Attention, bassiste débutante !!

• Publié par
    Kodama
    le 03 Oct 2004, 18:33
Alors alors...je me présente: après plus d'une dizaine d'années de piano, j'ai décidé de me mettre à la basse...
Je me suis renseignée un peu, et j'ai trouvé du matos qui me semblait correct pour le budget que j'avais et qui correspondait aux conseils que quelques amis bassistes m'avaient donnés...

-Basse: Ibanez 200 GSR (on m'a dit que c'était bien pour commencer, dans un premier temps)
-Ampli: un ampli 30 Watts, de marque Roland je crois...

Qu'en pensez-vous ??

Deuxième question: auriez-vous des idées de partitions sympathiques et pas trop trop difficiles pour débuter ?? (je suis allée voir dans le topic prévu à cet effet, mais je trouve que la plupart des morceaux qui y figurent sont bien trop durs...)

Merci bcp à tous !!
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 18:38
Bon Et bien premierement Félicitation et bienvenue dans le monde du son gras et du slap

Ton matos est vraiment super Un Roland 30W Cube je croit. Vraiment tres bien et ta basse est super aussi felicitation ... combien ta coute tout cela ?

Ensuite ... Va voir quelques chansons de Blink ou autres petits groupe comme sa Va aussi faire un tour sur www.poppyto.net C'est excellent pour commencer. Demande conseil a tes amis bassiste pour bien comecner avec une technique resonable. Bonne Basse
Let It Funk !!!
  • Publié par
    Kodama
    le 03 Oct 2004, 18:45
Merci beaucoup !!

Voilà, l'ampli est un Roland 30W Cube...Pour la totalité du matos (la basse et sa housse, l'ampli, un jack et une sangle, le tout neuf), j'ai payé un peu moins de 550 euros...(enfin, il faut dire que je connaissais bien le vendeur et qu'il m'a fait une bonne réduction, étant donné que normalement, j'en avais pour plus de 650 euros)

Sinon, pour la technique, j'ai trouvé un ami qui fait de la basse depuis très longtemps et qui m'a proposé de m'apprendre les principes de bases...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 18:48
Parfait! Bel achat Et bonne continuité
Let It Funk !!!
  • Publié par
    Kodama
    le 03 Oct 2004, 19:00
Merci beaucoup à vous deux...ça fait plaisir de trouver un forum où on est bien accueilli
flavien.r
j'aime bien le "attention" dans le titre
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 21:53
ahah bonne reflexion... on devrait prendre garde
Let It Funk !!!
flavien.r
IcedMax a écrit :
ahah bonne reflexion... on devrait prendre garde

oui mais débutante ça rassure
Merling
flavien.r a écrit :

Oui, comme ça, même si on lui dit n'importe quoi, elle ne s'en rendra pas compte...
"You say, go slow
I fall behind"
Fafounet
IcedMax a écrit :
Bon Et bien premierement Félicitation et bienvenue dans le monde du son gras et du slap

Ton matos est vraiment super Un Roland 30W Cube je croit. Vraiment tres bien et ta basse est super aussi felicitation ... combien ta coute tout cela ?

Ensuite ... Va voir quelques chansons de Blink ou autres petits groupe comme sa Va aussi faire un tour sur www.poppyto.net C'est excellent pour commencer. Demande conseil a tes amis bassiste pour bien comecner avec une technique resonable. Bonne Basse

+1, j'ai plus ou moins le meme matos et c super pour commencer.
Si tu veux des chansons simples pour commencer j'en connais plein, contacte moi en MP et je te donnerai les titres.

P.S: les filles qui font de la basse ca attire grave les mecs :p

F@bi€n toujours pret a aider les demoiselles en detresse (quel bachelor celui là :wink
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
stavros
j'ai remarqué que (ne le prends pas mal hin) quand c'est UNE debutante qui demande de l'aide elle est beaucoup mieux accueillie sur le forum...
y aurait il de la discrimination sur guitariste.com ???
lebassiste mene l'enquete...
flavien.r
lebassiste a écrit :
j'ai remarqué que (ne le prends pas mal hin) quand c'est UNE debutante qui demande de l'aide elle est beaucoup mieux accueillie sur le forum...
y aurait il de la discrimination sur guitariste.com ???
lebassiste mene l'enquete...

j'ai remarqué aussi un mec on lui aurai dit : "Y A DEJA PLEIN DE TOPICS DESSUS !!!"
Merling
flavien.r a écrit :

j'ai remarqué aussi un mec on lui aurai dit : "Y A DEJA PLEIN DE TOPICS DESSUS !!!"

Alors que quand c'est une fille, y'a déjà plein de mecs de g.com dessus!
"You say, go slow
I fall behind"
flavien.r
Merling a écrit :
flavien.r a écrit :

Oui, comme ça, même si on lui dit n'importe quoi, elle ne s'en rendra pas compte...

elle a pas écrit si elle était blonde donc

En ce moment sur basse électrique...