Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
la puissance de l'ampli necessaire depend du style de zic et surtout de l'accordage et des amplis des gratteux. c'est pas la batterie qui couvre la basse mais les deux gugus avec des 100 watts à lampe au tacquet accordé en do et plein de disto

nan serieux,le gros risque c'est la course au volume sonore.dernierement on a bien baissé le volume des grattes,du coup moi aussi je me bassais et la batterie meme triggée ne couvrait pas du tout.

au volume sonore auquel on jouait je pense qu'un 100 watts poussé à la moitié suffit largement, et pourtant on pratique un style plutot viril.

un autre point tres important c'est la repartition des frequences,si les guitares et la basse joue sur les meme frequences les deux sont vont se melanger et là c'est plus dur de distinguer les sons specifique,on obtient plutot un son unique mais plus gros.


donc je pense que le la15 suffit largement pour commencer si tu aime vraiment le son mais que tu sens que tu manque un peu de puissance rajoutes lui une petite enceinte active que tu branche sur la line out
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui tu as surtout raison sur l'histoire des fréquences.
A part le tom grave et la grosse caisse, (qui peuvent justement donner de la peche aux notes de basses), rien ne doit se ballader dans les fréquences de la basse ! (n'est-ce pas les deux gugus ? pas d'EQ en V, c'est beau tout seul mais ça rend rien en groupe )

[PS : j'ai remarqué que quand il n'y avait qu'un gugus, ça arrangeait pas mal la chose ]
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    zoemix
    le
et quand y a pas de gugu du tout, c'est carrément le bonheur !!!

chu bien d'ac avec Barachounet pour l'histoire de la répartition des fréquences.
l'un de mes gugu n'a toujours pas compris... alors on se guerroye nos ampli dès que l'un a le dos tourné, ça fait marrer le batteur, qui du coup joue mieux!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...