Avis: Basse 5/6 cordes.

• Publié par
    jamaal
    le
suis nouveau dans la baraque
g besoin d'info sur une bonne basses 5 cordes voir 6 cordes pour des prod de néosoul je suis sur que j'aurais plein de réponse vu le people sur le site A+
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Novitche a écrit :
g ? gaston ? gaspart ? gille? geo-trouvetout? gabriel?

Nov', tu viens de lancer une nouvelle mode je crois
Eur0nymous
Pareil pour la basse.

Ou en 5 cordes, j'opterais pour une Vigier Passion III ou une Warwick Streamer Stage I ou II.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Skalamandre
Faudrait pas mieu lui demander son budget avant ?
Eur0nymous

Ben il écrit trois lignes à la va-vite sans aucune explication, donc on réponds en fonction
Ce sont de bonnes 5 et 6 cordes que l'on a cité
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Skalamandre
Aprés tout....
c'est vraie que c'est des trés bonnes basses !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
jamaal a écrit :
suis nouveau dans la baraque
g besoin d'info sur une bonne basses 5 cordes voir 6 cordes pour des prod de néosoul je suis sur que j'aurais plein de réponse vu le people sur le site A+

Moi je fais dans le registre Soul et j'utilise une 5 cordes Ibanez mais j'arrive pas vraiment à chopper le son . Je commence sérieusement à lorgner du coté des Musicman . Tous les bassistes des groupes Anglosaxons faisant dans la soul l'utilisent, des blow-monkeys au Commitments en passant par Simply-red ... Y a d'autres marques c'est sûr mais autant piocher sur ce qu'utilise les pro. des grands groupes internationnaux . Les Warwick Streamer-bass aussi c'est pas mal en 5 cordes (bassiste de jamiroquoi).
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    jamaal
    le
[c
ouias! c vrai que g été bref dans mon 1er message bref!
pour etre plus précis je chercher une guitare basse qui a de la patate
dans les sub bien lourde dans les graves et les médium je sais pas si je me fais bien comprendre mon budget c pas un problème je peu monter jusqu'a un warwick à 3500euros certes mais g surtout besoin d'avis genre magasin ou je peu essayer le matos d'utilisateur de ce type de basse BREF!! des bons tuyaux quoi
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu pourrais nous donner des noms de groupes qui font le genre de zique que tu vises ? On pourra mieux te renseigner je pense .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    jamaal
    le
salut! en faite je te donne des noms artistes comme: d'angelo,anthony hammilton, calvin richardson,eryka badu, common.....etc .Il y a un cite sympha www.juslisen.com dédié total à la nusoul, en faite ce que je souhaite c mettre dans mes prod de vrai ligne de basse fait maison et non plus du tous sample car de +en+ g des gimmick dans ma tete que je pense qu'aucun sample ne peux exprimer
zamzamx
http://aquilinabasses.free.fr/(...)s.htm

c est un luthier de rennes

4 cordes 5 cordes
Bertones Standard 1680 euros 1830 euros
Access 1900 euros 2140 euros
Deluxe 2000 euros 2290 euros

--------------------------------------------------------------------------------

Shelby standard 2060 euros 2290 euros
deluxe 2290 euros 2600 euros

--------------------------------------------------------------------------------

Triton standard 1680 euros 1830 euros
deluxe 2000 euros 2290 euros

En ce moment sur basse électrique...