Avec quoi commencer ?

Julien_2B
Bonjour a vous!
Je desire me lancer dans le monde de la basse, pour se faire, j ai iensur besoin d'un instrument de bonne qualité et a un prix abordable.

On m a deconseillé par 3 fois la marque IBANEZ (qui a le manche qui se vrille )

J esite donc entre :

Cort artisant B4
et
Storm pbg 800

Si vous avez d autres models a me proposer, n esitez pas, car moi j esite j ai du mal a me decider, c est extremement dificile de debuter...je vous remercie d avance, a bientot
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Hello et bienvenue, on va te dire que le sujet a été abordé des milliards de trillards de fois mais bon c est vrai que c'est plus sympa d'avoir un conseil particulier.

Bref, donne ton budget avec ou sans ampli....ca pourra aider à te diriger.

sinon Cort B4 no soucy c'est de la bonne came
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Julien_2B
J imagine bien que ce sujet a ete la source de beaucoup de posts normal, quand on y comprends encore rien, on a vraiment besoin d aide, c est pourquoi je fais apel a votre bontée
On m a conseillé de privilegier la basse plutot que l ampli... donc mon budjet est de plus ou moins 250euros pour la basse. A ce prix, a moins de tomber sur l occasion de l année, j peux oublier (j etais parti sur 280€ je voulais un pack, mais je crois que j ai trop revé...)

Que pensez vous de la Storm PGB 600?
Ian Zender
Je t'arrete tout de suite. Ibanez = manche qui vrille ?

N'importe quoi.

Ibanez fait des entrées de gamme plutot correct (quelques pelles parfois certes) et de TRES BONNES moyennes et haut de gamme.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Je confirme j'ai commencé avec une Ibanez GSR200 je n'ai eu aucun souci avec, je l'ai gardé pendant un an avant de changer pour un modèle plus haut de gamme (je suis d'ailleurs revenue sur Ibanez), je l'ai revendu à un autre bassiste qui en est tout à fait satisfait également.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
La Cort artisan est très bien pour ton budget. Les Storm, je trouve vraiment que ce sont des mauvais instruments... Quant à Ibanez, jamais entendu ni vu un fléau avéré de manches vriés... C'est une très bonne marque, avec de très bon rapports qualité/prix. Après, il faut aimer le profil des manches et le son mais c'est une autre histoire.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ibanez ? manche qui vrille ??????

n'importe quoi

ca vrille pas plus qu'une autre marque (surtout que la plupart des entrées de gamme sont faites dans la meme usine )

te fais pas de souci avec des trucs comme ca . dans ton budget y'a moyen de toucher une basse qui puisse etre réglée au petit poil pour sonner juste et ne pas avoir de souci de vrille du manche

donc , cort artisan , ibanez ... ha mon frère a une harley benton , elle est pas mal niveau lutherie mais l'électronique est vraiment a chier (soudures qui se défont toutes les deux minutes )
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Cort b4 = très très bon instrument pour débuter et tu devrais la garder pour un bon moment
Julien_2B
Merci beaucoup a vous tous. c est sympa d avoir des conseils quand on debute, n esitez pas a continuer a me donner des idées, cet apres midi, je vais aller essayer une ibanez (entrée de gamme) chez un ami, pour voir si je me sens a l aise.
Merci encore a tous et toutes.
Julien.
Julien_2B
EUREKA !!! je pense avoir trouvé !!
Squier Showmaster MB-4 RW
Qu en pensez vous ?
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Je ne l'ai pas testé celle la, mais si tu comptes acheter une Squier, je te conseille la Precison Bass Special Standard, que je possède, et qui est vraiment très bien pour débuter.

Un petit soudclip que j'ai fait, pour que t'ai une idée du son
http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)4.mp3
Julien_2B
En fait, je n aime pas trop les mecaniques alignées des squier...

Pour l instance j esite entre:

-Storm PBG 700
-Squier Showmaster MB-4 RW
-Ibanez GSR 200 PW (couleur pearl white)
Julien_2B
En fait, la B4 est un peu plus cher que ce que je pensais... c est pourquoi je l ai enlevé de ma liste..

En ce moment sur basse électrique...