Avis: Basse 5/6 cordes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
http://aquilinabasses.free.fr/(...)s.htm

c est un luthier de rennes

4 cordes 5 cordes
Bertones Standard 1680 euros 1830 euros
Access 1900 euros 2140 euros
Deluxe 2000 euros 2290 euros

--------------------------------------------------------------------------------

Shelby standard 2060 euros 2290 euros
deluxe 2290 euros 2600 euros

--------------------------------------------------------------------------------

Triton standard 1680 euros 1830 euros
deluxe 2000 euros 2290 euros
j'utilise une Tobias 6 cordes (modèle usine donc moins chère) qui sonne super bien, le manche c'est une autoroute. Je pense que tu as l'embarras du choix, surtout en cinq cordes, le mieux c'est d'aller les essayer...
Bon courage !
mikeyyy
Moi j'ai une yam rbx375 et j'en suis tres content! Va essayer celle qui te convient le mieux! Parce que si tu achete une basse a 2000€ et qu'elle ne te convient pas... ahem ahem...
Donc, fonce chez ton vendeur et essaye en un max
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
s3b54sk8
T'as l'embarras du choix si tu peux monter à plein de sous.. Dont les luthiers francais tels que JP, Noguera et mon chouchou Laurent Kah ( )
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Râh la vache
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
jamaal a écrit :
salut! en faite je te donne des noms artistes comme: d'angelo,anthony hammilton, calvin richardson,eryka badu, common.....etc .Il y a un cite sympha www.juslisen.com dédié total à la nusoul, en faite ce que je souhaite c mettre dans mes prod de vrai ligne de basse fait maison et non plus du tous sample car de +en+ g des gimmick dans ma tete que je pense qu'aucun sample ne peux exprimer

La référence de ce genre de bassistes c'est quand même la Fender American Deluxe. Mais à ce prix là un tas de basse sonne très bien ! J'ai même vu le bassiste de Booster avec une Squier 4c !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
FunkDaFied
Pour être possesseur d'une Ibanez BTB 556 et pour jouer entre autre des styles new soul , Rn'B et autres. Je peux te confirmer que ca sonne groovy à souhait et que c'est punchy.

Les bois (acajou + érable) donnent un son chaud sans compter les micro Bartolini

Alors imagine le modèle BTB 1206 avec manche traversant

De plus six cordes font parfaitement l'affaire pour jouer dans tous les registres.

Si ca peut t'aider j'ai émis un avis
Jazzistiquement Funk ...

En ce moment sur basse électrique...