Aimez-vous votre basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
Moi j'ai une Storm PGB 700 ( )

Mais franchement je l'adore ma petite Ginette ! Elle n'a que 10 mois mais pour un début c'est une bonne maitresse.

Elle a dja reçu pas mal de coup dans la tete des heures de slap dont elle va se rapeller, des petites rayures minime sur le vernis et un bout du sillet cassé.

C'est pas une basse top, mais je l'aime bien malgré la lutherie un peu primaire, un manche pas extra !

Je pense en changer pendant les prochaines vacances d'été mais j'espére que mes vieux voudront bien que je la conserve ... pour moi le premier instrument avec lequel on a joué doit être gardé ! On se remémore tant de choses en la reprenant dans ses doigts aprés
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Ca fait environ 6 mois que je vis en cohésion parfaite avec ma Jazz bass japon standard de 1985 , quelques pets mais qui font vraiment son charme , c'est ma petite jazzoune à moi quoi
Jazz Bass Japan 1985 :)
stavros
Ma Pbass n'est pas règlée et frise, je l'aime pas.
KRONICO
Ma petite BTB555 ne me fais pas déb..ander depuis que le l'ai avec ses 5 strings et ses formes somptueuses... on fait une belle equipe tout les deux
boosterbass
Voilà 5 ans, à peu pres, que j'ai acheté une Fender Roscoe Beck d'occase déjà je l'ai aimé pour le son de la corde de Si car à mon oreille il y en peu qui ont autant de precision que celle là!!!! Elle est devenue irremplaçable jusqu'en avril 2006 où il y a eu un petit crachouillit quelque part et très aléatoire (ça commencait à m'enerver) ce qui fait qu'à chaque fois que je l'amenais chez un luthier il ne voyait rien!!!! La coquine a bien caché son jeu jusqu'au jour où j'ai eu un examen de groupe avec des morceaux bien chauds du style "4 AM" d'Herbie Hancock etc... et là elle m'a laché, plus de son, nada, peau d'balle... Du coup, des nerfs je l'ai litteralement laissée tomber par terre pour m'en faire prêter une autre pour l'exam et je ne l'ai plus touchée de juin jusqu'en septembre sans même avoir vu ce qu'elle avait. Bref, j'avais une rage pas possible après elle...
Je l'ai amenée voilà maintenant 2 semaines chez le luthier qui a tout arrangé et qd je l'ai reprise en main la flamme est revenue on s'est réconcilié au fur et à mesure et là je dis que c'est comme en amour : une bonne engueulade amène toujours quelque chose de plus fort par la suite...
Ramon-Perez
Toujours fidèle à ma Yam BBG5S. C'était ma première véritable basse, je l'ai vendue une première fois à cause d'un manque cruel d'argent, Elle m'a tellement manqué que quand j'ai pu me racheter une basse je n'en avait qu' une en tête...
Je l'ai retrouvée

Je l'ai vendue une deuxième fois, cette fois ci à un pote gratteux qui voulait s'essayer à la basse, Et je suis passé sur une Epiphone explorer.

15 jours plus tard je vendais l'Explorer et je supliait mon pote a genou de me rendre ma basse, je l'ai eu par les sentiments en lui échangeant contre une gratte Epiphone LP que j'avais depuis un moment.
Depuis ce jour je n'ai plus de gratte électrique et ce n'est pas un mal.

Plus tard j'ai acheté une Précision Mex, J'ai fait deux repet avec et puis j'ai repris la Yam. J'ai vendu la Fender deux semaine plus tard...

Je crois qu'il faudra vraiment que je mette le prix si je veux lui trouver une remplaçante digne de ce nom. Ce qui est sur c'est que je ne ferais plus l'erreur de la vendre.

Elle passe vraiment partout et j'en ai déja bluffé plus d'un avec.
En plus ma basse c'est la plus belle avec sa finition pailletée
Allez histoire de lui trouver un défaut je dirais comme mr pissy un leger manque de personalité.

N'empeche qu'elle joue du blues tout les mardi, du Punk tout les vendredi, du rock 70' un dimanche sur deux (ou presque) et qu 'elle ne m'a jamais fait défaut.

Si j'aime ma basse?

Je veux ouais.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je sais qu'il existe déjà des topics, mais ceux qui veulent poster des photos, qu'ils n'hésitent pas.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le

Ma tite yamaha sbv 500 au look de joueur de hockey de 2050 p.. de son j'aime son cote bluesy.

Au passage je m'en sépare car j'aimerais acquérir une 5c (s'il y a des interesses)
salut moi j'ai une Ibanez GSR200 je l'adore voila a+
skeuths
Avec ma squier p-bass special biloutée, c'est "l'amour vache". parfois je l'adore, parfois je la desteste. Bien que ce soit une basse "bas de gamme" (et encore...j'en suis pas mécontente) je ne m'en séparerait pour rien au monde (de troute facons, elle vaut plus rien )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Jérémie de HMR
Citation:
Toujours fidèle à ma Yam BBG5S. C'était ma première véritable basse

J'ai une seule véritable basse et c'est une Yamaha BBG5A. le modèle Nathan East, version à 3700 balles il y a 5 ans. J'ai joué du ska, du reggae, du punk-rock, et maintenant du métal bien lourd. Je doit dire qu'elle est passe partout, surtout si on prend la peine de travailler le son aux doigts.

Si je l'aime? Je la chérie comme une divinité, et même si un milliardaire voulais me la reprendre ça serait non. Je creverais pour elle, pour ne pas la voir dans les mains d'un autre propriétaire, car c'est MA basse, celle qui a cru pour la première fois en moi et m'a fait confiance. Celle qui m'a donné le goût de vivre enfin comme il se doit et d'aller au fond des choses.
C'est l'incarnation matérielle de la personne qui m'a apporté tout cela. Et il n'y en a qu'une possible, une seule qui aura cette reconnaissance, tout cet amour si fort et puissant. Dommage pour les autres car jamais je ne changerais de basse, même si on m'en offre, même si je trouve mieux en terme de son/confort/ ou autre, même si on me torture...

Quand je serais enterré, on m'hinumera avec (sans rire )

Vous allez me prendre pour un cinglé et vous avez surement bien raison. Mais j'assume
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Ramon-Perez
Jérémie de HMR a écrit :
Si je l'aime? Je la chérie comme une divinité, et même si un milliardaire voulais me la reprendre ça serait non. Je creverais pour elle, pour ne pas la voir dans les mains d'un autre propriétaire, car c'est MA basse, celle qui a cru pour la première fois en moi et m'a fait confiance. Celle qui m'a donné le goût de vivre enfin comme il se doit et d'aller au fond des choses.
C'est l'incarnation matérielle de la personne qui m'a apporté tout cela. Et il n'y en a qu'une possible, une seule qui aura cette reconnaissance, tout cet amour si fort et puissant. Dommage pour les autres car jamais je ne changerais de basse, même si on m'en offre, même si je trouve mieux en terme de son/confort/ ou autre, même si on me torture...

Quand je serais enterré, on m'hinumera avec (sans rire )

C'est beau...
Popa Schultze
Mr Pissy a écrit :
Moi oui j'aime passionnément ma Yamaha RBX-270 (il m'arrive même de dormir avec )
J'aime sa polyvalence, son manche très agréable et surtout sa silhouette moderne très réussie. Le seul bémol c'est le son assez froid qui manque un peu de personnalité, mais bon.
Je pense que je la garderai toujours

Comme avec les femmes!On dit ca,on dit ca
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur basse électrique...