Farvel a écrit :
Daeh a écrit :
Ben moi j'aurais toujours tendance à "conseiller"d'apprendre du coté où la personne est la plus à l'aise naturellement.
Apres, le probleme de choix de matos est bien derisoire je trouve.
Franchement pas mieux ...
J'ai presque 8 ans de basse gaucher derrière moi, et je peux te dire que ça ne servira vraiment à rien de te forcer à jouer droitière.
si tu as jamais touché de guitare ou meme imaginer en toucher là ce sera pareil gauche/droite.
Par contre si tu as déjà pris une basse dans tes mains, si tu as joué vite fait chez des potes et que tes premiers reflexes c'était de prendre la basse en position gaucher, ne te force surtout pas à jouer droitier.
En plus, si tu veux etre droitière pour des raisons techniques ... -_- franchement ce serais bien stupide de s'arreter à ça. Y'a plein de moyen de tester les grattes en magasin en étant gaucher, tu peux la retourner, faire jouer un pote, etc...
Après c'est sur s'il existe pas de modèle gaucher tu l'as dans lc.
je suis assez d'accord avec vous, bien que tous les autres ont des arguments très valables
.. quelle prise de tête
Farvel, effectviement je n'ai jamais touché de basse mais toutes mes années de air-bass dans ma chambre, je les ai faites tout naturellement en gauchère (j'étais pas mauvaise d'ailleurs
)
Quoi qu'il en soit, il y a un petit magasin de musique dans mon quartier où le vendeur m'a assez rassurée sur la disponibilité des basses (en général et surtout dans son magasin). Il donne des cours, j'en prends un ce samedi en droitière comme test, ensuite je verrai bien.
Il a justement une Cort Action en gaucher qui rentre dans 10 jours, si ça ne va pas en D, je la prends..