Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :
çales anglo-saxon font de la musique et mettent un texte avec la voix comme un instrument en plus...
C'est bien vrai, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les groupes (français ou anglais) qui chantent en anglais s'obstinent à écrire des textes pourris et ne se contentent pas de chanter Lalala ...
Et je trouve ça dommage de voir que 90% des groupes rock français chantent en anglais...
C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un parle de ça, il cite Bertrant Cantat... est-ce que à l'inverse quelqu'un pourrait citer un chanteur anglophone qui tiens des propos sensé et un peu recherchés dans ses chansons?
Bertrand Cantat est cité pour son phrasé adapté plus que pour le contenu.
c'est un peu réducteur de penser que tous les groupes anglais chantent des textes tirés de oui oui ou de martine à la plage...
je trouve les textes de Thome Yorke plutôt fins, Bob Dylan et David Bowie sont pleins de métaphores (Life on Mars, Mr Tambourine man).
Leonard Cohen, Nick Cave... Paul Mc Cartney, John Lennon...
et puis on a toujours ce biais français de vouloir faire du Baudelaire... j'en connais finalement pas tant que ça dont la plume égale la portée...
Gainsbourg... Brel... Cantat effectivement
Sachant que la plupart des "artistes" français chantent et jouent des textes et musiques écrits par Lionel Florence, Plamondon et compagnie...
Les Anglais aussi ont un peu de légitimité en beau verbes... y a eu un certain William Shakespeare, qui a écrit des trucs pas trop mal fut-il un temps...
utilise sa cervelle à la détruire