Avoir le son du bassiste de In Flames

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Newsted warrior a écrit :
Peter Iwers utilise surtout une ESP 6 cordes très proche de celle-ci:

tu veux dire ca?
[img]http://img327.imageshack.us/my.php?image=pic18l9fp.jpg[/img]
c'est une custom de chez ESP je pense
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
jo la chope a écrit :
c'est déja compliqué a 4 cordes la basse..alors avec 6 cordes

offf, y a des mecs quand meme sur terre....

ouais ya des mec....
une bière , une basse et ça repart.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oué en effet, j'ai mon personalité musicale mais comme je l'ai dit je recherche un son se raprochant su siend pour avoir une bonne sonorité.
mon son perso je l'ai deja trouver et il est niquel et me plait a merveille!!!
a part ca, quel filtre passe bas me conseillez-vous?
merci beaucoup encore pour ses reponses!!
et vive In Flames
Drawmer
Rien à voir, et je ne suis pas bassiste, mais le son très spécifique du bassiste de Korn ( pas sur le dernier album en tout cas ), c'est quel(s) effet(s) ?

On dirait du chorus, enfin je sais pas trop, vraiment bizarre, mais j'adore !

Pour donner une image, on dirait des glaçons qui frappent le contour d'un verre vide, très interessant.

Non sérieux, une idée ?
..:: Pas de signature :P ::..
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
j'arrive a avoir le son de filedy (de quelques albums) a l'aide du boost sur ma basse... le réglage de la brillance permet ausssi d'avoir ce son!
voila !!!

a oui je voulais savoir aussi, si les filtres passe bas se trouve assez frequemment chez des revendeurs?le prix aproximatif.
et c'est possible aussi davoir des samples?merci
Drawmer
euh ... vas pas me dire que tu as son son juste avec un bosst, j'aurais du mal à le croire

Y4a bien un effet qui se trimballe derriere ça non ?
Drawmer
Par exemple le son qu'il a sur la reprise de "One" au MTV Icon.

Un son qui claque de partout, comme des glaçons

Tu vois le truc ?
Eur0nymous
Over Dream. Ce son si particulier, c'est surtout du a comment a été creer sa signature K5 de chez Ibanez.
Ensuite il joue en accordage vraiment très bas (souvent en drop A) et il slap.
Et le slap sur accordage bas,c 'est vraiment un son très particulier, j'adore a m'y essayer, ca tripe a mort.
Le problême est que je trouve, sur du materiel de moins bonne qualité que le sien, en drop trop bas + slap, les notes se font mal distinguées (surtout que je fais ca sur 4 cordes, une 5 cordes est bien plus adaptée).
Des effets, il en utilise pas tant que ca finalement.
Mais tu as raison, quelque chanson avec un chorus et d'autres avec un overdrive/fuzz.
Voila voila... Mais cela tiens surtout de sa K5 en drop A et de ses doigts ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Drawmer
OK OK donc pas pour moi

C'est con je vais me prendre une basse d'ici quelques semaines, et pour mes enregistrements perso, j'aurais bien placé un tel son dans un mix!

Mais je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose d'aussi zarb que son son ( disposant d'un PODxt Pro Bass )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
OK OK donc pas pour moi

C'est con je vais me prendre une basse d'ici quelques semaines, et pour mes enregistrements perso, j'aurais bien placé un tel son dans un mix!

Mais je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose d'aussi zarb que son son ( disposant d'un PODxt Pro Bass )

avec une 5 cordes et un jeu light tu peut approcher, après les doigts petit scarabé, c'est le plus important.
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
OK OK donc pas pour moi

avec une 5 cordes et un jeu light tu peut approcher, après les doigts petit scarabé, c'est le plus important.

J'aurais une 5c sans doute oui

Les doigts par contre
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
dans le cas de fiedly le son est surtout dans les cordes en fait NoOOOOOnn c'est une blague pas tapper , en fait c'est surtout qu'il a une technique un peu particulière de slap, il joue avec la basse très bas, et attaque assez puissante avec des cordes et relativement parallèle aux cordes en prennant bien de l'élan avec les doigts .
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...