ched a écrit :
je vends un combo markbass 15" avec fly sur mesure, c'est l'ideal pour toi , sauf le prix peut etre 1000€ (900 sans le fly).
petit, leger, puissant passe toujours bien dans le mix.
http://www.zikinf.com/annonces(...)11868
Aïe, oui en effet, ca va faire un peu cher pour moi, là tu vois je tablais plus sur un Hartke A100 de base à 200€ d'occase (en fait quelqu'un du forum en a vendu un sur Nantes il y a un mois, j'ai laissé passer ma chance).
C'est sûr que c'est pas l'ampli du siècle, mais avec un petit budget, ça devrait me suffire, le son que j'ai en répète sur ce combo me convient assez, en tout cas il est bien meilleur que celui que j'ai sur mon BC30 sans parler de la puissance.
100 watts devraient suffire pour des petits concerts, et l'essentiel c'est de brancher une basse pas mal (JB Fender US de 83) avec des cordes neuves (D'addario 45-105 sorties du paquet) et un petit préampli compresseur dessus pour cracher un peu... Avec ça j'aurais un son correct, il me restera à jouer proprement
Merci pour vos conseils, il me reste plus qu'à éplucher les annonces, je note que les Ampeg sont de bons amplis aussi, tout le monde le dit, mais ça risque de faire un peu cher.