Avis.

famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Bonjour amis bassiste.
Je suis toujours a la recherche d'une basse pour débuter et j'ai quelques choix pour mon budget mais je n'ai rien trouvé comme avis dessus etc
Donc j'aimerais des conseils de "connaisseurs" pour voir si ca vaut la peine de monter un prix si rien ne change.

Merci d'avance

EPIPHONE EMBASSY STANDARD BASS
(jadore le look et la couleur ^^)
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)n.htm

FENDER SQUIER MB4
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

IBANEZ RD300
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Ibanez Gsr200
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)w.htm

Voila je vous remercie d'avoir un peu de temps pour me répondre
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
j'ai fait des recherches mais sur certaines basse je n'ai rien trouvé
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ton budget est de combien?
Parceque dans cette tranche de prix je conseillerais une cort action
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
+1 pour la cort
The Dawa il se passe quoi... :)
Apatride
La Cort est un excellent choix. Cela dit, tu aurais pu faire une recherche ou au moins reprendre le sujet que tu avais créé au lieu d en refaire un de plus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Mon budget est aux alentours de 250€ (c'est pour cela que j'ai mis celle que j'avais repéré) pour avoir un avis
enfin je dis 250€ mais 250€ sur thomann (car on gagne quasi 50€)
c'est pour ca vu que mon budget est modeste pour la basse je regarde sur le net mais sur certaines basse je ne trouve aucune infos

la cort action est a 200 sur le net donc pourquoi pas rajouter 50€? pour avoir du meilleur matos? enfin je sais pas si 50€ ca change quelque chose

apatride: j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'infos sur 2 basses c'est pour cela que je vous demande un avis entre les basses que j'ai repéré.
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Enfin celle qui me branche le plus c'est celle-ci
EPIPHONE EMBASSY STANDARD BASS
on m'a dit que comparé aux autres le bois était un peu mieux et par contre elle est passive ou active? (comment le reconnaitre)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
+/- 50€ dans cette gamme d'instru, ça change rien.
t'en as 4 dans le collimateur ? essaie d'essayer de les essayer.

la gsr200 est un standard en 1ère basse. sinon, yam ou cort. sauf si t'as un coup de coeur réel pour l'épi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
famas62
jpeux opas aller plus haut que 260€ pour la basse
oui j'ai un coup de coeur pour l'épi mais jvais essayer de les essayer
famas62
J'aurais voulu savoir est-ce que sur thomann ils fournissent toujours sangle et housse? car sinon peut pas m'acheter l'épiphone car si je dois acheter en plus la housse et la sangle c'est mort
IceTroll
Faut regarder dans la description du modèle que tu veux parce que Thomann ne rajoute rien.

Avec ma Yamaha, j'ai eu un pov cable et avec l'Ibanez, y avait une housse... Ibanez donc rien de Thomann la dedans.

Edit:

Au vu de la description de l'Epi, ben, y a la basse quoi.. Et le reste est pour toi.
En même temps, la sangle et la housse, ca fait pas beaucoup plus cher.
Essayes d'économiser encore 20-30€ pour ça ou joue assis et range la basse dans le carton d'emballage
famas62
hum pas le top.
C'est vraiment con sérieux
j'hésite vraiment entre la gsr200 et l'épi mais bon ca tourne a l'avantage de la gsr200 ^^
Sinon les objets fournit sont bien ou pas? housse et sangle?
madfleo
  • Special Total utilisateur
famas62 a écrit :
j'hésite vraiment entre la gsr200 et l'épi mais bon ca tourne a l'avantage de la gsr200 ^^
Sinon les objets fournit sont bien ou pas? housse et sangle?

ça c'est ta question

thomann a écrit :
incl. Gig Bag and Strap

ça c'est en lisant simplement le lien que tu nous donné pour l'ibanez.

En ce moment sur basse électrique...