Ampli ou basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nh444
  • nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le 13 Déc 2005, 14:41
c'est si grave que ca ? ca coute cher un 80-100 watt ?
Shooflypie
Non non
pour le prix du neuf tu peux te faire une idée làhttp://www.thomann.de/gruppe-GIBC-0.html?iwid=9 c'est les prix du net. tu peux en profiter pour jetter un oeil sur les basses.
Pour l'occaze matte les annonce du forum.
screamo
pour moi si tu dois investir j'te conseillerai plutot une bonne basse !

de toute façon si tu te mets à jouer en groupe et que ça se passe dans des locaux de répet prévus pour, généralement ya tout le matos dedans avec des gros amplis et tout !
si du jour au lendemain tu te dis tiens j'ferai bien un concert, j'pense pas que pour un 1er concert tu te lances sans un autre groupe déjà un peu "connu" dans ton coin pour alourdir un peu l'affiche et au quel cas y aura bien moyen d'emprunter l'ampli du bassiste de l'autre groupe pour le concert.... et si c'est direct la grosse scène tout repasse dans une sono alors la puissance réelle de ton ampli tu t'en bats le .....

par contre ta basse, surtout celle avec laquelle tu débutes, tu vas t'habituer au touché et ça deviendra TON instrument donc si tu veux te faire plaiz j'pense vraiment que c'est mieux d'acheter une bonne basse et un ampli light pour t'entrainer chez toi !

Shooflypie a écrit :
OUé l'intéret c'est de jouer en groupe c'est sûr. Donc il te faut un ampli plus gros mini 80 watts. Donc moins d'argent pour ta basse du coup .

pour réellement avoir un bon son et se permettre de faire un concert digne de ce nom, vu ke la plupart des gratteux joue en moyenne sur du 100W et selon le style en saturé, il te faut bien plus en puissance pour ton ampli basse afin d'avoir un son qui à haut volume ne grésille pas ou ne sature pas carrément ! donc faut au moins du 250W et là tu exploses ton budget donc le choix d'une bonne basse est préférable je pense....
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
le plus bas de gamme que je peux prendre pour une basse ca se situe ou niveau prix ? Il faut quand même que ce soit un peux correct
Shooflypie
T'as une ibanez sr désolé pour la taille tu peux la matter sur thoman.
à 185 euros par exemple. Je pense qu'en dessous ça doit commencer à être tendu niveau qualité. Sinon t'as les Corts, les squiers...
Ils vendent un 80 watts d'occaze à un peu plus de 100 euros.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
T'as une ibanez sr désolé pour la taille tu peux la matter sur thoman.
à 185 euros par exemple. Je pense qu'en dessous ça doit commencer à être tendu niveau qualité. Sinon t'as les Corts, les squiers...
Ils vendent un 80 watts d'occaze à un peu plus de 100 euros.

Je déteste ces basses, mais c'est une question de goût.
Elle fera effectivement l'affaire.

Commence avec un jeu léger (40 100) pour ne pas être obligé de forcer.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
nh444 a écrit :
Je suis pas super bon en guitare mais je n'en joue que pour m'amuser cher moi. Mais j'aimerai commencé la basse parce que je veux jouer en groupe . La basse ca devrait être facile de trouver un groupe vu que beaucoup de groupes cherchent un bassiste. J'ai un ami guitariste qui m'a proposé et voila ...

sincerement si tu commence la basse que pour jouer dans un groupe et pas parce que tu a le feeling avec alors crois moi tu perd ton temps , et ton argent quand tu joue d'un instru , soit ca fait tilt , soit pas.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
nh444 a écrit :
Je suis pas super bon en guitare mais je n'en joue que pour m'amuser cher moi. Mais j'aimerai commencé la basse parce que je veux jouer en groupe . La basse ca devrait être facile de trouver un groupe vu que beaucoup de groupes cherchent un bassiste. J'ai un ami guitariste qui m'a proposé et voila ...

sincerement si tu commence la basse que pour jouer dans un groupe et pas parce que tu a le feeling avec alors crois moi tu perd ton temps , et ton argent quand tu joue d'un instru , soit ca fait tilt , soit pas.

Il ne faut pas dire .. peut être qu'il a le feeling mais qu'il ne le sait pas encore.
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Merci screamo ! avec ce que tu viens de dire, tu m'a décidé ! j'opte pour une meilleure basse .

Dernière question apèrs j'arrète , sur musicstore.de j'ai vu des basses, beaucoup de basses, y'en a pour tout les prix ! mais je sais pas du tout quoi choisir. Je voudrais jouer du rock doux, du rock "vieu" du rock "plutot énervé" et un peu de métal. Si vous pouviez juste me donner une marque ou un information importante pour choisir une "bonne" basse ...

Merci
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
foes a écrit :

Il ne faut pas dire .. peut être qu'il a le feeling mais qu'il ne le sait pas encore.

quand je parle de feeling avec la basse je ne parle pas de talent ou de groove qu'on peu developer avec , mais le feeling , le sentiment que c'est sur ca que tu veux jouer , que c'est ce son que tu aime , cette place et en gros , tout ce qui fait d'une basse et d'un bassiste ce qu'ils sont.

foes
  • Publié par
    foes
    le
hé ben alors il faut le laisser découvrir l'instrument !!

Regarde le comme il a l'air motivé d'en acheter une de bassounette.

Si tu as l'impression qu'il fait ça juste comme ça sans en avoir vraiment envie, c'est parce qu'il fait profil bas.. C'est tout à son honneur d'ailleurs
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
8O decidement j'ai du mal a faire comprendre ce que je veux dire ^^'
je ne disais pas ca dans le but de le decourager ni de le critiquer , je lui disais juste (en gros) de reflechir s'il voulait vraiment investir une somme dans quelque chose qui n'allait peut etre pas lui plaire...

nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Citation:

Bha exuse moi, mais si je veux commencer la basse c'est parce que ca m'attire. j'ai joué plusieurs fois cher un ami et je trouve ca génial, à chaque fois je m'éclate. Si je veux jouer dans un groupe, je veux dire par là, avec des amis, qui adore leurs instruments et qui peuvent m'aider et pas un groupe ou je joue ce qu'on me dit de jouer ! En plus c'est avec d'autres musiciens qu'on apprend le mieux. non ?
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
foes a écrit :
Rayzen
bon ben on avait faut tous les deux.

on dirai

c'est tjs mieux que si on etait seul hein