pour moi si tu dois investir j'te conseillerai plutot une bonne basse !
de toute façon si tu te mets à jouer en groupe et que ça se passe dans des locaux de répet prévus pour, généralement ya tout le matos dedans avec des gros amplis et tout !
si du jour au lendemain tu te dis tiens j'ferai bien un concert, j'pense pas que pour un 1er concert tu te lances sans un autre groupe déjà un peu "connu" dans ton coin pour alourdir un peu l'affiche et au quel cas y aura bien moyen d'emprunter l'ampli du bassiste de l'autre groupe pour le concert.... et si c'est direct la grosse scène tout repasse dans une sono alors la puissance réelle de ton ampli tu t'en bats le .....
par contre ta basse, surtout celle avec laquelle tu débutes, tu vas t'habituer au touché et ça deviendra TON instrument donc si tu veux te faire plaiz j'pense vraiment que c'est mieux d'acheter une bonne basse et un ampli light pour t'entrainer chez toi !
Shooflypie a écrit :
OUé l'intéret c'est de jouer en groupe c'est sûr. Donc il te faut un ampli plus gros mini 80 watts. Donc moins d'argent pour ta basse du coup
.
pour réellement avoir un bon son et se permettre de faire un concert digne de ce nom, vu ke la plupart des gratteux joue en moyenne sur du 100W et selon le style en saturé, il te faut bien plus en puissance pour ton ampli basse afin d'avoir un son qui à haut volume ne grésille pas ou ne sature pas carrément ! donc faut au moins du 250W et là tu exploses ton budget donc le choix d'une bonne basse est préférable je pense....
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward