Avis CAB PEAVEY 410TVX

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 15 Mai 2008, 19:46
Il ne faut pas raisonner baffle d'un côté et tête de l'autre. C'est un tout.
En fonction de la tête, tu choisira un ou 2 baffles qui pourront supporter la puissance de la tête et par la même occasion prendre les ohms adéquates.

Quel est ton budget total ?
ALeX_2b
Comme baffle après avoir réfléchi je penses que je vais rester sur ma première idée qui était Ampeg.
SVT410-HE , c'est donc un baffle 8 ohms.
Reste à voir pour une bonne tête qui irait bien avec ^^ t'as une idée (budget tête --> 300 € )
I muvrini sont riches !
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 15 Mai 2008, 21:34
Généralement c'est sous 4 ohms que les têtes délivrent toutes leur puissance.

Si tu aimes le grain Ampeg, une tête de la marque serait la bien venue. Mais tu vas être un peu court avec 300 €.
Il faut compter 450 € pour la B2Re en occasion.
ALeX_2b
Et si j'utilise une autre marque comme tête disons par exemple la Hartke Ha3500 ? le baffle délivrera moins bien la puissance ? ou autre chose ? J'aurais quand même le grain ampeg non ?
I muvrini sont riches !
SweBass
Euuuuuuh... grain ampeg avec du Hartke?
Non... grain ampeg avec du ampeg, rien de plus.
Tu peux t'en approcher mais tu n'auras jamais le grain sans avoir du vrai ampeg!

A mon avis, prends du Ashdown, c'est à peu près dans la même gamme de prix, et ça sonne BEAUCOUP mieux que du hartke!

EDIT: ça, c'est parfait!
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)e.htm
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 15 Mai 2008, 22:00
La tête Hartke Ha3500 développe 350w sous 4 ohms et 240w sous 8 ohms.

Si tu utilises un baffle sous 8 ohms tu auras 240w max.

Je dirais que c'est quand même la tête qui va donner le grain. J'utilise une B2Re sur 2 baffles Markbass et j'ai le grain Ampeg. J'ai essayé l'inverse, tête Markbass sur baffle Ampeg, j'avais le son Markbass.

Il me semble aussi que le SVT410-HE encaisse 200w pas plus.
ALeX_2b
Ashdown en tete d'ampli et Ampeg en CAB ? ca passe ? j'entends parler que des ashdown en ce moment ^^.
En fait je tiens a mon cab ampeg ;p.
Est ce que la combinaison peut faire un truc bien ?
Et qu'est ce que je peux voir d'autre dans la meme game de prix qu' ashdown ?
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
Stef :

Baffle ampli basse. Un baffle équipé de 4 hp 10 pouces, d'un moteur 1 pouce à pavillon avec contrôle de niveau.
Une enceinte présentant des capacités de restitution exceptionnelle.

• 500 watts

EDIT : Donc si je prends une tete ashdown j'aurais un grain ashdown ?
I muvrini sont riches !
SweBass
Ben... autant economiser pour une tete ampeg dans ce cas là, car le cab, c'est pas la nuit et le jour...
En repette sur scène, j'avais une tete ampeg SVT-2 sur deux cab hartke (un 4x10 et un 1x15) et ça sonnait d'enfer!
Si tu veux vraiment du son ampeg, prend pas un cab mais une tete
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ALeX_2b
Merci Swebass ^^ Je vais y penser. Donc d'apres toi si je prend un Cab hartke ou Ashdown et une tete ampeg ca peut le faire ? ;p
I muvrini sont riches !
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 15 Mai 2008, 22:17
Si tu veux le son Ampeg il faut passer par la tête Ampeg.

Je joue parfois sur un baffle Ashdown 15' (sans tweeter) ça sonne bien grave (ça manque même d'aigue). Hartke je ne connais que le combo Kickback 15' (cone Alu)... c'est assez "froid" et "claquant".
ALeX_2b
Okay ;p Merci bcp les gars ^^ ces conseils sont très précieux et ils vont m'aider dans mes achats ^^ je vous tien au courrant ^^ bonne soirée. Et merci encore.
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
Je vais réfléchir à ça ;p parce que vu qu' ashdown pour un bon cab 410 c'est pas très très cher ça me permet d'investir plus dans la tête.
I muvrini sont riches !
Ramon-Perez
Pour l'avoir essayé je le trouve pas mauvais non plus moi le Peavey, en tout cas meilleur que les bas de gamme chez Hartke qui ne valent pas grand chose à mon gout, dans une salle ou je repete j'ai le choix entre un 4x10 Harley benton (177€ chez Thomann) et un Hartke VX 4x10, Je touche jamais au Hartke.
Par contre y'a des versions "cône alu" interressantes en montant un peu en prix...

Moi dans cette gamme de prix je vote ashdown à 200% (je joue plus souvent avec ma petite Mag300H qu'avec mon gros Trace )

Pour Ampeg je pense que ce "grain" spécifique vient au moins autant de leurs baffles que de leurs têtes. Par contre essaie avant absolument, Ampeg on aime ou on aime pas...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Mai 2008, 07:17
Julien_2B a écrit :
deja, essayes de voir quel son te correspond.
Tu me dis que tu aimes le son des RATM, lui il tourne avec une jazz bass et du SVT II.
A mon avis, hartke(en baffle) peut quand meme te donner un peu ce son, apres tout es une question d egalisation.

Si avec Hartke on pouvait s'approcher d'un son Ampeg ça se saurait depuis longtemps

En ce moment sur basse électrique et Peavey...