- Publié par
foes le 02 Mai 2006, 14:19
ALors j'en profite pour raconter une petite histoire.
Ce week end, Superdog dont l'album va sortir en septembre comme je vous l'ai déjà annoncé, a joué à Amsterdam.
On a joué sur un petit plateau juste avant un groupe. On joue, ça se passe bien, à la fin c'est la cohue, entre les cd à vendre, les affiches à signer, le matos à ranger pour liberer la scène....
On a fini par y arriver. On avait tout mis dans le camion.
On fait la fête toute la nuit là bas (c'était la fête nationale, l'anniversaire de la reine), et on va se coucher à l'appart' qu'on nous prêtait sauf le guitariste. En effet, il s'était trouvé une petite (façon de parler, la moindre gonzesse fait 1mètre 85 là bas) fiancée là bas l'an dernier. Ils se sont retrouvés et il a passé la nuit chez elle.
Le lendemain, avant qu'on parte, il nous appelle et nous demande de sortir ses affaires du camion pour qu'il puisse rester à Amsterdam quelques jours. Sortant les affaires guitariste du camion, le chanteur se rend compte que sa Les Paul Gold Top de 1971 côtée dans les 3500 euros n'y était pas.
Misère de misère....
On était sûrs moi et notre technicien plateau (un type formidable et qui sera parfait quand je lui aurais appris à changer les cordes de guitares) d'avoir pris tout ce qu'il y avait sur scène...
On est rentrés à Strasbourg dépités, surtout le chanteur pour qui cette guitare incarnait un certain soucis du détail, et de la perfection.
Deux jours plus tard, hier (lundi). Un type appelle le chanteur, et lui explique qu'il est le batteur qui a joué après nous sur le plateau, et qu'il a trouvé une guitare dans un endroit où personne ne l'avait posée, et qu'il a mené son enquête pour savoir à qui elle était. Il a découvert que c'était la notre en voyant des photos de cette guitare sur notre site web (www.superdogmusic.net). Il s'était fait volé une batterie deux mois auparavant et l'idée qu'un type doive endurer la perte d'un instrument lui paraissait insupportable.
Il a trouvé la guitare par hasard dans un endroit où personne du groupe n'est allé, sous la scène. D'après lui, un type a dû profiter de la cohue pour la planquer là en espérant aller la chercher pendant la trêve nocturne des festivités.
Voilà c'était une petite histoire pour ceux qui s'ennuient au bureau