Avoir un son groovy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 19 Nov 2006, 22:03
Pour un son "groovy" (et pas une ligne qui groove, je rejoins Binwood), niveau ampli, pour moi ça serait : basse à 5, bas et hauts mediums à 7, aigus à 4. Pour ce qui est de l'intrument, même réglages que les potars ampli, et mettant 3/4 1/4 pour le micro manche. Jeu proche du manche. Et surtout (avis personnel), un peu de reverb
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Moi je dirais :
sur l'ampli
Bass : 8, Medium : 4, Treble: 7
sur la basse:
Tout a donf (jouer un peu sur le tone si tu as deja des boosts sur les basses), balance plutot sur le micro chevalet et main vers le chevalet (sauf pour le slap evidemment où il faut taper les frets).

Mais bon, c'est un peu chacun son truc en fonction de son matos, de ses doigts, du morceau, etc...
Bon courage, c'est des années avant de trouver son son !
Who loves u babes ?
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

cordes à filets plats
tiens j'y pense vous avez des bons bassistes , groupes jazz à me conseiller ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Jaco Pastorius.... perso j'aime pas trop mais c'est la "référence"
oui , ba c'est le seul que je connaissais ,

ba j'aimerai bien un mec avec ce style mais dans un groupe axé plus blues , ça existe ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je laisse les autres répondre car je ne m'y connais pas beaucoup en jazz, et la plupart du jazz que j'écoute c'est de la contrebasse...
ok , ça m'interesse aussi , j'adore la contrebasse
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Merde du m'as eu là
Je connais pas du tout le nom des contrebassistes mais après comme jazz...
Chet Baker, Luis Armstrong, Miles Davis, Ray Charles (pour les plus connus), après E.S.T, Herbie Hancock... boarf, je les ai pas dans la tête... moi je préfère écouter des compiles de jazz, ça permet de découvrir les différentes versions du jazz...
ok merci becaucoup , je suis content , tu m'as fais retrouver le nom d'un bassiste que je cherchais , je me suis dis tiens je vais ecouter un peu de basse contrebasse jazzy ,

eu comment il s'appelle deja , marcus miller ?

je regarde une video , mince (pour pas dire merde ) .. ( ) , il slape

et c'etait miles davis

ne me demande pas pourquoi j'ai confondu le "m" sans doute
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah oui, Marcus Miller... mais il me semble qu'il fait pas mal de Funk/R'n'B. (enfin c'est comme ça que je définirais sa musique... je ne sais pas comment il appelle son style de musique )

En ce moment sur basse électrique...