Avoir le son du bassiste de In Flames

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je voudrais savoir si il est possible d'avoir le meme son (ou presque) du bassiste d'in flames. plus particulierement dans les deux derniers cd (soundtrack to your escape et come clarity).
est-ce les reglages? les effets? ou son matos qui font son son?
si vous voulez ecoutez le son qu'il a ecoutez "friend" de soundtrack :

&search=in%20flames

merci
Eur0nymous
Ben le truc c'est que c'est un tout qui donne ça...
In Flames a un son énorme, et donc Peter possède:
1. Du matos des folie.
2. Des effets qui vont avec.
3. Un mixage studio par un ingé son hyper compétent.
4. Enfin, Des doigts de folie.

Pour t'aider, va quand même voir sur leur site officiel y'a des détails.

http://www.inflames.com/main.html

Band -> Band Members -> Peter Iwers.
Ca devrait t'aider un peu.

EDIT: Je cherche mais je ne trouve rien sur son materiel spécifique, et vu que sur l'officiel y'a juste les marques de basses et d'amplis.
J'vais esssayer de mater les photos lives et studios pour determiner.

En tout cas en gros, j'ai l'impression qu'en amplification il n'utilise que du Ampeg et par contre, beaucoup de basses:
ESP, Ibanez, Washburn, Peavey, Spector.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Plutot que de vouloir avoir le son de ce bassiste, essaie plutot de la jouer avec ton son et ta personnalité.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oué mé tinkiet ca "ant" j'ai mon son mais avce mon groupe on reprend du in flames et je voudrais juste voir si c'était possible d'avoir un son identique....
mais il a un son particulier, c'est son ampli qui fait ca?
Eur0nymous
Il joue sur du Ampeg, ce qui a un grain et une qualité indéniable mais je ne pense pas que c'est ce qui fasse le son que tu cherches.
Sur "Soundtrack to you escape" (pusique tu as l'air de t'interesser a celui ci), Peter utilise peu d'effets et dans ce peu il n'y a quasiment que de l'overdrive/fuzz (voir "Borders And Shading" entre autre).
Il a un compresseur sur plusieurs chansons aussi.
je ne vois pas grand chose d'autre.

Personellement, des que le son d'un bassiste d'un groupe que je veux reprendre sonne un peu crunchie, crade avec un soupcon de saturé, je sors la Big Muff.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller vraiment... Voila.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour ce genre de son il faut utiliser un filtre basse bas.
Eur0nymous
Un filtre basse bas, c'est comme un filtre passe bas en électronique ?
homme des bois
oui il faut un filtre passe bas, mais uniquement du 8 eme ordre...
Nan mais sans dec , ton filtre passe bas, te laisse passer tes basses fréquences et coupe tes hautes fréquences.(ca dépend ta fréquence de coupure).

http://www.maxim-ic.com/design(...)3.pdf
je viens de découvrir le 8 eme ordre je serais moins con ce soir.
une bière , une basse et ça repart.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Dsl de venir foutre la zone messieurs, mais c'était juste pour dire que je m'étonnais de voir qu'il y a encore des gens pour croire qu'on peut avoir le son de tel ou tel bassiste comme ca en claquant des doigts, tu auras beau avoir le meme matos bonhomme, tu n'as pas ses doigts ni son ingé son..... c'est beau de rêver. C'est son style, pas le tien. Tu as ton style, c'est pas le sien.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Newsted warrior
Peter Iwers utilise surtout une ESP 6 cordes très proche de celle-ci:

The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Eur0nymous
Natron a écrit :
Dsl de venir foutre la zone messieurs, mais c'était juste pour dire que je m'étonnais de voir qu'il y a encore des gens pour croire qu'on peut avoir le son de tel ou tel bassiste comme ca en claquant des doigts, tu auras beau avoir le meme matos bonhomme, tu n'as pas ses doigts ni son ingé son..... c'est beau de rêver. C'est son style, pas le tien. Tu as ton style, c'est pas le sien.

Tu fous pas la zone. Seulement, on a le droit de se poser cette question lorsqu'on veut reprendre la musique d'un groupe sans en changer trop la sonorité.
Faut pas toujours croire que la personne en question se cherche une identité musicale ^^

Bah le filtre te laissera passer les basses frequences. Ca "typera" ton son a ce que pas mal de metaleux utilise.
Après ses doigts, le mixage de son ingé son et son matos studio (et les reglages qui vont avec), ca tu ne peux pas vraiment influé.
homme des bois
Newsted warrior a écrit :
Peter Iwers utilise surtout une ESP 6 cordes très proche de celle-ci:

tu veux dire ca?
[img]http://img327.imageshack.us/my.php?image=pic18l9fp.jpg[/img]
c'est une custom de chez ESP je pense
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...