Ampli

karim_grunge
Salut tout le monde,
J'ai le choix entre un SWR LA15 ou un Behringer de 120w pour jouer en groupe lequel devrai-je prendre sachant que le SWR est 100w et le Behringer est 120w?

Merci,
Karim
Mes influences : Jimi Hendrix, Marcus Miller, Victor Wooten, Bootsy Collins, The Meters, P-Funk, Herbie Hankook, Eric Clapton, Santana, Miles Davis, Nirvana, Pink Floyd, RHCP, Cat Stevens, BB King, et plein d'autres.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le SWR sans hésiter.
snowbasser
SWR est froid et claquant, pour le style c'est très bon, mais c'est particulier

==> essaye le à tout prix avant d'acheter

behringer n'essaye meme pas, enfin si tu peux prendre un SWR...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
je comprends pas qu'on puisse se poser ce genre de questions
mouton209
stavros a écrit :
je comprends pas qu'on puisse se poser se genre de questions

entierement d'accord mdr

Direct le SWR c'est une super marque et le son est vraiment génial ! Béringer c'est de la vrais merde comparer a SWR, en plus le LA15 est assez compacte comme ampli je trouve, avec les grosse poignés sur les coter il doit etre super pratique a transporter !
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Le SWR bien évidament!

@ Les autres: bande de méchant! Beringer, c'est pas nul, c'est juste pas top top...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
On ne dit pas que behringer est nul.
On dit que behringer est nul par rapport à SWR.
J'ai un behringer, et ce n'est vraiment pas top, c'est pourtant un double corps avec une tête 450 watts (on dira le "haut de gamme" de chez behringer!!!)
Je te conseille sans hesiter swr!
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, mais un homme qui a de la valeur! (A.E.)
karim_grunge
Merci pour les commentaires!

Et que pensez vous du SWR LA15... Croyez-vous que ses 100w suffisent à jouer du funk ou du rock dans un groupe avec un batteur à la frappe "virile"?

Merci à l'avance,
Karim
Mes influences : Jimi Hendrix, Marcus Miller, Victor Wooten, Bootsy Collins, The Meters, P-Funk, Herbie Hankook, Eric Clapton, Santana, Miles Davis, Nirvana, Pink Floyd, RHCP, Cat Stevens, BB King, et plein d'autres.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oui si tu sais bien disposer ton ampli par rapport à toi et au batteur et s'il est cap d'adapter son jeu..
non si tu essaies de le couvrir à tout prix.

à vous de trouver la bonne balance (les repèt servent aussi à ça...)

sinon, t'as plus qu'à jouer viril après lui avoir coupé une main.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
zoemix a écrit :
oui si tu sais bien disposer ton ampli par rapport à toi et au batteur et s'il est cap d'adapter son jeu..
non si tu essaies de le couvrir à tout prix.

à vous de trouver la bonne balance (les repèt servent aussi à ça...)

sinon, t'as plus qu'à jouer viril après lui avoir coupé une main.

Avec mon Fender 100W en foutant mon ampli nimporte où et en jouant du rock, je n'ai jamais dépassé le tiers du volume alors que le batteur battait (et pour cause, je ressortais souvent de répete avec des acouphènes).
Donc les Watts ça veut rien dire, faut voir ce que tu lui branches !
(parceque par contre, quand je l'ai vendu, le gars est venu avec sa jazz bass et a foutu l'ampli à fond sans hésiter )

[quote="snowbasser"]SWR est froid et claquant, pour le style c'est très bon, mais c'est particulier
Et alors Behringer c'est pas froid et claquant ?
baradou
la puissance de l'ampli necessaire depend du style de zic et surtout de l'accordage et des amplis des gratteux. c'est pas la batterie qui couvre la basse mais les deux gugus avec des 100 watts à lampe au tacquet accordé en do et plein de disto

nan serieux,le gros risque c'est la course au volume sonore.dernierement on a bien baissé le volume des grattes,du coup moi aussi je me bassais et la batterie meme triggée ne couvrait pas du tout.

au volume sonore auquel on jouait je pense qu'un 100 watts poussé à la moitié suffit largement, et pourtant on pratique un style plutot viril.

un autre point tres important c'est la repartition des frequences,si les guitares et la basse joue sur les meme frequences les deux sont vont se melanger et là c'est plus dur de distinguer les sons specifique,on obtient plutot un son unique mais plus gros.

donc je pense que le la15 suffit largement pour commencer si tu aime vraiment le son mais que tu sens que tu manque un peu de puissance rajoutes lui une petite enceinte active que tu branche sur la line out
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...