Avis sur un multi-effets

Jefferson Tuna
Le fait est que j'aimerais bien faire acquisition d'un petit multi-effet, et j'ai trouvé celui-ci, un Zoom B2 !!! Ca vient de sortir, mais j'émets quelques doutes quant à la crédibilité de ce petit engin ... J'ai lu une petite critique dans Bassiste mag qui disait qu'il n'était vraiment pas mal du tout pour son prix, simplement un peu difficile d'utilisation au début ...

Ce serait donc cool d'avoir vos avis quant à ce petit engin, sinon que me conseillez-vous ???

Merci d'avance

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
morbac060969
Je connais pas ce multi effet( de toute facon je suis pas trop pour les multi je prefere les pedales separées moi, je trouve sa bcp plus simple a vrai dire ) mais jsute pour dire que les test dans bassiste mag n'ont pas trop de credibilité, je trouve que tout ce qu'ils testent ils le trouvent parfait, tjs très bien sa me parait pas trop objectif quand meme...
;-)
Eur0nymous
La marque Zoom se fais souvent traité de sous-marques mais je ne trouve pas que ce soit le cas.
Je ne connais pas ton multi effet là, mais je possède un Zoom 708 II (un des plus chers de leur gamme je crois dans les 100-150€) et j'en suis très content.
Il possède pas mal d'effets qui sont plutot bien retranscrits, même si je trouve que le Fuzz sonne bizarre, l'Overdrive, le Chorus ou encore le Wah sonne vraiment pas mal du tout, il a pas mal d'effets que je n'utilise pas sur la centaine présent je te l'accorde, mais c'est un des inconvénient des multi tu me diras.
De plus les multi effets Zoom possèdent des accordeurs vraiment très pratiques et réglables facilement, l'utilisation de leurs pédales est un peu difficiles au début du fait de l'enorme possibilité de réglage mais on s'y fais vite.
En plus des effets, elles possedent souvent aussi un simulateur de type d'ampli, un peu moins bien foutu que les effets mais pas mal du tout.
Enfin, le fait qu'on puisse règler le son sur leurs pédale aussi améliore grandement la puissance de son (et les réglages qu'on fais sur l'ampli par la même occasion), ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Voila voila... Je t'es fais un gros du matériel Zoom, je ne connais pa sta pédale, mais je pense qu'elle vaut le coup (j'ai aussi vu la review dans Bassiste mag), mais si tu ne veux plus prendre celle ci, je te conseillerais le Zoom 708 II, c'est clair.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
morbac060969 a écrit :
Je connais pas ce multi effet( de toute facon je suis pas trop pour les multi je prefere les pedales separées moi, je trouve sa bcp plus simple a vrai dire ) mais jsute pour dire que les test dans bassiste mag n'ont pas trop de credibilité, je trouve que tout ce qu'ils testent ils le trouvent parfait, tjs très bien sa me parait pas trop objectif quand meme...

En même temps 9 objets sur 10 testé sont des basses a 3000€, des Tête et HP qui en valent autant, et il est rare qu'ils fassent des test de matos comme le B2, donc ca ne veut pas dire grand chose.
Etant utilisateur de matos zoom, tout en étant pas une révolution, on en a pour son argent, surtout vu le nombre de possibilités pour un prix plus que raisonnable.
Jefferson Tuna
Celui dont je parle coute 110 euros en version simple et 170 euros en version avec pédale, donc à priopris il serait plutôt bon ? J'ai entendu dire du côté des gratteux que la nouvelle série de multi-effets Zoom (les G2) étaient très bons, donc j'espère que c'est la même chose chez les basses !!! Merci pour ces réponses
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Eur0nymous
Je pense qu'il vaut largement le coup.
j'ai testé pas mal d zematos de chez eux (basse ET guitare) de gammes en dessous et c'etait pas mal du tout, alors j'imagine pour la série des B2..
shooshnoo
Pour en avoir essayé quelques uns, les Zoom sont un niveau en dessous des BOSS et consorts. Les effets son parfois asser artificiels dans leur rendu et sa soufle pas mal sur un gros ampli. Par contre au rayon des avantages, se sont des petits multi effets pas chers, pas compliqués a regler et qui font ce que l'on leur demande à condition de ne pas être un perfectionniste psychopate de l'effet.
Jefferson Tuna
L'autre petit bémol, c'est qu'apparemment au début, on rame pour l'utiliser, y a des trucs du genre "Appuyer trois fois pour la pédale", mais "Appuyer deux fois pour l'overdrive", enfin bref des trucs du genre mais bon y a qu'au début ....

Je crois que je vais quand même investir, ça m'a l'air d'être un bon compromis !!! Merci pour ces réponses.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est une excellente petite boite. A des années lumières des multis souvent minables qu'ils ont produit par le passé.
A essayer aussi dans le même style, le dernier petit de chez Korg : AX-3B.
Je préfère le Korg personnellement mais ce sont 2 chouettes petits engins.
en tout cas, ce multi effet a une belle gueule comparé aux anciens modèles de Zoom. Faudrais peut etre le tester avant pour voir un peu ce que ça vaut.
Par contre un multi effet, c'est assez chiant à manipuler pour trouver le bon son, contrairement a plusieures pédales pour chaque effet. Après je sais pas si tu joue en groupe et si tu fais des concerts mais tu risques de galérer (notamment pour changer d'effet en cours de chanson).
Mais bon pour en revenir à Zoom, j'ai rien à dire dessus, au niveau du rapport qualité prix.
Jefferson Tuna
Je ne joue que pour la fête de la musique, et en général nos morceauw ne nécessitent pas d'effets. Ici, ce serait plus à titre personnel, même sqi j'essaierai d'en intégrer certains à nos morceaux. Mais bon, je ne sais pas si je veux réellement un multi-effets, les seuls effets que j'aimerais vraiment avoir sont : une wah-wah, une disto et un fuzz, le probleme c'est que achetés un par un, ça revient plus cher ... Donc voilà, j'ai un petit dilemme ...
Ruby Soho
Perso j'ai un multi effets (Boss Me50B) et en concert le changement d'effets ne me pose pas de problème... Surtout qu'avec les mémorisations de réglages, on a déjà ses sons à portée de pied.
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Bonjour,
j'ai fait l'achat du Zoom B2 il y a quelque semaine.
D'abord ce n'est pas compliqué a utilisé (sachant que moi et l'électronique ça fait pas 2!)
Donc c'est simple, si tu lis bien avant la notice, bien sûr!
Ensuite, c'est vrai que le petit engin fait un soufle sur des gros amplis (j'ai remarqué ça en répet)

Mais, pour quelqu'un qui veut essayer une première fois des effets (comme moi) cette petite boite est très bien: tu peux faire une multitude de son, tu as aussi un compresseur/limiteur, des EQ, une boite à rythme pour bosser seul chez toi...

Alors pour 100 euro, je crois qu'il fait bien son boulot, en tout cas j'en suis content pour l'instant

ps: pour la scène, le truc pour changer d'effet facilement c'est de programmer tes "sons" selon ta set-list. Ainsi, tu peux passer de son en son et appuyant sur le clic.Tu as une mémoire de 40 sons, donc t'es tranquille
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ruby Soho a écrit :
Perso j'ai un multi effets (Boss Me50B) et en concert le changement d'effets ne me pose pas de problème... Surtout qu'avec les mémorisations de réglages, on a déjà ses sons à portée de pied.
Il y a une énorme différence d'utilisation entre un Me-50 avec des potars partout et le petit Zoom avec ses 3 boutons d'édition.
Jefferson Tuna
mayeu a écrit :
Bonjour,
j'ai fait l'achat du Zoom B2 il y a quelque semaine.
D'abord ce n'est pas compliqué a utilisé (sachant que moi et l'électronique ça fait pas 2!)
Donc c'est simple, si tu lis bien avant la notice, bien sûr!
Ensuite, c'est vrai que le petit engin fait un soufle sur des gros amplis (j'ai remarqué ça en répet)

Mais, pour quelqu'un qui veut essayer une première fois des effets (comme moi) cette petite boite est très bien: tu peux faire une multitude de son, tu as aussi un compresseur/limiteur, des EQ, une boite à rythme pour bosser seul chez toi...

Alors pour 100 euro, je crois qu'il fait bien son boulot, en tout cas j'en suis content pour l'instant

ps: pour la scène, le truc pour changer d'effet facilement c'est de programmer tes "sons" selon ta set-list. Ainsi, tu peux passer de son en son et appuyant sur le clic.Tu as une mémoire de 40 sons, donc t'es tranquille

Merci, je suis a peu près convaincu , mais une petite question : les gros amplis ? genre combien de puissance ? Parce que sur mon petit 35 W, ça ne posera pas de problemes, mais sur mon Rumble 100, je suis perplexe , c'est vraiment gênant ce souffle ?

En ce moment sur basse électrique...