Alimentation des effets

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous, j ai une question sur l alimentation du multicomp:

1) Mon EBS est alimenté par une pile, est ce que je peux le laissé en mode OFF avec les cables en input et output sans que la pile se vide?

situation ci dessous:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui, en off c'est comme si le jack traversait la pédale et en on ta pédale se met en route
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
eh eh cool merci
;-)

et est ce que c'est normal qu'avec le multicomp, quand j attaque un peu fort, la led à une intensité lumineuse plus forte?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
I_Am_Legion
Pas essayé avec mon EBS mais pour avoir fait la bêtise et flingué deux piles en deux semaines avec une RAT branché mais sur Off (pédale pourtant très économe), je dirais non.

L'intensité de la LED est le reflet de l'importance de la compression il me semble.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
I_Am_Legion a écrit :
Pas essayé avec mon EBS mais pour avoir fait la bêtise et flingué deux piles en deux semaines avec une RAT branché mais sur Off (pédale pourtant très économe), je dirais non.

L'intensité de la LED est le reflet de l'importance de la compression il me semble.

merci de l'astuce....j'ai tout débranché electriquement.
le compresseur et l accordeur, comme ca, pas de soucis (apres tout sera alimenté par le TU2)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dani2 a écrit :
Oui, en off c'est comme si le jack traversait la pédale et en on ta pédale se met en route
Non mais sérieux, arrête les frais c'est plus possible là.
Si tu ne sais pas, tu ne dis rien ou tu te renseignes. Et quand t'es pas sûr, tu le précises ou tu vérifies.
Que tu te trompes on s'en fout mais induire les autres en erreur c'est vraiment naze.

La pédale n'est pas true bypass mais fonctionne avec un buffer. C'est inscrit dans la notice.
Si un jack est branché en entrée, elle pompe sur la pile qui se décharge.
Pour conserver les piles longtemps il faut débrancher les jacks.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Jazz Ad a écrit :

La pédale n'est pas true bypass mais fonctionne avec un buffer. C'est inscrit dans la notice.
Si un jack est branché en entrée, elle pompe sur la pile qui se décharge.
Pour conserver les piles longtemps il faut débrancher les jacks.

merci de l'info, pourtant j'avais lu la notice mais je comprends rien au chapitre alim phamtom...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le mieux ne serait-il pas d'alimenter tes deux pédales avec une alim 9V DC ?? les 2 fiches 9V en // du TU-2 te permettent de renvoyer 9V sur l'EBS

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
Oui quand tu commence à avoir 2/3 pédales ou plus, l'achat d'un ptit transfo et d'une guirlande s'impose ! j'ai payé mon alim - de 10€ à casto (800mA) et la guirlande 15€ à paris, je peux brancher 5 pédales maxi.

C'est très chiant de devoir sans arret debrancher/rebrancher ses jack ou de racheter 5 piles de 9V toutes les 2 semaines. Après ça t'es tranquil et c'est relativement vite amorti.
Is there anybody out there?
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
attention à l'allim pour l'EBS. J'ai bien galere à en trouver une qui faisait pas de parasite.
Il faut une allim STABILISE. pour moi, les transfos genre de chez casto 800mA ne passaient pas.

PS : pour la LED c'est aussi expliqué dans le manuel.
Pour l'alim phantome, il faut un ampli de marque EBS et un jack stereo (je crois) La pedale est alors alimenté par l'ampli. plus besoin de pile ni de transfo.
je trouve ça assez genial.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
djridoo
ricou.d a écrit :

PS : pour la LED c'est aussi expliqué dans le manuel.
Pour l'alim phantome, il faut un ampli de marque EBS et un jack stereo (je crois) La pedale est alors alimenté par l'ampli. plus besoin de pile ni de transfo.
je trouve ça assez genial.

exact je viens de relire la feuille d'explication au sujet de la LED...chui allé un peu vite hier dnas l'excitation

c'est vrai que le système d'alimentation EBS par l'ampli est bien pensé.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Dani2 a écrit :
Non mais sérieux, arrête les frais c'est plus possible là.
Si tu ne sais pas, tu ne dis rien ou tu te renseignes. Et quand t'es pas sûr, tu le précises ou tu vérifies.
Que tu te trompes on s'en fout mais induire les autres en erreur c'est vraiment naze..

lol de lol tiens.

Ouaip, tout ce qu'a dit Jazz Ad est correct, c'est le même principe avec tout ce qui est alimenté par une pile 9v (une basse active, ou une pédale, c'est pareil) dès que tu branches un jack dans l'entrée jack, ça pompe. Si tu laisses un jack quelques jours sur une basse active, quand tu la reprendras tu seras étonné de ne plus avoir de son, et donc, que la pile sera morte. Ca coûte cher à la longue. Quand tu joues avec ta pédale, c'est pas parce que l'effet n'est pas activé que ça ne pompe pas sur la pile. C'est pas un "true-bypass" comme l'a dit Jazz Ad (qui équipe souvent les wah manuelle, et qui permet aussi d'avoir du son lorsque l'effet n'est pas alimenté, et n'est pas activé).

djridoo
hello,

dernière question, si je laisse juste le cable en sortie du compresseur, la pile va se decharger?
bearnings
Normalement non, mais je suis pas certain. Remarque, ça coûte quoi de débrancher un jack?
djridoo
bearnings a écrit :
Normalement non, mais je suis pas certain. Remarque, ça coûte quoi de débrancher un jack?

chui flemmard....enormément

En ce moment sur basse électrique...