Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
Moignon a écrit :
et pourquoi ça l'abimerait ??

le son sera peut-etre pas génial car les graves seront moins restitués mais je vois pas comment ça pourrait abimer l'ampli, vu le niveau d'entrée...

C'est surtout le hp qui souffre
Et puis l'electronique d'un ampli de gratte n'est pas faite pour les basses, c'est tout
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Kalakuta a écrit :

C'est surtout le hp qui souffre
Et puis l'electronique d'un ampli de gratte n'est pas faite pour les basses, c'est tout

+1 pour le hp !

Qui dit basses fréquences, dit mouvement lent et surtout ample du hp.
La bobine du moteur va pas aimer cette amplitude de mouvement, l'amortissement de la membrane non plus...

Ca reste possible mais a faible volume uniquement.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
un Moignon qui di que ça a pas exlosé mdr
bon d'accord je sors ...
(en tout cas, moi je suis toujours entier, je sais pas si mon guitariste a bien aimé)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Kalakuta a écrit :
Basse dans ampli de guitare = BOUM (Généralement)

T'es un marrant toi, tu l'as jamais fait avant?
moi j'ai déja branché ma basse dans un ampli 10W... suffit de pas monter le son trop haut...de toute façon avec 10w tu sais pas faire grand chose....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
IcedMax
Kalakuta a écrit :
Basse dans ampli de guitare = BOUM (Généralement)

Nomralement basse dans ampli de basse = Boum aussi ... mais sa saute pas
Let It Funk !!!
bearnings
Les HP d'ampli gratte ne sont pas fait pour ça. Si t'as de la chance et que tu ne joues pas fort ça n'aurait pas grand chose (à court terme) par après ça risque de l'abimer ... Je te déconseille donc de faire ça ... maintenant d'autres te diront qu'ils l'ont fait que ça n'a rien eu (mais bon tant mieux pour eux dès qu'on dit quelque chose on est contredit dans la minute sur ce forum ...) alors fais comme tu veux je t'ai prévenu ...
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
bearnings a écrit :
Les HP d'ampli gratte ne sont pas fait pour ça. Si t'as de la chance et que tu ne joues pas fort ça n'aurait pas grand chose (à court terme) par après ça risque de l'abimer ... Je te déconseille donc de faire ça ... maintenant d'autres te diront qu'ils l'ont fait que ça n'a rien eu (mais bon tant mieux pour eux dès qu'on dit quelque chose on est contredit dans la minute sur ce forum ...) alors fais comme tu veux je t'ai prévenu ...

Nan, c'est pas vrai ça peut pas l'abimer !!!

Euh, mais si j'ai bien compris tu joue tout seul chez toi ? donc pas besoin d'avoir à monter le son surtout si tu va en avoir un bientôt ... et si y'a du bruit (genre des nabots qu icourrent partout) et ben t'attend que tout le monde dorme.

(Des fois, mon frère n'apprécie pas trop le slap après minuit)
flambyriderz74
mieux vaut brancher une gratte sur un amp basse que le contraire

un hp d'ampli basse, n'est pas fait pour encaisser du slap par exemple tu va retrouver la membrane a tes pieds si tu fais ca, enfin sauf si tu joue vraiment pas fort ... sinon tu peux te servir de ton amp comme préamp et tu joue au Casque et la c'est bon
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Je demande ca parce qu'on ma dit que l'ampli Peavey Rage 15W que j'ai (guitare) est constitué exactement pareil que le même ampli de chez Peavey mais pour basse ( et en plus il est plus cher). On m'a dit que c'était éxactement les mêmes composants qui la compose ( excusez pour la répéttion...). que c'était une exception et donc que je pouvais jouer avec comme un ampli basse....
Sphere354
flambyriderz74 a écrit :
mieux vaut brancher une gratte sur un amp basse que le contraire

un hp d'ampli basse, n'est pas fait pour encaisser du slap par exemple tu va retrouver la membrane a tes pieds si tu fais ca, enfin sauf si tu joue vraiment pas fort ... sinon tu peux te servir de ton amp comme préamp et tu joue au Casque et la c'est bon

Ne pas slapé fort, ce n'est pas slapé
bearnings
@flambyriderz74 : les HP d'ampli BASSE encaissent bien le slap, tu parlais d'HP gratte je suppose
Sinon tu peux toujours essayer mais bon ne met pas ça trop fort, ton HP va être endommagé sinon (enfin quoi que ...) Diminue les basses, monte les mediums et les aigus, et tu pourras jouer tranquille ... voilà

En ce moment sur basse électrique...