Ampli pour appartement/jeu au casque

Haribo.Tagada
Salut,

J'aimerais des conseils pour une solution d'amplification, sachant que je l'utiliserais principalement chez moi au casque et de temps en temps pour jouer avec des potes. J'ai une basse active très correcte et je recherche donc principalement la qualité du son et non la puissance, pour jouer du funk/blues/jazz.

J'ai pensé au pod basse, mais j'ai déjà un pod pour la gratte et je trouve le son trop froid/électronique.
(d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question, quelle est la différence entre le pod basse et guitare? Pourquoi le son est pas terrible avec une basse?)

Donc en gros je recherche soit un préamp de type pod, ou un combo (je pense pas qu'une tête d'ampli de 1000W soit adaptée dans mon cas et pour mes voisins) permettant pas mal de réglages et avec des effets de base (reverb, delai, chorus), et je suis preneur de tout conseil.
Au niveau du prix je peux aller jusqu'a 600€.

Merki.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu vas jouer avec un batteur dans ton appart. ou une boite-à-rythme ? si tu jous sur boite-à-rythme tu peux choisir un petit ampli de 20 watts sachant que tes pots pourront régler leur volume en concéquence mais avec un batteur, t'as pas le choix il te faut un 80/100 watts sinon lui et les guitar. vont te couvrir et tu t'entendras trés mal ... et tes voisin qui vont gueuler...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
si ta basse sonne pas top dans le pod guitare c'est normal, les algorithmes de traitements du son sont prévues pour guitares, donc les fréquences concernées ne sont peu/pas traité sur une basses et donc, ca sonne pourri.

Mais avant de lire ton post, je t'aurais conseiller un bassPOD. Sous casque c'est excellent. Maintenant, testes le BASS POD et a toi de voir si tu lui trouve aussi un son froid/électronique.

Il est vrai que pour jouer avec un batteur, si celui ci utilise des balais et que c'est super cool comme repet, un setup de 50W devrait aller.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
Haribo.Tagada a écrit :
Salut,
Donc en gros je recherche soit un préamp de type pod, ou un combo (je pense pas qu'une tête d'ampli de 1000W soit adaptée dans mon cas et pour mes voisins) Merki.

change de voisins : je joue avec mon mesa walkabout en appart et les miens bronchent pas

mais je sais pas dans quel magasin on peut trouver des voisins cools, les miens étaient livrés d'origine
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
skandcore
Sympas cette petite chose...
Tu peux nous en dire plus la dessus Jazz Ad ?
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
un ptit fender rumble 100 watts...400 euros...
c'est tres honnete, ca sonne bien pour un ampli de ce prix, et il y a tous ce ki faut dessus pour ke tes voisins te tuent pas... bref pas cher, cool, ke tu garderas un bout de temps, meme pour des ptits concerts...
Fender le fait aussi en 60 watts...25 watts...
en tout cas moi j'aime bien...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
et moi je vend un ampeg ba 110 petit combo 30w (avec input rca pour un lecteur cd)
tout petit et avec un son super chaleureux!
je le vend 350€,il est comme neuf!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Noble_GaideN a écrit :
Moi je vends mon POD XT Pro pour basse !

ideal pour le jeu en appartement

voila le lien de la vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

trop tard...il est pour moi !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Salut

J'vais faire mon rabajois..... Si tu joues au casque assure tes oreilles car dans 10ans tu seras sourd Et oui en plus en jouant de la basse ! Car les fréquences basses sont celles qui te ni*** le plus les tympans !
Mon avis est que tu DOIS prendre un petit ampli pour chez toi histoire de pas géner tes voisins. Si c'est pour bosser tes mrceaux ce sera ok! Et quand tu vas aux répétes attrape toi un "grosquitape" pour te venger !
Plus sérieusement faites gaffe avec le casque ça s'utilise avec beaucoup de précautions ! Des oreilles vous pouvez pas en racheter...Comme les voisins...Mheu non je suggére pas de les éliminés....................................................Quoique?
djridoo
chui d accord, au casque attention les oreilles....
enfin c est pas objectif car au bout d un moment j ai les oreilles qui chauffent!!

m enfin moi chui en appart et je joue sur un fender 100 watts , suffit de pas depasser les 1/8 sur l ampli et ca va....

jéjé bientot en pavillon pour pousser le son.......
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mirak63
Salut,
Alors j'hésite à prendre un truc vraiment petit comme un Artke 35 watts pour jouer en appart et qui serait moins cher, ou bien un combo plus vers les 100 watts comme le fender, qui pourrait me servir pour des repettes éventuellement, mais qui serait forcément plus cher.

Pour une salle de repete genre 20 metres carrés il faut combien en puissance pour être à l'aise, avec ou sans guitares saturées ?

J'ai déjà un ampli de 80watts en fait de marque Yorkville, il est vieux souffle beaucoup et le potard de volume crache a mort, j'ai eu beau le dégriper l'ouvrir et nettoyer à la main, rien y fait.
Il est très lège pour jouer en groupe sauf si je joue avec un son très médium.

J'ai peur de pas sentir les basses avec un ptit truc de 35watts, même en appart
Tatsumaru
le prob c'est pas les grattes saturées mais la batterie, un batteur normal jouant couvre le son des amplis faible puissance.
Et la puissance ne dépend pas des Watts simplement, mais des dB/Watt, parce qu'il y a des amplis 100W beaucoup moins puisssants que d'autres ampli 30W (à lampes par exemple)
Et certains fabricants n'hésitent pas à nous flouer en affichant fièrement "ampli 200W" alors qu'il est faible en puissance.
mirak63
J'ai personnellement toujours été plus géné par la saturation des grattes que la force de frappe d'un batteur, mais en effet si on veut avoir autant de force percussive que le batteur faut que ça claque

Tu peux m'en dire plus ou m'indiquer un sujet plus adapté stp ?

En ce moment sur basse électrique...