Aimez-vous votre basse?

plancton
Petit topic que j'avais envie de créer pour parler de nos basses et pour raconter toutes les petites anecdotes qui font qu'on l'aime ou qu'on la déteste!

En ce qui me concerne je possède une petite ESP B50 ltd ( la bas de gamme de chez ESP ltd ). Et bien au commencement je la détestais , une basse de merde selon moi qui a des aigues pourris etc....
Mais avec le temps et avec la maîtrise j'ai commencé a beaucoups l'aimer avec tous ses défauts (beaucoups) :
les cordes sont complètement usées et ramollies , le corps pèse au moins 6kg , le micro chevalet ne sort aucun son , j'ai déjà du refaire des soudures 2 fois , la tête à déjà bien morfler ainsi que le manche qui a un pète et maintenant elle me sort des parasites bizarres (je ne joue pas à côté de matériel éléctronique).
Et voilà
c'est tellement une pelle que je l'aime comme si c'était ma femme
En + j'adore voir les objets qui laisse plein d'histoires par la dégradation, maintenant chaque fois que j'y joue je repense à plein de belle chose comme mon 1er groupe avec que des manchots , qu'on jouait n'importe quoi , les blague de mes potes aux propos de ma basse : "si tu la jette dans la foule lors d'un concert ça sera pire que hiroshima" les petites phrases " tu veux un coup de basse" , ou la fois ou j'arrive en répète je joue 30 secondes et plus rien

que de bonnes choses qui font que j'ai une relation intime avec ma babassse!

Voilà
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pour ma part j'ai une yamaha BB614 et je l'adore
manche fin pour mes petites mimines...comparé à la MM le manche était gros j'aime pas les gros manches...
elle a un super son ( c'est une active) le son de la jb c'est incroyable la basse est assez légère mais fait presque la même taille que moi couleure marron crème elle est vraiment belle
je regrette en aucun cas mon achat
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
moi je me suis laissé tenté par une cort GB94. je la trouve tellement couette que j'en ai remisé ma fender deluxe.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ma Washburn est tellement bouffée de partout que je l'adore, elle à vécu, elle.
  • Publié par
    Choopi
    le
Moi j'ai une ibanez GSR200, et je l'adore, Elle est super légere et fait un son correct!!
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Ben moi la ptite Warwick double buck et toute neuve donc faut que j'apprenne à la connaître !
Pour ce qui est de la GSR200 j'en ai profité pour lui faire une tite beauté. Quelques chocs sur le corps, elle m'a bien servi cette basse, plus que correcte, j'ai décidé de pas m'en séparer, jme suis dis que je serai content de la revoir pour me souvenir de mes "premiers pas".
ma Basse a 35 ans et je l'ai eu dans une brocante :p je l'adore
Mr Pissy
Moi oui j'aime passionnément ma Yamaha RBX-270 (il m'arrive même de dormir avec )
J'aime sa polyvalence, son manche très agréable et surtout sa silhouette moderne très réussie. Le seul bémol c'est le son assez froid qui manque un peu de personnalité, mais bon.
Je pense que je la garderai toujours
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Un amour sans fin et sans limite entre moi et ma Vigier
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
homme des bois
Ma sr-500 me convient très bien ,j'ai beaucoup progressé avec elle.
Ma Ltd est une bonne alternative pour débuter à la 5 corde, je l'a changerai vonlontié désormais.
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
En amour comme en musique je suis fidel de coeur... tour à tour j'aime ma Vigier, et puis j'aime ma 6 cordes... et puis j'aime aussi ma Yam... J'aime encore ma vieille Ibanez defretté...

Avec ce genre d'annonce je suis sur de me faire brancher en MP par des tas de nenettes... A moins que ce soit pour me faire insulter
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
au début je voulais avoir une jazz.. pure question estétique.. j ai eu une précision squier.. je râlais mais bon, j ai fait avec.. et maintenant je préfère les precision que les jazz.. la mienne est spéciale.. je ne pense pas la vendre un jour (de toute manière je n en retirerai presque rien ) je l aime oui..
baradou
vi j'aime bien ma rbx374 mais depuis que je suis allé au wbmc je trouve qu'il lui manque un chti truc je sais pas quoi... enfin je l'aime bien surtout depuis qu'il y a de forts tirants dessus pour m'accorder bien bas et envoyer du bois.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
smallrider
Biensur que je les aime
Surtout ma tite gsr 190 qui sort un son que j'adore avec des filets plats...
Et puis c'est ma première celle qui m'a tout apris avec qui j'ai galérer au début avec qui j'ai jouer pour la première fois en groupe avec qui je joue encor...
C'est peut être parceque je l'aime tant que j'ai pas encore racheter d'électrique...Même si j'y pense sérieusement je jouerai toujours sur barbara (c'est son etit nom )

Quand a la cort sjb3 c'est encor le début de notre histoire mais oui je crois que je l'aime déja un peu celle qui m'acompage partout ou j'ai pas de quoi me brancher
BiGorNeau
Moi j'ai une Storm PGB 700 ( )

Mais franchement je l'adore ma petite Ginette ! Elle n'a que 10 mois mais pour un début c'est une bonne maitresse.

Elle a dja reçu pas mal de coup dans la tete des heures de slap dont elle va se rapeller, des petites rayures minime sur le vernis et un bout du sillet cassé.

C'est pas une basse top, mais je l'aime bien malgré la lutherie un peu primaire, un manche pas extra !

Je pense en changer pendant les prochaines vacances d'été mais j'espére que mes vieux voudront bien que je la conserve ... pour moi le premier instrument avec lequel on a joué doit être gardé ! On se remémore tant de choses en la reprenant dans ses doigts aprés
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique...