Aller-retour très rapide aux doigts...

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Herr Fixxxer a écrit :
zoemix a écrit :
ouais, tu veux utiliser tes doigts comme un med, quoi !
c'est une technique comme une autre, mais qui ne se suffit pas à elle même, comme les autres d'ailleurs !

après, est-ce bien indiqué sur une fretless ??

essaie de t'intéresser au jeu à trois doigts, y a bcp plus d'ouvertures possibles..

Je compte bien m'intéresser au jeu à trois doigts, mais je me disais qu'en complément cette "nouvelle" technique pourrait peut-être apporter un plus sur certains passages

Merci pour vos réponses!

Je pense que ta technique va demander beaucoup de boulot, essaie plutot d'affiner ton jeu au média avec la basse tu auras une palette de sons plus large, sinon va voir du coté des vidéos de Doug Wimbish, il a une technique assez particuliere avec un seul doigt...
Mr Scrogneugneu
primate a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
zoemix a écrit :
ouais, tu veux utiliser tes doigts comme un med, quoi !
c'est une technique comme une autre, mais qui ne se suffit pas à elle même, comme les autres d'ailleurs !

après, est-ce bien indiqué sur une fretless ??

essaie de t'intéresser au jeu à trois doigts, y a bcp plus d'ouvertures possibles..

Je compte bien m'intéresser au jeu à trois doigts, mais je me disais qu'en complément cette "nouvelle" technique pourrait peut-être apporter un plus sur certains passages

Merci pour vos réponses!

Je pense que ta technique va demander beaucoup de boulot, essaie plutot d'affiner ton jeu au média avec la basse tu auras une palette de sons plus large, sinon va voir du coté des vidéos de Doug Wimbish, il a une technique assez particuliere avec un seul doigt...

Merci pour le conseil, j'irai voir ça.
Note, ma technique au médiator est déjà bonne (enfin, relativement) car je suis guitariste, depuis beaucoup plus longtemps que la basse

Merci pour les liens Karchaque, j'avais cherché mais apparemment pas avec les bons mots-clés
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
baradou
j'aime bien jouer comme si je tenais un mediator mais sans médiator et meme en jouant en accord ça tue pas les doigts,sinon essaie l'aller retour du pouce
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Geddy Lee joue comme ça.
Ca m'intéresse pas trop. Avec les doigts je vais aussi vite que nécessaire.
Jules Casablancas
Herr Fixxxer a écrit :
Je suis à la base guitariste mais je joue de la basse depuis environ 3 ans. Cependant, j'ai toujours joué au médiator, question d'habitude.

A présent, je compte me mettre à la fretless et je me dis qu'un jeu aux doigts y est beaucoup plus adapté, et puis j'aimerais pouvoir apporter toutes les nuances du jeu aux doigts.

Toutefois, pour certains passages rapides, j'ai beaucoup de mal. Je parle de passages vraiment rapides des doubles ou triples croches. Mais j'ai découvert qu'il était possible de jouer "comme au médiator" mais sans médiator, et sans se niquer les doigts....

Simplement placer l'index (accompagné du majeur le cas échéant) perpendiculaire à la table et faire de l'aller-retour très rapide. Ca a l'air de marcher et ça fait plus ressortir les harmoniques qu'avec un médiator. Moins de puissance aussi, mais pour ceux qui ont un jeu "hybride", ça peut être une solution, non?

Est-ce que ce type de jeu existe déjà? (J'imagine que je n'ai rien inventé). Selon vous, est-ce une bonne idée?

Merci!

Cliff jouait comme ca de temps en temps égallement
Donc pas d'inquiétude mais le jeu a trois doigts est plus classe
Mr Scrogneugneu
Ah Cliff
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique...