Avis sur un multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
mayeu a écrit :
Bonjour,
j'ai fait l'achat du Zoom B2 il y a quelque semaine.
D'abord ce n'est pas compliqué a utilisé (sachant que moi et l'électronique ça fait pas 2!)
Donc c'est simple, si tu lis bien avant la notice, bien sûr!
Ensuite, c'est vrai que le petit engin fait un soufle sur des gros amplis (j'ai remarqué ça en répet)

Mais, pour quelqu'un qui veut essayer une première fois des effets (comme moi) cette petite boite est très bien: tu peux faire une multitude de son, tu as aussi un compresseur/limiteur, des EQ, une boite à rythme pour bosser seul chez toi...

Alors pour 100 euro, je crois qu'il fait bien son boulot, en tout cas j'en suis content pour l'instant

ps: pour la scène, le truc pour changer d'effet facilement c'est de programmer tes "sons" selon ta set-list. Ainsi, tu peux passer de son en son et appuyant sur le clic.Tu as une mémoire de 40 sons, donc t'es tranquille

Merci, je suis a peu près convaincu , mais une petite question : les gros amplis ? genre combien de puissance ? Parce que sur mon petit 35 W, ça ne posera pas de problemes, mais sur mon Rumble 100, je suis perplexe , c'est vraiment gênant ce souffle ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Eur0nymous
skatlet21 a écrit :
L'autre petit bémol, c'est qu'apparemment au début, on rame pour l'utiliser, y a des trucs du genre "Appuyer trois fois pour la pédale", mais "Appuyer deux fois pour l'overdrive", enfin bref des trucs du genre mais bon y a qu'au début ....

Je crois que je vais quand même investir, ça m'a l'air d'être un bon compromis !!! Merci pour ces réponses.

Apparemment.
Et c'est n'importe quoi.
Les multi effets Zoom ont des fonctions d'editions qui permettent de classer les effets comme souhaiter. Je me suis deja servi de ma 708 II en concert sans aucun probleme, un petit appui sur la pedale avec la pied et mone ffet est chanegr sans temps de chargement ou autre et ca passe sans problême, même en live.
Contrairement a certains multi effets, les zoom permettent qu'on modifie les effets a peu pres a notre guise (bien que sur certains il y ai peu d'incidence). Par exemple la disto sonnait trop faible, j'ai pu la rehausser pour que ca crache plus, tout en faisant que ca ne change pas le son de basse completement. C'est tout con mais certains multi effets ne font pas ce genre de choses ou on ne l'entend pas vraiment.
Bon après ceci n'empechera pas qu'acheter des pedales d'effets separement reste toujours mieux.
Une fois que j'aurais décider de changer mon matereil, je me paierais un octaver et un od a part. Une big muff je sens bien
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ruby Soho
Jazz Ad a écrit :
Ruby Soho a écrit :
Perso j'ai un multi effets (Boss Me50B) et en concert le changement d'effets ne me pose pas de problème... Surtout qu'avec les mémorisations de réglages, on a déjà ses sons à portée de pied.
Il y a une énorme différence d'utilisation entre un Me-50 avec des potars partout et le petit Zoom avec ses 3 boutons d'édition.

Bouay désolé, j'supposais qu'il avait des switchs au pied ou quelque chose dans ce goût là.
Eur0nymous
Mais il y'en a
baradou
pour avoir essayé le b2:

les effets et modélisations en générales sont de qualité,mais surtout ce que j'aime sur ce petit zoom se sont les possibilité de reglages vastes,ce qui a toujours faits défauts sur ces petites boites,à noter eq 6 bandes,compresseur et limiter bien pensé,pour chaque modélisation trois prereglages,les delays reglables dans tous les sens et un tap tempo,.....

pour 100euros elle est terrible!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
g un multi effé zoom 506 ya des truc ki son pa mal, utilisable sur scene (reverbe overdrive..) la prise en main et un peu deroutante (fonctionnemen par patch) mé on si fé ;apré je crois ke dans se genre d'appariel lé pédale d'expression son pa top en méme ten g pa essayé..
Eur0nymous
Sur la 708 II, la pedale d'expression s'en sort pas trop trop mal, mais c'est clair que c'est un peu un des defaut des produits Zoom.
Mais je trouve que pour le prix, les effets sont pas mal modélisés du toutn on est très loin devant les effets behringer et ce genre de choses en mousse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Etant un possesseur de la version guitare (G2.1), je peux affirmer qu'a ce prix là (pour le moment) y a pas grand chose de mieux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Je peux en effet confirmer qu'avec Zoom on en a pour son argent, ayant la même pédale que Eur0nymous, je la trouve trés bien mais le suel énorme défaut pour moi sur ce multi effets ce le soufffle qu'il produit lors de son utilisation.
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Je peux en effet confirmer qu'avec Zoom on en a pour son argent, ayant la même pédale que Eur0nymous, je la trouve trés bien mais le suel énorme défaut pour moi sur ce multi effets ce le soufffle qu'il produit lors de son utilisation.
primate
T'as le gt6b de chez boss les prix chutent en ce moment pour moins de 300 Euros tu peux choper une occase, je l'ai utilisé un moment c'est plutot sympa, c'est du Boss en plus c'est robuste, bon rien à voir avec le zoom, en tout cas le gt6b rien à voir avec son homologue pour la guitare que je trouve bidon. Essaie tu verras bien pas le meme budget
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Le zoom est assé solide je crois (boitier metal, etc...), rien à voir avec les pédales dans le genre behringer...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
(fly)
  • Publié par
    (fly)
    le
Oui c'est exact le boitier est en metal donc c'est assez costaud quand même !

En ce moment sur basse électrique...