Amplis Hevos: Qqn connait???

Azergoth
Voila, mon prof de basse (qui est génial et que je remercie par la mème occasion) m'a parlé d'une marque d'amplis... La marque s'appelle Hevos et c'est du matos Hollandais.
Il parrait que c'est du top de chez top et que ca vaut MarKBass et que c'est pas trop chèr... (genre 1200 EUR pour un combo de 500W)

Jvoulais savoir si qqn avait déja eu l'occasion de tester ou d'entendre ou qqe chose comme ca

http://www.hevos.nl/

PS: je vous conseille d'écouter Cédric Waterschoot sur ce site (en bas au centre). C'est une bassiste de chez nous qui déchire la 6 cordes fretless et qui joue vraiment très bien. (entre-autre avec Anne Wolf et donne cours au Jazz Studio d'Anvers si je ne me trompe pas...)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Height: 1 U
Weight: 9 kgs
Power: 2x400 Watts @ 4 Ohms, 2x500 Watts @ 2 Ohms, 1000 Watts @ 4 Ohms bridged

ça ! ça enjette!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Azergoth
donc je me trompais pas quand je disais que c'était de la balle ?? :p

si vous voulez des traduction de néerlandais vers le français, n'hésitez pas à me demander hein
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je me contente du site anglais.
Ca n'a rien à voir avec Markbass.
On est très au dessus pour le prix comme pour la qualité.
Et puis c'est une toute petite entreprise. Le showroom est dans le pavillon de Rob de Vos. Et si t'es sage il te laisse jouer sa vieille Sadowsky.
Marcokeun
mouais sont pas beau en tout cas
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Azergoth
Pourquoi ca n'a rien a voir avec MarkBass? tu n'aimes pas? Moi j'ai toujours entendu que du bien a propos de cette marque... (puis, si Dario Deidda joue dessus ... )
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai dit que je n'aimais pas ? C'est pas le même son, pas le même type de diffusion, pas la même taille d'entreprise et les Hevos coutent le double.

Je pense beaucoup de bien des Ampeg SVT-CL et aussi des Harley Benton HB200. Ca ne les empêche pas d'être différents.
Azergoth
ca quete le double de MarkBass?

La tu m'étonnes tu sais Jazz Ad... Mark Bass est réputé assez cher... et je trouve que 1200 EUR pour un combo de 500W encor résonnable... non? je sais pas moi... j'ai un Hartke de 30 W pour 150 EUR donc je peut pas trop juger...
Marcokeun
Azergoth a écrit :

La tu m'étonnes tu sais Jazz Ad... Mark Bass est réputé assez cher... et je trouve que 1200 EUR pour un combo de 500W encor résonnable... non? je sais pas moi... j'ai un Hartke de 30 W pour 150 EUR donc je peut pas trop juger...

pour un 2x10" de marque, le prix c'est en moyenne 1300 euros.

ca tourne en général entre les 350-800W.

Je parle pour Trace, Ampeg, Markbass, SWR et cie, les classiques quoi... Donc 100 euros pour un combo de 500W c'est pas "moins cher" ou "plus cher" c'est pile dans le prix
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Jazz Ad
Azergoth a écrit :

Markbass est très bon marché par rapport à la plupart des marques de qualité similaire.
Je n'ai pas vraiment d'élément à t'offrir autre que les tarifs. Pour le reste il faut les essayer.
Un Markbass 12" 400 W coute 950 €.
Chez Hevos, même puissance, même format de hp, 1700 €.
Il me semble difficile de les classer dans la même catégorie.
Azergoth
la je dois avouer que tu as raison.

Et tu crois que la qualité sonore vaut la différence de prix?

Pour moi, un des grands aventages des MarkBass, c'est le poids (et aussi peut-être encor une petite réputations --> prix assez faibles)
icks
  • Publié par
    icks
    le
une tête qui fait 9 kg pour toi c'est pas un avantage?

Le prix est calculé par 2 choses, les matériaux utilisés et la main d'oeuvre.

Meilleurs sont les matériaux, + la qualité de l'ampli sera importante.

Meilleure sera la main d'oeuvre + fiable sera l'ampli.

Perso oui le prix a une incidence sur la qualité jusqu'a une certaine frontière.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Azergoth
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il y a aussi des marques qui jouent de leur réputation pour vendre des produits qui ne vallent pas leur prix.

D'autre part, il peut aussi y avoir d'exellentes marques peu connues qui présentent des prix défaint toute compétition.

Je crois que Luthman peut être un bon exemple...
Un exemple d'instruments chers-pour-riens sont les basses reliques de fender (bon, ca c'est mon avis, et c'est discutable). Mais perso je trouve ca un peut idiot d'acheter un istrument pré-peté just pour avoir la mème tète qu'un-tel...
icks
  • Publié par
    icks
    le
AVALON, 3500 € un compresseur, bon matériel, mais ca vaut réellement 3500 € de pièces et main d'oeuvre? je sais pas ...
Azergoth
j'ai pas dit que tous les produits étaient comme ca... bien au contraire, mais il y en a...

En ce moment sur basse électrique...