Ampli ou basse ?

nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Hello,
je compte m'acheter une basse et un ampli pour noel , j'ai environ 500€ ... est ce qu'il est plus important d'investir dans la basse et prendre un ampli 30w ou bien investir dans l'ampli et prendre une moin bonne basse ?
PS : je n'ai jamais vraiment fais de basse mais je fais de la gratte (je sais pas si ca a de l'importance).

Merci
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
moi je dirai que l'ampli est plus important a long terme , mais la dans le cour terme vaut mieu investir dans la meilleur basse possible et prendre un ampli moindre

de toute facon si tu aime la basse , tu changera ou achetera une nouvelle basse , et tu achetera D'OFFICE un nouvel ampli plus puissant et meilleur...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ça dépend si tu as un groupe, quel niveau technique tu veux atteindre et quel style tu veux jouer, si tu es capable de régler un instrument toi même...
foes
  • Publié par
    foes
    le
et si tu as un groupe où tu joues de la basse, ça dépend aussi de la taille de la sono du groupe.
Shooflypie
Faut voir si c'est pour jouer chez toi ou en groupe
Si c'est pour chez toi un petit ampli 15 watts c'est largement suffisant. Si t'as un ampli de gratte tu peux foutre une basse dessus à condition de ne pas jouer fort. Ensuite si tu veux jouer fort ou en groupe, il te faudra donc un ampli plus puissant genre 80 watts ou plus.
Je te conseillerai de mettre un max dans la basse surtout si c'est pour jouer sur un petit ampli.
Novitche
Alors moi je dis la basse sans l'ombre d'une hésitation limite outré qu'on ai pu te conseiller de choisir l'ampli...

J'ai joué sans ampli pendant 6 mois (au casque sur une chaine hifi dans le pire des cas)... En attendant de remettre un peu de sous dans un 100 W Torque (vachte! c'était un bon petit ampli ça).
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben ça dépend... si tu as besoin de jouer en grouep demain, et que le groupe n'a pas de sono... je te conseille plutôt d'acheter un bon ampli.
Maintenant les basses les plus bas de gamme sont susceptibles d'être faciles à jouer et de sonner un minimum si elles sont réglées.
Shooflypie
Et à l'inverse, si tu débutes il faut mieux une bonne basse parce que, en principe, tu passeras quelques heures avec elle avant de faire un concert.
foes
  • Publié par
    foes
    le
un guitariste pas forcément.

Avec la pénurie de bassiste, un guitariste qui se met à la basse n'a pas besoin de rester enfermé longtemps dans son salon pour trouver un groupe.
Shooflypie
Yep c'est clair. (Mais la basse c'est mieux...)
Ce serait bien que nh444 revienne nous dire ce qu'il en pense.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Yep c'est clair. (Mais la basse c'est mieux...)
Ce serait bien que nh444 revienne nous dire ce qu'il en pense.

ouais..

sinon est ce que tu peux me faire une petite explication de texte de ta signature Shooflypie?
Shooflypie
C'est en rapport avec Pascal de la star ac. Je vais plus ou moins régulièrement poster sur un tread consacré à la star ac et à lui en particulier.
https://www.guitariste.com/for(...)97880 (ce qui m'a valu de me faire bannir pendant un moment ) et quand je dis qu'il chante pas bien y a toujours un intelligent qui en voyant mon avatar me dit que Ian Curtis chantait mal aussi (ce qui n'est pas faux). Donc j'ai mis ça... que l'on peut prendre comme on veut
voilà voilà.
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
Je suis pas super bon en guitare mais je n'en joue que pour m'amuser cher moi. Mais j'aimerai commencé la basse parce que je veux jouer en groupe . La basse ca devrait être facile de trouver un groupe vu que beaucoup de groupes cherchent un bassiste. J'ai un ami guitariste qui m'a proposé et voila ...
Shooflypie
OUé l'intéret c'est de jouer en groupe c'est sûr. Donc il te faut un ampli plus gros mini 80 watts. Donc moins d'argent pour ta basse du coup .
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
c'est si grave que ca ? ca coute cher un 80-100 watt ?

En ce moment sur basse électrique...