Aidez un noob ^^

• Publié par
    Staf
    le 04 Nov 2004, 00:11
saloute all;

des potes cherche a montrer un groupe mais ne trouvent pas de bassiste, alors j'aimerais savoir les differences (majeures ou toutes si possible) entre la gratte et la basse.

Merci d'avance
bye
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 04 Nov 2004, 00:19
2cordes en moins
un son plus grave
plus gros
technique differents ( slap, doigts, med...)
hmmm boocoup mieu

Je sias pas si c'était ce que tu voulait
mais bon ta question nétait pas clair
Let It Funk !!!
Novitche
bon ben je m'y colle alors... je suis de garde ce soir...
- La basse founit un son plus grave que la guitare.
- Son role est de souder le rythme et l'harmonie...
- La technique est différente et donc on peut pas comparer les deux intruments, en revanche on fait sonner une basse plus rapidement qu'une guitare, déjà parce qu'on ne fait pas de barré à la basse (enfin normalement)...
voilà en gros...
  • Publié par
    Staf
    le 04 Nov 2004, 00:32
Citation:
qu'on ne fait pas de barré à la basse

barré? desole je ne connais pas grand chose au vocabulaire musical.

Citation:
Je sias pas si c'était ce que tu voulait

a peu pres oui

Donc comme la basse est un accompagnement j'en deduis que les solo ne se font pas exact?

Au niveau rhytme, on peut faire le bourrin autant qu'avec les grattes electriques mm si il y a moins de son different(je me doute vu qu'il y a moin de corde)?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Nov 2004, 00:37
Tout dépend si tu considère que le violon est limité parce qu'il n'a que 4 cordes.

La basse et la guitare sont tout deux indispensables, ils n'ont pas le même rôle et sont complémentaires. Il n'y en a pas un plus dur que l'autre ou plus limité. Ce sont simplement des instruments différents avec des fonctions différentes.

Si on parle de bourinnage, tu casserais pas mal de guitare avant de seulement désaccorder une basse.

La guitare est aussi un instrument d'accompagnement. Il peut être utilisé de façon mélodique mais de toutes façons il n'y a plus un guitariste sur 10 capable de sortir un solo.
  • Publié par
    Staf
    le 04 Nov 2004, 00:42
Citation:
Si on parle de bourinnage, tu casserais pas mal de guitare avant de seulement désaccorder une basse.

cad que les cordes sont plus solide et tiennent plus la route sur la basse que la gratte?

Oui je suis chiant avec mes questions d'ignard
Novitche
la basse est surtout un instrument mélodique... cad qu'elle n'est pas faite pour jouer des accords (meme si on peut qd meme le faire, mais c'est pas fait pour). La gratte en revanche est mélodique, comme la basse, mais aussi harmonique puisque tu peux jouer des accords... et donc le barré est une technique de guitare pour jouer un accord en bloquant les cordes avec ton index sur le manche et en plaçant les autres doigts de la main gauche pour former un accord...
  • Publié par
    Staf
    le 04 Nov 2004, 00:48
Citation:
et donc le barré est une technique de guitare pour jouer un accord en bloquant les cordes avec ton index sur le manche et en plaçant les autres doigts de la main gauche pour former un accord...

oki merci j'ai compris
  • Publié par
    Staf
    le 04 Nov 2004, 01:04
J'oubliais, une basse d'occaz pour debutant ca tourne au alentour de combien?(je ne connais pas de site pour se faire 1 idee des prix)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'avant de te lancer dans quoi que ce soit tu devrais rencontrer quelques musiciens, assister à des répets, parler avec des bassistes etc.
La musique n'est pas forcément pour tout le monde et il serait dommage de se tromper d'instrument.
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 04 Nov 2004, 17:58
perso jpense qu'avant que tu te mette a la basse pour monter un groupe il faut que tu ai une vrai idée de ce que c'est la basse , que tu puisse reconnaitre les sons etc...que tu sache vraimen ce que c'est qu'une basse et a quoi sa sert! dc t questions sont pa inutiles mais pour avoir encore une meilleure idée va dans un magasin d'instru regarde ce que c et surtout demande a essayer faut vraimen voir si sa te plait paske ca sert a rien de jouer en te forçant...^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
ou tout simplement écoute un disque du style de musique que tu voudrais jouer et essaye d'entendre les différents instruments (prends pas un concert avec 250 violons et 40 saxos, juste le minimum: guitare,basse et batterie) tu comprendras à quoi sers chaque instruments.
enfin à mon avis...
c'est en tout cas plus facile que de trouver un groupe en répet...
Débutant éternel :roll: :mdr:
Ian Zender
c clair, commencer un instru sans savoir a quoi ca ressemble c'est un peu "stupide" (sans offense hein!)...

ecoute un disque tout con (de part les structures):

nevermind de nirvana.... et la tu devrai bien entendre la basse....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 05 Nov 2004, 20:12
il ya un autre truc aussi. la basse peut te sembler plus simple que la guitare.éh ben c'est pas forcément vrai. c'est sûr en basse au bout d'un moi tu sera capable de sortir quelque ligne assez simple mais il te faudra plusieurs années pour arrivé a évolué dans ce que tu joue et peut etre encore plus pour créer vraiment de nouvelles (et bonne) chose. par contre ça en vaut la peine. pour les prix au début compte entre 100(c rare et pas forcément bon) et 300 euro ( bien meilleur choix).les marque pour débuter sont squier,cort ,ibanez, yamaha. par contre elle ont toute un son différent donc ça c'est a toi de voir. le meilleur truc c'est de les essayer. mais si tu sais pas encore en joué demande a un vendeur de te faire une démo, ou bien ammène un pote qui sais jouer.
ah oui y'a l'ampli aussi.
alors là pour un début tu devrai trouver ça au alentour de 100 voir 150 euro. perso j'ai débuter avec un peavey microbass et j'en suis satisfait. mais il doit y en avoir d'autre.
prend le temps de bien choisir ton matériel.
voilà voilà.
jah live... lee perry aussi

En ce moment sur basse électrique...