Ampli 2 corps ou 3corps ?

Leahg
  • #1
  • Publié par
    Leahg
    le 30 May 04, 11:08
Bon voilà, j'ai le Hartke HA3500 et j'hésite à prendre une seule baffle en 4ohms :



Ou en 3 corps, c'est à dire 2 baffles de 8ohms
Par exemple :

Avec une autre baffle de même dimension de préférance (sauf hauteur, c'est pas nécessaire) pour pouvoir les superposés joliement !
Dans le cas d'un 3corps, je suis sur de prendre le 4.5XL, pour la deuxième baffle, qu'est ce qui a de mieux ? Est t'il préférable d'opter pour un truc différant comme un 1x15 en cone non alu par exemple ?

http://www.samsontech.com/prod(...)dID=3
METAL FOREVER !!!
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 30 May 04, 14:09
bah, disons que le 2*12 est censé etre une bonne solution mais en fait ça vaut pas le coup, t'es sur de vouloir acheter des enceintes hartke? essaye un peu autre choses car hartke ça sonne un peu carton quand même!
retch
  • #3
  • Publié par
    retch
    le 30 May 04, 14:50
Prends le 4.5 , je pense que ce sera plus versatile , bande passante plus large oblige . Et , non ça ne sonne pas comme du carton hartke . Je trouve même ques enceintes hartke sonent bien avec les têtes hartke . j'ai essayé une enceinte genz benz sur ma 3500 et ça sonnait pas aussi pêchu . . .
ensuite , tu peut effectivement rajouté un 1x15 , ça me semble le bon compromis . Moi j'ai la 4x10 xl , elle est déjà bien lourde ( 44 kilo ) , tu vas en chier pour porter la 4x5 xl ( environ 50 kilos ) !!!
Ir3nICuS
je pense que tu ne devrai pas te focaliser sur hartke , hartke c'est bien mais y a d'autre marques !
...
shooshnoo
4x10 + tweeter avec 1x15 ampeg classic ya pas mieux pour faire trembler les faux plafonds
rowerfox
=> Leahg :
si tu es intéressé par le 4.5XL et le 115XL, fais-moi une proposition en mp et on en discutera
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Leahg
  • #8
  • Publié par
    Leahg
    le 30 May 04, 20:27
Me focaliser sur hartke...J'y peux rien si j'aime cette marque !
Je pense que ça reste des baffles après tout et que la différance me semble minime entre marque, ça reste des hp dans une boite !
D'accord les Hp sont de plus ou moins bonne qualité mais bon je fais du black death, pas de la musique classique.
Sinon dites moi les bonnes baffles qui valent le détour mais ne vous éloignez pas trop d'un prix allant de 400 à 600euros pour du 8ohms et voir autour de 1000euros pour du 4ohms, s'il vous plait !
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
entre un hartke cone alu et un bafle ampeg au niveau du son avec la meme tete c le jour et la nuit !!!!
...
Leahg
  • #10
  • Publié par
    Leahg
    le 30 May 04, 22:55
Et en Ampeg, on a quoi de bien pour du 350W sous 4ohms ?
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
je connais pas trop les bafle ampeg mais je crois qui en a une super 4*10 pour +/- 700 sur thoman en 4 Ohm mais en ampeg tu achete pour le grain de leur bafle ...
...
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 31 May 04, 13:11
Alors en 4ohms, j'ai trouver chez Ampeg :
AMPEG - BSE410HLF à 809€


Ampeg - SVT410 HLF à 998€


Et en 8ohms :
Ampeg - SVT410 HE à 725€


J'aime bien le SVT410HLF, c'est le plus chère mais ça revient moins chère à 2 baffles de 8ohms chez Hartke...Oui Ampeg, c'est tentant ! Dites moi vos avis sur Ampeg, et si vous avez d'autre marque en tête ...
MERCI BEAUCOUP !
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • #13
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Jun 04, 15:01
Il n'y a pas d'autre marque que Ampeg... J'ai regardé David Eden mais ça doit être hors de ma porté.
METAL FOREVER !!!
Shooflypie
Je croyais que 3 corps ça correspondait à l'ensemble préampli-ampli-cab.
Leahg
  • #15
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Jun 04, 18:34
Si c'est le cas... c'est pas ce que j'ai voulu dire !
Moi je parle de 2 baffles et de la tête d'amli...
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...