rock, hard rock, et du Jazz blues et un peu de funk !

de plus je chercherais un ampli avec un son chaud et une bonne patate
qui pourrait collé dans mon budget (jai pensé a un MARKBASS TRAVELER 102P mais il existe en 4ohm et en 8ohm et j'y connais rien en ohm ! pouvez vous maider et me dire si c'est bien comme ampli pour des scene moyennes ?(concert pleine air et salle de concert environ 500 à 900 personne (avec un ptit micro devant l'ampli biensur !)

MERCI beaucoup a ceux qui pourrons maider !
- pas de signature -
jo la chope
une 4001 neuve c'est meme impossible a trouver, une 4003 par contre... j'en cherche une aussi, bon courage !
Neuve, c'est surtout le délai d'attente qui est long.
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
OK, mais je cherche a savoir surtout pour la jazz bass, et aussi savoir si c'est basse vont correspondre a mes styles de musique !!
la rickenbaker comprise
- pas de signature -
jo la chope
Bah, je n'ai pas encore de "vraie" jazz bass, mais la pale copie que j'en ai est déja plus polyvalente que ma PB japan. Le coté génial de la JB c'est que ça permet de tout jouer, j'en ai vu dans tout style de musique : du jazz, du blues du rock et meme du métal (si, le bassiste-chanteur de Mastodon a une magnifique JB sunburst, et ça sonne !).

La Rick est plutot Rock n'roll. J'ai ai testé une, depuis, il me la faut, j'attend la bonne occase la.

Mais bon, c'est toujours la meme chose : le son est dans tes doigts, et faut essayer avant d'acheter !

Pour l'ampli, je connais pas du tout les markbass (que de nom), donc voila
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le
up !
- pas de signature -
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On achète pas une basse à 2000 € sans l'avoir longuement essayée avant.
Apatride
J ajouterai meme qu on fait une recherche avant de poser une question qui a déja été débattue cent fois
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Jazz Ad a écrit :
On achète pas une basse à 2000 € sans l'avoir longuement essayée avant.

ça depends de tes moyens.... hors budget pour moi
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Vico HC a écrit :
OK, mais je cherche a savoir surtout pour la jazz bass, et aussi savoir si c'est basse vont correspondre a mes styles de musique !!
la rickenbaker comprise

Pour te faire une idée:Chris Squire et sa Rickenbaker:

Apres pour la Jazz Bass,tu peux toujours ecouter des morceaux des Strokes (Reptilia,Last Nite,Someday,Juicebox par ex.)...Nikolai Fraiture joue sur une Jazz Bass.
Vico HC
c'est vrai pourquoi pas mais la musicman je ne sais pas si elle est polyvalente , j'aime son grain agressif c'est vrai mais faut voir a ceux qui en ont une si le jazz, blues passe aussi bien que du ac/dc avec une MM, mais stingray ou sterling ?
- pas de signature -
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
'tain j'ai lu le topic sans me rendre compte que c'était toi Vico!!
Pas facile d'avoir des problemes de riches.
Quand vas tu te decider à aller zoner dans des mags pas loin de chez toi?

Bon evidemment Julien 2B plaisantait.
freakbassman
la Musicman Stingray est très polyvalente...je suis capable de passer d'un son très claquant et très funky à un gros son lourd juste avec les réglages de la bass...perso je la trouve polyvalente!!!!! faut aimer! mais moi je suis vendu aux Musicman donc! Stingray Power!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Vico HC
Oui stingray pas trop mal c'est sur mais avec une touche palissandre alors ^^ aime pas trop le maple ! lol

Sinon j'avais penser a une warwick streamer $$ (la lutherie est incroyable)

quelque connait cet instru ? le son qu'il en ressort et surtout le manche ?

sinon je suis parti en mag pour testé plein de truc, bah je me renseigne pour une Ric 4003 mais bon c'est dur pour les commandes sinon sa rentre dans mon buget environ 1600euro la ric neuve

je pense peut etre commander sur thomann, si j'arrive pas a me décidé je prendrais la jazz bass deluxe en active, mais en ash ou en alder ? repondez moi svp

version alder

version ash

donnez vos avis svp !
- pas de signature -

En ce moment sur basse électrique...