Aidez moi bassistes !

Dies Irae
Bonjour à tous ! Comment je l'ai dis dans le sujet, j'ai besoins de vos conseils étant donné que je connais plus les gutiares que les basses. Avec des amis, on a dans l'idée d'offrir une basse à un autre ami pour ses 18 ans. Il est très motivé pour commmencer et il adore ça. Jusqu'a la ça va. Mais étant donné certaines circonstances asser dramatiques qui sont arrivées pour l'ami en question, on aimerais lui offrir un beau cadeau, pour lui faire pense à autre chose ce qui devrait l'aider dans son combat quotidient (c'est aps des conneries, je parle sérieusement) et je peux vous dire qu'il en a besoin. On a tout d'abord pensés à une fender jazz bass strandard mex sunburst, mais étandonné le prix de 720€, je pense qu'on va avoir du mal (son anniversaire est le 26 ou 28 aout). J'ai alors cherché chez G&L, connaissant leurs exellentes guitares coréennes montés avec des micros américains (tribute, asat), je me suis dis que les basses devraient logiquement être de bons instruments.

C'est là que vous entrez en jeu ! Etant donné que je ne connais pas grand chose en matière de basse, en essayer une pour moi ne servirait pas à rien. J'aimerais avoir vos avis sur cette G&L (modèle quatres cordes), et si, dans la même gamme de prix (~600-650€) y'avait d'autres basses interessantes. Merci à vous d'avance !
Docteur Fender
Je ne connais pas bien G&L, juste de nom pour te dire qu'ils font des bonnes basses. De plus la gamme de prix me parait résonnable. Aurais-tu un petit lien vers l'intrument ? On pourrait mieux de dire.
pandaman
c leo fender qui est a l'origine de G&L, et ce sont de tres bons instruments.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
megaknack
La Jazz Bass std mex tu peu l'avoir pour 500€ en l'achetant chez Thomann (tu tape Thomann dans google tu trouvera facilement, j'oubli tjr l'adresse ). A ce prix la tu peu mm lui payer un étui mdr, cherche peut etres par là...
pandaman
www.thomann.de

c'est vrai que ce site propose des tres bonnes affaire sur les instruments qui coutent cher chez nous. mes prochainc achats je les ferai la bas sans hesiter
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
TallicaBoyz
attention chez thoman le delai de livraison peut etre consequent selon leur stock .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
megaknack
TallicaBoyz a écrit :
attention chez thoman le delai de livraison peut etre consequent selon leur stock .

C'est vrai mais un ptit mailing avant et on doit etres vite renseigner
Dies Irae
Merci pour vos réponses ça nous fait avancer ! POur le même prix à peu près, vaut mieux une G&L ou une jazz bass mex ? Perso, niveau guitare je prendrais tout de suite la G&L, mais je préfère vous demander vos avis pour ce qui est ce la basse !
Docteur Fender
J'ai envie de dire Jbass. Pour la renomée et la polyvalence, mais je ne connais pas bien G&L, alors peut etre que d'autre te conseillerons G&L.
pandaman
moi je te conseille G&L, j'ai pas d'argument convaincant, je susi pas vendeur =p je considere un peu G&L comme une renaissance de fender. en plus je trouve le look des fender.... beurk... bref... mon avis : G&L
Dies Irae
Je vais continuer à chercher du côté de thoman et des G&L, merci à vous !
¤pEanUt¤
vas y doucement avec les tributes quand meme j'en entend pas que du bien (apres j'ai pas testé)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Juil 2004, 19:01
GL est franchement mieux au niveau qualité, mais c'est plus chère qu'une jazz bass mexique.

Sinon au niveau son avec une jazz tu peux jouer n'importe quoi.
L'idéal serait une jazz basse GL
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
k0brakai
tu peu aussi jouer n'importe koi avec une G&L...

G&L sont les instruments les plus aboutis de léo Fender. Apres les experiences de Fender puis Music Man, il a crée G&L en prenant le meilleur des Fender et des MM....

Ironie? c'est aussi la marque la moins connue dommage...

Mais sinon c'est vrai que les G&L trinbute j'en ai pas entendu que du bien, essaye de voir les productions asiatiques (je pense a Yamaha serie BB ou les Cort Artisan serie B)...ca peut etre dans tes cordes aussi
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique...