Avis CAB PEAVEY 410TVX

Forum Peavey
Forum
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 14 Mai 2008, 19:00
Bonjour à tous et toutes,

Voila je compte m'acheter un cab et j'ai trouvé ce peavey 410 tvx qui rentre dans ma gamme de prix. Je voudrais savoir si vous me le conseillez ou pas, j'ai entendu dire que Peavey était pas tip-top au niveau du matos Basse.
Sinon que me proposeriez vous d'intéressant.

En attendant vos bons conseils, merci.
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 14 Mai 2008, 19:05
Ouais déja lu mais merci quand meme ;p
Je cherche plutot à directement avoir les avis de quelqu'un à qui je pourrais poser mes questions ^^
I muvrini sont riches !
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 14 Mai 2008, 21:10
Peavey a fait de bons produits par le passé. Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça vaut.

43 kilos le baffle... une chose est sure, c'est pas du néodynium
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 14 Mai 2008, 21:21
Stef ? des bons produits au niveau Basse ? Ou gratte ?
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 14 Mai 2008, 21:23
Ps : Du néodynium ? Excuse moi mais j'y connais rie ;p
I muvrini sont riches !
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 14 Mai 2008, 21:30
Je parle des produits basse. J'y connais pas grand chose chez les gratteux...

Mon prof était tout équipé en Peavey : tête + baffle de 1x15" et baffle de 2x10" (ancien modèle). Ca sonnait bien.

Le néodynium permet d'obtenir des baffles bcp plus légères.
Par exemple chez Markbass un 4x10 fait 25 kilos
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 14 Mai 2008, 21:50
Ah ok merci beaucoup ^^. J'hésite à le prendre il parait que c'est un bon baffle.. Mais bon c'est toujours dur de se lancer dans un achat comme ca ;p
I muvrini sont riches !
Julien_2B
deja, essayes de voir quel son te correspond.
Tu me dis que tu aimes le son des RATM, lui il tourne avec une jazz bass et du SVT II.
A mon avis, hartke(en baffle) peut quand meme te donner un peu ce son, apres tout es une question d egalisation.
En plus t a un multi effet, je sais pas trop ce que vaut le ME50b mais moi j ai le GT 6b et j'ai exactement trouvé le son que je recherchais.

Le mieu c est quand meme d essayer de trouver qqun qui a du matos, et de te faire une idée avec ca.... mais c 'est vrai qu' a Bastia, y a pas grand chose...
prends ta basse, et vas chez Mercà music, il a 2 ou 3 amplis (meme des combos) qui ont l air pas mal!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Mai 2008, 11:13
Salut,

Ah ! je le connais bien ce cab', j'ai joué avec pendant deux ans...

Si tu veux mon avis....passes ton chemin (c'est peut être un peu direct mais c'est ce que je pense).
Je trouve qu'il manque terriblement de patate.
En fait, c'est le même qui est dispo au local où je répète (en 8 ohms).
J'en ai testé pas mal avant mon achat et je peux te dire que c'est celui-ci qui m'a le plus décu.
Le son est froid (j'ai pas dit droit) et comme je le disais plus haut il manque de patate. Et poutant j'ai un Ampeg (qui ne sont pas réputés pour la projection).

Alors, il est sûr que rien ne vaut un test avec ta basse et tes têtes (d'ampli et celle que tu as entre les épaules) mais perso, j'ai fait mon choix.

N'hésites pas à poser d'autres questions, si tu en as besoin, je le vois tous les samedis.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ALeX_2b
Merci de vos réponses ;p J'avais des doutes sur Peavey ;p Et ce que tu me dit Soleir ça me conforte dans ma première idée..---> Je vais abandonner l'idée du peavey.
Julien me parlais de Hartke, Qu'en pensez vous ?
I muvrini sont riches !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Mai 2008, 17:28
...si tu veux un son droit, Hartke est pas mal.
Si tu veux un son coloré, c'est peut être pas la meilleur solution (désolé Julien, cette fois-ci, je ne suis pas trop d'accord avec toi )

T'as quoi comme tête d'ampli, Alex ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ALeX_2b
Rien pour le moment justement je voudrais m'équiper ^^ Et j'y connais pas grand chose... et je cherche un bon truc rapport qualité prix ...
I muvrini sont riches !
ALeX_2b
Qu'est-ce que tu me proposes ? ;p
I muvrini sont riches !
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 15 Mai 2008, 19:46
Il ne faut pas raisonner baffle d'un côté et tête de l'autre. C'est un tout.
En fonction de la tête, tu choisira un ou 2 baffles qui pourront supporter la puissance de la tête et par la même occasion prendre les ohms adéquates.

Quel est ton budget total ?

En ce moment sur basse électrique et Peavey...