Ampli Venez moi en aide !

Macaroni25
Hello à vous tous, j'ai récupéré un vieille ampli anglais HH Eclectronic B/100
Voiçi le lien :
http://combo-basse.h-h.audiofa(...).html

Et mon souci, j'arrive a rien faire avec ! Y a pas de potars habituels, y a juste gain, master, bass, treble, et un equalizateur 70/125/350/800.

Si vous avez eu un ou si vous en avez, ou si vous connaissez un réglage, de base, pour avoir un son punk rock, bien rond, pas trop crade, mais qu'on entende un peu les cordes ^^

Je sais, je suis chiant, mais si vous avez une petite idée, n'hésitez pas.

Merçi beaucoup
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
C'est quoi les potards habituels?

Parceque Gain, master, bass, treble et l'eq on trouve ça sur pas mal d'ampli..
Macaroni25
Je parle de potard comme j'ai sur un ampli plus petit, mi, lod, medium, plus simple a regler
Macaroni25
350 et 800 alors, mediums et aigue ? après j'ai 2 k et 4 k, sa correspond a quoi ?
Sinon les equalizateurs, je les pousse comment ? Pour un son rock, j'arrive a avoir des trucs interessants, mais pas assez percutant pour du punk rock, faut que je booste le potard basse, ou ?

Aidez my !!

Thanks a vous
_Arsène
2k et 4k c'est 2000 et 4000 . Tu es sencé savoir au minimum je pense , que les chiffres bas .. sont les basses frequences . Et que les chiffres hauts... sont les hautes fréquences .

il y a surement un "schema typique" pour une Equalisation "punk-rock" .. Certains vont surement te le sortir ..

.. Moi ce que je te dirais , c'est de regarder par toi-même peut-être . Je pensais que tu avait un problème avec ton ampli . Non en fait , tu ne sait pas te servir et tu ne sait pas régler un Eq en ligne .. un truc qui pourtant est simple , puisque il s'agit seulement de monter des potards , comme tu les tournes sur ton autre ampli , grattouiller en même temps et voir si l'on aime le son ou pas , et tu vient nous demander ça sur un plateau ..

.. Sert toi de tes oreilles , des groupes que tu écoutes , que tu joues .. Sert toi de ton oreille et regarde comment sonne la basse , et si tu aimes le son . Sur un ampli à potards rotatifs .. tu tournes à droite .. tu montes .. Si tu tournes à gauche .. tu descends .. tes potards linéaires .

Pour rester dans les normes , commence par régler ton Eq , tes potards , en " V " ... avec les basses un peu au dessus de 0 , à +5db , tu descends les médiums à -10db à peu près , et tu remontes jusqu'a arriver aux azigus à +10db .

Bien sur c'est approximatif , il faut que tu paufines .. c'est une sensibilité propre à chacun .
Macaroni25
Oui c'est un souci de réglage, je cherchais avant tout un réglage de base quoi, après je bidouille mais la avec cette ampli je suis déboussolé, donc pour récapitulé ta règle du V.
Je pars des basse a 0, aprsè +5, je pars sur les mediums a -10, pour repartir a - 5, 0, et pour finir + 5 pour les aigus (4000) c'est sa ?

Merçi beaucoup a vous
_Arsène
à peu près .. Tu part du principe : Je monte un peu les basses (+5) .. et tu descends .. tu fait à ta sauce .. autant tu ne vas pas aimer le manque de médiums donc tu vas les remonter à -5 au lieu de -10 .. Puis tu montes des médiums aux aigus jusqu'a +10 environ .. Ce n'est pas universel , je pense qu'un réglage en "V" ça donne dans le registre Rock , mais autant tu n'aimeras pas par toi-même .

Comment trouves-tu le son avec l'Eq tout à plat ? tout à 0 ?
Macaroni25
Pas trop mauvais ^^, mais ,je vourdais un truc plus personnel quoi, je vais bidouiller, et sinon le fait d'entendre les cordes vibrer, quand on joue, sa se realise comment, en attaquand, ou au noiveau des micros ?
-Histal-
Je comprend pas bien la dernière question
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu parles d'un punk rocker...
C'est sur que Avril Lavigne et Celine Dion ça dépote mechamment!!!
Arrete de te tirer sur la nouille Macaroni, et mets tout à fond!!
SweBass
si tu veux entendre tes cordes vibrer et grisouiller, attaque au mediator super vite et augmente les aigus et les mediums.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Macaroni25
Je joue po au médiator, je suis pas guitariste ^^
-Histal-
Rho c'est qu'un clicher ça, essaye le méd', plein de bassiste joue avec un méd', c'est pas une question de " bassiste = doigt / Slap ", c'est question de goût et de préférence sonore ! et par dessus tout ... d'envie
Daiephir
Ouaip, tout un cliché, ya plein de bon bassistes qui jouent au plectre, prend le gars de BFMV, tu entends son son vachement plus que s'il jouait au doigt, en même temps, les goûts et les couleurs

En ce moment sur basse électrique...