Avoir un son groovy

Tom Pouce
Hey, Quels reglages me conseiller vous sur mon ampli et sur ma basse pour avoir un son bien groovy, je suis enmerdé jai une basse qui a un son tres clair et j aimerai bien le rendre plus sombre et rond (JB Geddy lee ampli fender rumble 100), et avec un Boss Bass Equalizer (pas l habitude du graphique mais jvai ptet m y metre)
Aussi, ca vaut le coup un flanger boss pour bass a 70€ ?

Merci bien.
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
Tom Pouce
Ah et aussi quelles cordes et quel tirand...
merci!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
comment tu définirais "un son groovy" ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
et tes doigts... et tes oreilles... et le batteur.

quelle que soit la basse.

Bacchus-spirit
Stuart Zender par exemple, tu lui donne une stagg il te fera taper du pied, tout vient des doigts, a toi de trouver ton son après
Ian Zender
Le groove c'est une notion abstraite, on le ressent... Mais ca vient pas necessairement du son !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Bunny brunel a dit :
"Le groove c'est le Tempo, et les Dynamiques".
En gros, peu importe l'instrument, ou le son, si t'arrive à faire bouger le public rien qu'avec ce que tu joues, c'est dans la poche !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Boarf, au pif je dirais : pousser les basses et bas mediums, et ptet un poil d'aigus. C'est comme ça que j'aime improviser et slaper*

*slapper ou slaper ?
il veut dire un son tres chaud tres rond , des notes qui durent , qui sont liés , groovy quoi (on parle pas de groove on parle de "groovy" )

je suis guitariste et je comprends , heuresement que l'on est la
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas plutôt "jazzy", ça ? :-D

bon, qu'est-ce qui fout le prime-poster... allez gamin, viens nous esssspliquer ce que tu entends pas "groovy" !

Tom Pouce
Eh bien comme le dit binwood et comme je le spécifie dans ma question (ma basse sonne trop clair) donc groovygenre le son d'une précision fretless avec un ptit overdrive mais sans la précision groovy quoi, comme Brass construction et les groupes du genre des années 70

Et pour le coup du Flanger Boss vous en penssez quoi ?
baradou
un flanger c'est dur à utiliser quand meme, le flanger boss est pas mal et permet pas mal de type de flanger mais j'en ai pas trouver l'utilité pour que ça sonne bien. par contre j'ai adoré la wha wha crybaby mais bon les finances ne suivaient plus :'(
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Tom Pouce
Je l'ai elle es bien sympas et bien funky en slap ca rend super bien cumulé avec les bons effets ca dechire ! Elle es unpeut cher mais c est du solide c un tres bon investisement
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Pour un son "groovy" (et pas une ligne qui groove, je rejoins Binwood), niveau ampli, pour moi ça serait : basse à 5, bas et hauts mediums à 7, aigus à 4. Pour ce qui est de l'intrument, même réglages que les potars ampli, et mettant 3/4 1/4 pour le micro manche. Jeu proche du manche. Et surtout (avis personnel), un peu de reverb

En ce moment sur basse électrique...