Associations atypiques...des idées de morceaux ?

skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Bonjour,
Je vous expose mon problème et je pense qu'il ne serait pas inintéressant d'élargir le sujet par la suite...

Voilà, la mère de mon chéri batteur nous a suggéré/demandé en disant que ça lui ferait plaisir (enfin vous voyez le genre ) de faire un morceaux tous les deux...vous allez me dire basse-batterie, ça va...mais le problème est qu'elle souhaiterait m'entendre au violon...

Vous connaissez des trucs rigolos/originaux batterie/violon, des arrangements etc... ?

Et pour continuer dans le sujet, connaissez-vous des morceaux faits pour deux ou plus instruments pas forcément souvent rapprochés ? (hélicon/cajon, Flûte de pan/guimbarde etc...)

(y compris la basse)

Merci d'avance

Hélène.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour des trucs batterie/violon qui vont bien, va voir du côté des Levellers (style Dirty Davey) ou des Corrs (Toss the feather, genre) : certains de leurs breaks sont rien bons à interpréter.
sinon, la plupart du temps, y a quand même d'autres instrus autour : faudra faire abstraction, quoi !

une autre piste : beaucoup moins R'n'R : vous pré-enregistrer et jouer live sur vos séquences...

pensez aussi à bien vous préparer mentalement...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Ouai, en cherchant du coté du trad celtique tu devrai trouver quelques trucs au violon sur lesquels il doit être possible de poser de la batterie.

Après, pas dans le trad trad, il y a quelques groupes sur lesquels même si la batterie et le violon ne sont pas prévu "d'origine", ca doit pouvoir passer.

Je pense aux dubliners, The Pogues, ou carrément Merzhin, flogging mollys dropkick murphys .
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
scorpix74
ou du hip hop (je suis serieux)
le dernier booba game over si on enleve les paroles c'est cool ^^
aligan123
bonsoir,
Il y a peut etre eventuellement (si tu es pas ermétique), catherine lara "dans mon violon" mais pas sur car j'ai que tres vite fait une recherche car la je suis en famille.
donc bonnes recherche a toi skeuth et en espérent que tu trouves
A+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Skeuths, un peu de Catherine Lara devant belle-maman, un dimanche après midi après le gigot-flageolets...c'est la classe.

Skeuths, Aligan,
Je sors
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
aligan123
Citation:
Skeuths, un peu de Catherine Lara devant belle-maman, un dimanche après midi après le gigot-flageolets...c'est la classe.

Skeuths, Aligan,
Je sors

je ne sais pas pourquoi mais je me doutais bien que cela ferait
mais soit .... j'en fais de meme
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
dominocut
Je ne savais pas que tu faisais aussi du violon Skeuth !

Benh en violon, en dehors du classique, tu peux notamment jouer du swing ou du jazz-rock (Grappelli, Menuhin, Lockwood, Blanchard etc.), du bluegrass (Mark O' Connor par exemple), de la musique irlandaise (la liste de joueurs de fiddle est longue comme un jour sans guiness), ou du rock-français-alternatif-machin-à-la-Dionysos.

Ca laisse du choix !

Si tu veux faire un truc original, t'as qu'à jouer du funk au violon (tu joues les lignes de basses ) vl'a un truc atypique, à mon avis ça n'a jamais été fait !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Mr Mackey
Oui comme a dit scorpix du rap,mais du vrai pas Booba
Ca par exemple
Le rap français du milieu à la fin des années 90, c'est plein de violon, j'ai pas de morceaux précis en tête, mais la plupart des rappeurs de l'époque en samplaient(IAM, Busta Flex, ATK,NTM,Oxmo Puccino... la liste est longue).
Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le
J'ai tout de suite pensé à... Apocalyptica!

Je te file quelques liens que j'aime bien surtout Faraway :

- Quutamo (live) :
- Regarde à partir de 4:15, c'est Faraway avec une batterie :

C'est pas des violons mais c'est l'idée ^^
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
Big_Cheesius
skeuths a écrit :
Bonjour,
Je vous expose mon problème et je pense qu'il ne serait pas inintéressant d'élargir le sujet par la suite...

Voilà, la mère de mon chéri batteur nous a suggéré/demandé en disant que ça lui ferait plaisir (enfin vous voyez le genre ) de faire un morceaux tous les deux...vous allez me dire basse-batterie, ça va...mais le problème est qu'elle souhaiterait m'entendre au violon...

Vous connaissez des trucs rigolos/originaux batterie/violon, des arrangements etc... ?

Et pour continuer dans le sujet, connaissez-vous des morceaux faits pour deux ou plus instruments pas forcément souvent rapprochés ? (hélicon/cajon, Flûte de pan/guimbarde etc...)

(y compris la basse)

Merci d'avance

Hélène.

Hélène tu t'enregistres à la basse et tu joues sur un playback avec ton violon et thib ^^

a+

Krys
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
metallica avait pas fait ça à un moment??? avec un orchestre... je suis sûr que nothing else matters passe tout seul au violon.

sinon un truc qui marche bien c'est le lac des cygnes avec un beat trip hop derrière... bach s'y prette bien aussi (aria etc...)
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Krais a écrit :
metallica avait pas fait ça à un moment??? avec un orchestre... je suis sûr que nothing else matters passe tout seul au violon

Si, tout à fait, le S&M (enregistré avec l'orchestre symphonique de San Francisco).

Bon, en l'occurence il y a un peu plus qu'un violon derrière, mais l'idée me parait bonne. Fade to black doit bien passer dans le même registre.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...