Aller-retour très rapide aux doigts...

Mr Scrogneugneu
Je suis à la base guitariste mais je joue de la basse depuis environ 3 ans. Cependant, j'ai toujours joué au médiator, question d'habitude.

A présent, je compte me mettre à la fretless et je me dis qu'un jeu aux doigts y est beaucoup plus adapté, et puis j'aimerais pouvoir apporter toutes les nuances du jeu aux doigts.

Toutefois, pour certains passages rapides, j'ai beaucoup de mal. Je parle de passages vraiment rapides des doubles ou triples croches. Mais j'ai découvert qu'il était possible de jouer "comme au médiator" mais sans médiator, et sans se niquer les doigts....

Simplement placer l'index (accompagné du majeur le cas échéant) perpendiculaire à la table et faire de l'aller-retour très rapide. Ca a l'air de marcher et ça fait plus ressortir les harmoniques qu'avec un médiator. Moins de puissance aussi, mais pour ceux qui ont un jeu "hybride", ça peut être une solution, non?

Est-ce que ce type de jeu existe déjà? (J'imagine que je n'ai rien inventé). Selon vous, est-ce une bonne idée?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Pissy
Mon prof fait facilement des triples croches, mais il joue à trois doigts avec les doigts extrêmement tendus, mais pas perpendiculaires à la table (il joue en diagonale quoi). Enfin bref c'est très très rapide et ça doit demander beaucoup de boulot. Je sais pas si c'est ce genre de truc dont tu parlais...
Mr Scrogneugneu
Mr Pissy a écrit :
Mon prof fait facilement des triples croches, mais il joue à trois doigts avec les doigts extrêmement tendus, mais pas perpendiculaires à la table (il joue en diagonale quoi). Enfin bref c'est très très rapide et ça doit demander beaucoup de boulot. Je sais pas si c'est ce genre de truc dont tu parlais...

Je dois m'être mal exprimé