Arrets des imports des instruments made in Koréa???

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt ;

Des sanctions économiques vont tombé sur la Corée parce-qu'ils ont "essayé" l'arme nucléaire .

Sachant que Ibanez ou Cort par exemple sortent des usines Coréennes, va-t'on (nous les musiciens) subir de plein fouet cet embargot commercial
Nos marques de basses ou guitares préféré vont-elles disparaitre des magasins de musiques
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Ca m'étonnerait fortement que ces instruments soient fabriquées en Corée du Nord mais plutôt en Corée du Sud, donc à mon avis pas trop d'inquiétudes à avoir sur ce point
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
C'était une question qui me passait à l'esprit puisque sur ma basse y a inscrit "made in Koréa"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En Corée du Nord ils fabriquent plus grand chose, à part des illusions, des bombes et des famines.
Novitche
... et tres certainement une guerre civile (aidé par les amériquain et les nations unies) si la Chine venait à abandonner le dictateur.

Rien à voir, en conclusion, entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Vous aurez toujours vos Cort, vos voitures, vos écrans plasma, votre éléctroménager
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouf : je viends juste de leur commander une voiture plasma electro-cort pour faire mon ménage, je me faisais du souci...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Je sais pas si vous vous souvenez, au début du blocage des imports de viande aux hormones Americaine, on commençais déja à plus recevoir de matériel Peavey, contestation des Amerloc' ...(en plus qu'ils ont du nous bomber la tronche avec la vache folle comme riposte sévère...)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tain, la sanction ultime !!!! tu bloques leur viande chimique, paf, ils te privent de Peavey.... rhâââââ les fourbes... :-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ian Zender
Il est clair qu'il faudrait se renseigner un minimum... La Corée du Nord, c'est une dictature qui vit en autarcie, avec pratiquement aucune production exportée.

La Corée du Sud, c'est un peu le "nouveau Japon", c'est un pays à l'economie dynamique, aux entreprises innovantes, et aux usines florissantes. Les Cort, Ibanez sont donc fabriquées la bas.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bearnings
zamzamx a écrit :
achetez francais comme ca pas de probleme

Oh non, si c'est comme les Renault, ma basse va passer beaucoup de temps chez le luthier ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Les basses de fabrication Française sont trés bonnes mais trés chères . T'en vois pas souvent justement chez ton luthier ni en vente ni en réparation... C'est du matériel pour les pro en général (Leduc, Vigier, Lagg...)

En ce moment sur basse électrique...