Aide pour matos + cours (débutant sur strasbourg)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour la basse, je suis allé un peu voir la "Cort Action Bass", (ensuite je connait pas grand chose, elle à l'air et pas trop chère, pense qu'il faut voir le son aussi...)
Pour l'ampli là je sais pas trop...

Feos : il y a un magasin au dessus de la baguetterie ?!
bearnings
Alors, la Cort Action Bass, je l'ai chez moi, elle est vraiment bien, je peux te l'assurer, mais le mieux est que tu en trouves une en commerce et la test voir si elle te convient visuellement, et si tu as un bon feeling avec ...

Niveau ampli, j'peux me permettre de te conseille un Peavey MicroBass, vraiment pas cher (surtout sur thomann.de) il est vraiment passe-partout peut-être un peu court si tu veux jouer guitare et basse et que le guitariste à un ampli Roland, ou un ampli supérieur à 15w ... Dans ce cas, regarde du côté des 30w, mais je pense pas que ça te serve grandement à court et moyen terme ...

Voilà. Si tu as des questions hésites pas ...
DocSmea
si c'est pour ta chambre: peavey microbass, si tu veux un ampli avec effet, le cube 30 est sympa (pas testé, mais une amie a debuté la basse avec ça, ct plutot bon a ecouter)

si tu veux tuer tes voisins, warwick blue cab 30 (je l'adore cet ampli ^^)
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
bearnings, sur le site de cort il y a 2 modèles :
- Action Bass
- Action BassV
c'est koi la différence (si ce n'est le prix et la couleur)
Donc plutôt Cort Action Bass (IV) avec 4 cordes c'est mieux je pense...
Pour le roland cube, des effets c'est-à-dire ????
mais bon l'ampli je pense le peavy microbass (quand même moins chère)...
bearnings
Il est largement moins cher, le peavey est à 98€ sur thomann, le roland 255€, et encore, il est pas cher le roland sur le site, en magasin c'est même pas la peine ... En magasin, j'ai vu la Cort Action Bass et le Roland Cube 30, mais pour le prix je ne me souviens plus, si tu es gaucher ça peut t'être intéressant ...

Pour le nombre de cordes, c'est toi qui voit, les 5c c'est souvent pour le métal, mais tu peux intégrer ça dans tous les styles (variété, jazz, blues, punk, rock, reggae, ...) juste une question de goût donc, mais la 4c est très bien comme base .
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Hey Bearnings, envoie un mail à Cort et Peavy, il te doivent pas mal de pourcentage de commission là. Tu fais tellement de pub, tu travallerai pas là bas?
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Je suis pas encore engagé, je suis passé en job étudiant chez Cort, fin de semaine je fais un stage chez Peavey ...

Blague à part, je fais pas vraiment de la pub, je conseille du matos qui ne m'a pas déçu, et qui n'a pas vraiment déçu beaucoup de gens. Bon j'en ai discuté avec un potte bassiste qui a eu la même basse que moi pour débuter, lui n'a pas tenu longtemps pour passer à une MusicMan SUB. Moi j'ai tenu quand même un peu plus de temps, pour donc passer à la Cort Artisan A4 =o) Bon, quand on passe comme ça d'une passive à une active, on s'est dit "finalement la Action Bass elle est très limitée, mais elle est vraiment top pour débuter" donc en gros, c'est presque obligatoire de la changer après quelques années (après on a un peu de mal à l'exploiter, et puis on se rend vite compte qu'elle a quand même des défauts malgrè ces nombreuses qualités, mais moi je vais encore y toucher souvent !)

Ptithomme t'inquiète pas hein, je te conseille pas n'importe quoi, quand je dis "défaut" ce n'est rien d'inquiétant ni d'handicapant...
Non non, je m'inquiète pas je vais pas commencer avec une basse de "1 millions de dollars". De toute façon c'est pas la basse qui fait le bassiste !!!
En plus si beaucoup de monde à commencer avec celle là comme tu dis, c'est un indice de confiance.
j'ai un peu regarder sur le site de yamaha et pour la même gamme de prix il y a la yamaha rbx270. et pour un peu plus chère la rbx374 !!! le choix est diffcile vu qu'elles sont super belles
ah ca va être dur de choisir...
bearnings
Disons que la Cort est plus commune par la forme du corps, et la Yam' est un peu plus spécifique ... C'est à toi de voir (note : il existe différente couleur, pour la Cort je sais qu'il y a noir, rouge transparent, jaune transparent, turquoise transparent, c'est à dire qu'on voit le bois, pour la Yam' je sais pas, mais il me semble qu'en plus du noir, il y a rouge, et bleu, mais sur thomann ça risque d'être difficile à la commande, si tu la prends là-bas, envoi un mail avant de passer commande, demander quelle couleur ils ont en stock)
Voilà.
DocSmea
j'ai vu une action bass 4, vernis non brillant couleur bois teinté bordeau à haguenau, le coloris est très joli ^^ (perso j'ai uen bleue transparent ;p)

j'ia aps d'avis sur les yamaha par contre, jamais essayé :p
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
baradou
=>ptithomme
-moi je te conseille de prendre une basse correcte d'entrée de gamme genre une action basse CORT ou une IBANEZ gsr200 ou bien une YAMAHA rbx 374
-pis de mettre beuacoup dans l'ampli pour pouvoir de suite jouer en groupec'est à ce moment que tu feras le plus de progres car les autres musiciens de montreront plein de trucs et puis il n'a rien de telle pour bosser son oreille et son timing car il te faudra tous les musiciens en plus de oi ce qui est assez chaud au départ mais il n'ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron

ps:avec un bon ampli tu pourras garder ta basse entrée de gamme un certain j'ai fait quelques concerts avec mon sr200 et personne n'a jamais dis qu'elle avait un son de merde encore moins l'ingé son.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
aloysius
Hey! Je savais pas qu'il y avait autant de Bassistes en Alsace du Nord!!
Pour ma part, je viens du coin de Haguenau ;-)

J'ai aussi commencé sur une ActionBass mais perso je te conseillerai plutot une Yam (j'ai été surpris par la RBX370, c'est vraiment sympa).

Et puis moi aussi je cherche un prof dans le coin de Haguenau ou Strasbourg, dans la mesure du possible pas allergique au metal... Je dis çà, parce que je souhaites essentiellement améliorer ma dextérité et ma vitesse (jouer du maiden proprement serait un reve...). Vous connaitriez quelqu'un?

En ce moment sur basse électrique...