je voudrais savoir quel ampli faudrait que je prennes pour répéter chez moi comme en concert sachant que je joue du gros rock us (breaking benjamin, creed, alter bridge, nonpoint....)
Sinon, j'ai un ampeg combo ba115hp. Il a pas mal de pattate avec un son profond, est facile à transporter (il a même des roulettes) et est compact pour chez toi. Donc, perso je te conseillerais cet ampli car j'en suis vraiment satisfait à tout point de vue...
question budget c'est pas un souci la musique passe avant tout question dépense mais le truc c'est que je veux un 100 watt pas plus c'est suffisant donc je voulais savoir quel était la meilleure marque? beringher c'est pas cool d'après ce qu'on m'a dit mais c'est le moins cher donc qu'en pensez vous?
Bon ben déjà pour jouer du gros rock, 100 W ne sont PAS, mais alors pas suffisants du tout, surtout si tu as le budget pour suivre.
Encore une fois impossible de recommander quoi que ce soit sans prix indicatif.
Si l'argent n'est pas un probleme, prends le plus cher. Tu as toutes les chances de tomber sur du bon mathos.
J'aurais aussi pensé que 100 W suffisent dans certains cas... y avait pas ces fameux petits amplis genre fait mains qui coutent une fortune ? Le genre qui délivrent un gros son avec peu de watts?
J'allais conseiller un petit Fender Rumble, auquel j'avais trouvé un bon rapport qualité/prix. mais apparament, seul le rapport qualité compte ... donc là ça dépasse mon humble savoir.
si tu veux un combo, c'ets clair que le fender rumble 100 s'impose
oublie beringher j'en ai un(beringher bx1200) et perso je sui trés trés déçu...un tout petit son et en plus il est crade...
Autre solution, qui peut te donner aussi une idée de quel gros ampli acheter plus tard : un Bass POD XT. Tranquille à la maison (du casque à ta chaîne) et tranquille sur scène (d'un ampi de puissance à la table de façade directement).
C'est peut-être la bonne option tant que tu ne sais pas trop quel ampli peut te donner le son que tu cherches et que tu ne veux pas te trimballer 40 kg en concert et faire exploser ton plancher à la maison (avec les voisins si tu en as !). C'est vraiment un bon outil pour se faire une idée et surtout c'est très opérationnel.