Ampli pour faire des petits concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Janv 2009, 16:01
les nouveaux 810 correspondent à peu près aux deux 410... je ne sais pas si les nouveaux baffles sont cloisonnés par deux avec la course inverse...

c'est comme ça que marche le miens:
8hp de 32 Ohms...
4 compartiment de 2 hp complètement isolés l'un de l'autre et quand un hp sort, l'autre rentre...

je crois pas que le Hle soit fait comme ça... du coup ça fera surement pas un 810.
utilise sa cervelle à la détruire
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
je vends un combo markbass 15" avec fly sur mesure, c'est l'ideal pour toi , sauf le prix peut etre 1000€ (900 sans le fly).
petit, leger, puissant passe toujours bien dans le mix.

http://www.zikinf.com/annonces(...)11868
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
olivierpe a écrit :
Je sais pas pourquoi, mais je sens que le lynchage anti-Hartke va battre son plein...

Quelle idée, pourquoi dirait-on du mal de la marque qui fait les meilleurs amplis du monde niveau son, fiabilité et look ... non franchement je vois pas ... ?
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
hartke avec la tete HA3500, c'est le meilleur rapport prix/puissance/fiabilité.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
ched a écrit :
hartke avec la tete HA3500, c'est le meilleur rapport prix/puissance/fiabilité.

Bah il en faut pour tous les goûts on va dire, perso c'est le seul ampli sur lequel j'ai joué régulièrement et que j'ai jamais réussi à faire sonner (avec un Trace aussi mais là j'irai pas dire que ça venait de l'ampli ...) ... il est vrai que les têtes Hartke sont bien meilleures que les ... baffles Hartke.

Le rapport qualité prix c'est surtout parce qu'on les trouve pour rien car tout le monde vend le sien.
A part ça il y a des tas d'autres marques avec un meilleur rapport qualité prix en occase , au pif Carvin par exemple ...

bon on va pas pourrir le topic avec ça, ça n'en vaut pas la peine.
dominocut
ched a écrit :
je vends un combo markbass 15" avec fly sur mesure, c'est l'ideal pour toi , sauf le prix peut etre 1000€ (900 sans le fly).
petit, leger, puissant passe toujours bien dans le mix.

http://www.zikinf.com/annonces(...)11868

Aïe, oui en effet, ca va faire un peu cher pour moi, là tu vois je tablais plus sur un Hartke A100 de base à 200€ d'occase (en fait quelqu'un du forum en a vendu un sur Nantes il y a un mois, j'ai laissé passer ma chance).

C'est sûr que c'est pas l'ampli du siècle, mais avec un petit budget, ça devrait me suffire, le son que j'ai en répète sur ce combo me convient assez, en tout cas il est bien meilleur que celui que j'ai sur mon BC30 sans parler de la puissance.

100 watts devraient suffire pour des petits concerts, et l'essentiel c'est de brancher une basse pas mal (JB Fender US de 83) avec des cordes neuves (D'addario 45-105 sorties du paquet) et un petit préampli compresseur dessus pour cracher un peu... Avec ça j'aurais un son correct, il me restera à jouer proprement

Merci pour vos conseils, il me reste plus qu'à éplucher les annonces, je note que les Ampeg sont de bons amplis aussi, tout le monde le dit, mais ça risque de faire un peu cher.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu peux essayer de trouver un GK MBS aussi, c'est tout petit et ça sonne vachte bien... t'en trouve dans les 300€ sur AF...
dominocut
Salut, que vaut le Ampeg BA115?
Tout le monde me parle du son des Ampeg, quelle est leur particularité, j'ai lu à droite à gauche que le son était très pur mais que ces amplis manquaient parfois de puissance....

Je connais déjà le son des "saladiers en alu" Hartke, puissants mais un peu trop claquant pour certains.

Est-ce que l'Ampeg convient à un jeu en slap (et donc claquant dans les aigus) sur une basse passive? J'ai lu aussi que ce genre d'ampli était à privilégier pour les actives uniquement...

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben un Ampeg a de particulier que c'est un Ampeg... m'enfin c'est plus vrai quand y a de loupiotte dedans...

j'avais un groupe jouer des trucs funky dans un caveau une fois avec un BA115... le gars jouait sur une SUB musicman et ça envoyait pas mal... beaucoup de punch et des notes bien définies...

c'est à tester...

vérifie que l'Ampeg ait un tweeter... ça aide...
dominocut
ce fameux tweeter qui souffle c'est ça ?

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben ça dépend toujour de ce qu'il y a dans la chaine... avec une bonne basse y a pas vraiment de raison que ça souffle... avec une électronique moyenne et un compresseur, y a des chances... ça c'est sûr!
Salut le BA115 souffle même sans jack branché dessus donc à mon avis la qualité de la basse importe peu!
_Arsène
Le BA115 à tendance à souffler oui , mais en baissant un peu le potards d'aigu ça va déjà mieux ..
Bassistuta
et les presets Ampeg =
In Stingray We Trust
dominocut
Bon pour m'en convaincre j'ai été tester l'Ampeg dans un magasin ce midi, résultat:

- le tweeter souffle un peu mais ça me dérange pas tant que ça,
- le son un peu 70's est assez sympa quand on joue au doigt,
- le switch 5 positions fait un peu gadget,
- j'ai trouvé l'attaque un brin faiblarde en slap, mais il se peut que ce soit à cause de la basse que j'avais pour l'essai (des cordes d'usine mal réglées).

Bref, je pense finalement me rabattre sur le Hartke A100, plus moderne, moins chaleureux, moins rond, mais sans doute plus polyvalent et plus pêchu pour les fans de slap comme moi !

Donc voila, je surveille les occases.

En ce moment sur basse électrique...