Amis bassistes vous avez un myspace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 11 Fév 2009, 16:39
Dodo13 a écrit :

(Par contre je sais pas c'est qui Miguels...)

Dans "les guignols", Maradona disait toujours "pareil que Miguel" pour confirmer ce que disait "miguel" Platini.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok, merci Soleir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Maintenant que j'ai internet chez moi, j'ai fait le tour des "myspace"...c'est vrai que la qualité est au rendez-vous...bravo à tous.

IH,
Comment j'ai kiffé les "Mass Dumpers".
Faut qu'on se fasse une date!!!
Tom Matlock
J'ai une question pour tous ceux qui participent vraiment au processus créatif d'écriture de chansons, en groupe ou en solo: pourquoi l'anglais est bien plus utilisé que le français? Par solution de facilité parce qu'en anglais les paroles les plus bateau "sonnent" quand même? Pour toucher un public plus large? Parce qu'écrire en anglais c'est plus simple?
C'est quelque chose qui me trouble depuis longtemps, et qui m'empêche complètement d'écrire tant en anglais qu'en français
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça vient essentiellement de la "musicalité" de la langue...

si tu écoutes bien, les accentuations se font à des endroits différents en anglais qu'en français.

Bertrant Cantat a été un des premiers a accentuer le français comme en anglais... ça donne ce phrasé particulier.

ensuite le rythme de la langue colle probablement mieux aux musiques "modernes".

la sonorité de la langue et sa tessiture sont plus faciles à accorder.

y a aussi une différence culturelle pour moi... les anglo-saxon font de la musique et mettent un texte avec la voix comme un instrument en plus...

en France on a plus tendance à écrire un texte, à le mettre en chanson et à faire une orchestration idoine.

d'où la chanson française, et pas la musique française... par opposition à la musique anglo-saxone.

ceci n'est que mon interprétation de la chose... c'est pas une vérité absolue
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Citation:
d'où la chanson française, et pas la musique française... par opposition à la musique anglo-saxone.

Ce garçon est surprenant
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est à dire???

je vois pas ce qu'il y a de surprennant
OliverDuke
Surprenant par la pertinence de tes propos, bien souvent
(et en fait une petite allusion à une réplique de Bernard Blier dans un film d'Audiard )
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Krais a écrit :
çales anglo-saxon font de la musique et mettent un texte avec la voix comme un instrument en plus...

C'est bien vrai, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les groupes (français ou anglais) qui chantent en anglais s'obstinent à écrire des textes pourris et ne se contentent pas de chanter Lalala ... Et je trouve ça dommage de voir que 90% des groupes rock français chantent en anglais...

C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un parle de ça, il cite Bertrant Cantat... est-ce que à l'inverse quelqu'un pourrait citer un chanteur anglophone qui tiens des propos sensé et un peu recherchés dans ses chansons?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Leonard Cohen ..."Everybody knows that the dice are loaded"....
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Et puis, que dire des groupes français qui chantent en "anglais-yaourt" ?
Y'en a un paquet et c'est une horreur...
Tu fais écouter ça à un anglais, il pense que c'est une autre langue.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
c'est vrai Soleir,l'anglais-yaourt c'est pas credible...probleme identitaire assez navrant à mon avis.

Apres il y a beaucoup de style qui colle à l'anglais aussi...Du rockabilly chanté en français,le reggae français ect...j'y crois pas trop mais bon chacun son truc.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :
çales anglo-saxon font de la musique et mettent un texte avec la voix comme un instrument en plus...

C'est bien vrai, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les groupes (français ou anglais) qui chantent en anglais s'obstinent à écrire des textes pourris et ne se contentent pas de chanter Lalala ... Et je trouve ça dommage de voir que 90% des groupes rock français chantent en anglais...

C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un parle de ça, il cite Bertrant Cantat... est-ce que à l'inverse quelqu'un pourrait citer un chanteur anglophone qui tiens des propos sensé et un peu recherchés dans ses chansons?

Bertrand Cantat est cité pour son phrasé adapté plus que pour le contenu.

c'est un peu réducteur de penser que tous les groupes anglais chantent des textes tirés de oui oui ou de martine à la plage...

je trouve les textes de Thome Yorke plutôt fins, Bob Dylan et David Bowie sont pleins de métaphores (Life on Mars, Mr Tambourine man).

Leonard Cohen, Nick Cave... Paul Mc Cartney, John Lennon...

et puis on a toujours ce biais français de vouloir faire du Baudelaire... j'en connais finalement pas tant que ça dont la plume égale la portée...

Gainsbourg... Brel... Cantat effectivement

Sachant que la plupart des "artistes" français chantent et jouent des textes et musiques écrits par Lionel Florence, Plamondon et compagnie...

Les Anglais aussi ont un peu de légitimité en beau verbes... y a eu un certain William Shakespeare, qui a écrit des trucs pas trop mal fut-il un temps...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Borniol a écrit :

le reggae français ect...j'y crois pas trop mais bon chacun son truc.

Il y a du treès bon reggae en français !
Mon ipod est très fourni en reggae, les premiers qui me viennent à l'esprit qui chantent en français (parfois) : Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly.
Pas des branquignoles quand même. (après on aime ou pas)

En ce moment sur basse électrique...