Amis bassistes vous avez un myspace?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 24 Fév 2009, 11:56
Borniol a écrit :

le reggae français ect...j'y crois pas trop mais bon chacun son truc.

Il y a du treès bon reggae en français !
Mon ipod est très fourni en reggae, les premiers qui me viennent à l'esprit qui chantent en français (parfois) : Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly.
Pas des branquignoles quand même. (après on aime ou pas)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Tom Matlock
Justement, des artistes comme Gainsbourg montrent que certains styles (notamment le reggae) marchent aussi dans la langue de Molière..mais pour ce qui est du combo rock/mod/punk/glam/pop.. (enfin tout ce qui est typé 60's 70's) le phrasé si particulier et la complexité du français semblent devenir problématiques...
La question reste de savoir si chanter en anglais quand on est français relève d'un problème identitaire ou pas
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Krais a écrit :
je trouve les textes de Thome Yorke plutôt fins, Bob Dylan et David Bowie sont pleins de métaphores (Life on Mars, Mr Tambourine man).

Leonard Cohen, Nick Cave... Paul Mc Cartney, John Lennon...

Je suis bien d'accord.

Krais a écrit :

Les Anglais aussi ont un peu de légitimité en beau verbes... y a eu un certain William Shakespeare, qui a écrit des trucs pas trop mal fut-il un temps...

Là par contre, je t'accorde que Sh... était un auteur très doué (j'ai lu que 2 pièces et encore, j'ai pas tout compris...) mais de là à dire que les anglo-saxon ont le même héritage poétique que nous (ce que tu n'as pas dit d'ailleurs). Comme tu dis c'est culturel et c'est partout, dans le cinéma, la poésie, la musique. Ils font ça comme un divertissement, on fait ça de manière "intellectuelle" - je met des guillements parce que pour beaucoup c'est un bien grand mot . Et bien sur il y a des exceptions...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je pense pas... c'est juste faire sonner l'instrument "voix" au mieux de ses possibilités... au pire tu t'inventes une langue

Gainsbourg c'est particulier... c'est un parmi mille... tu trouveras toujours un gars génial dans le tas pour faire mentir le reste...

un autre exemple pour les anglo-saxons au verbe aigisé: Morissey... pas mal le bougre!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Tom Matlock a écrit :
rock/mod/punk/glam/pop.. (enfin tout ce qui est typé 60's 70's) le phrasé si particulier et la complexité du français semblent devenir problématiques...
:

Pourtant les BB brunes ou Johnny y arrivent bien

Tom Matlock a écrit :

La question reste de savoir si chanter en anglais quand on est français relève d'un problème identitaire ou pas

Ou un pb de manque d'inspiration !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tom Matlock
Dodo13 a écrit :
Là par contre, je t'accorde que Sh... était un auteur très doué (j'ai lu que 2 pièces et encore, j'ai pas tout compris...) mais de là à dire que les anglo-saxon ont le même héritage poétique que nous (ce que tu n'as pas dit d'ailleurs). Comme tu dis c'est culturel et c'est partout, dans le cinéma, la poésie, la musique. Ils font ça comme un divertissement, on fait ça de manière "intellectuelle" - je met des guillements parce que pour beaucoup c'est un bien grand mot . Et bien sur il y a des exceptions...

Je fais des études à la con (khâgne anglais) mais ca m'aura appris au moins une chose: les Anglo-Saxons n'ont vraiment rien à nous envier au niveau poétique..mais il y a quand même un gouffre entre des génies comme T.S. Eliot ou William Blake et l'immense majorité des paroles de chansons qui sont aujourd'hui produites par les Anglo-Saxons
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Moi, j'aime bien "des laids, des laids"
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pourquoi était?
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Vous avez déjà vu dans les vitrines de pharmacie une figurine de Gainsbourg qui dit "Touche pas à cette merde" ou un truc comme ça en montrant une clope?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
olivierpe a écrit :
Parce qu'il est mort. Et çà, je lui pardonnerai jamais...

il est bien mieux où il est va... Jim, Jimy, Bob, Ludwig, Wolfgang, Duke, Charles, Arthur et les autres doivent être de bien meilleure compagnie!
OliverDuke
Certes... Mais quand même, y'a pas eu l'équivalent. Je parle pas forcément des dernières années bien destroy, mais toute la période JB (Jane Birkin, pas Jazz Bass ), c'était du grand art musical... Et les textes, rhaaaaa les textes... "Variations sur Marilou", "l'Hôtel particulier"...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
y avait pas avant non plus... y aura surement plus...

comme beaucoup d'autres... dis toi que tu as eu la chance d'avoir pu appréhender son oeuvre...

En ce moment sur basse électrique...