BA115 une arnaque

snowbasser
voila ce week-end j'ai acheté neuf le ba115 a paris (j'en ai testé plein en même tps des amplis) celui la m'as le plus plu avec mon sansamp tech 21.
mais le prix 800 roros.

c'est cher pour ce que c'est ou pas?
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
petite précision oubliée : la marque . ampeg
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
ca me semble cher etant donné que l'an dernier a la meme epoque on me le propose en magasin en occaz (2 ou 3 mois) pour 650€.

en plus le prix sur thomann c'est 600€

Donc conclusion oui tu t'es fais avoir ... (selon moi )
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bennn ramène le....
si ca te fait pas trop loin.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le prix est normal pour un magasin français.
Ian Zender
moi ce qui me fait chier, c'est que c'est marqué ampeg dessus, et on te vends ca 800€...

non seulement ta un ampli qui sonne correct mais sans casser trois cordes a une basse, mais en plus je trouve que tu paye la marque....

pour 800€ ta des amplis bien plus puissants et plus versatiles....

100w, en groupes et en (petit) live, t'es vite limité...

et le tweeter souffle du tonnerre...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Acéphale
Jazz Ad a écrit :
Le prix est normal pour un magasin français.

Tout à fait normal !
jackfacial
Ian Zender a écrit :

pour 800€ ta des amplis bien plus puissants et plus versatiles....

Ouais, mais t'as pas le zoli escargot Ampeg. Moi, pour 600 euros (prix d'ami), j'ai un 3 corps 450 watts, mais c'est vrai que c'est du Behringer. Simplement j'ai essayé et je peux vous dire que je cous le laisse le BA115. C'est marrant parce que mon enceinte 15" s'appelle aussi BA115.
snowbasser
ouais mais le tweeter sur le mien fait po trop de souffle
je peux largement jouer avec
snowbasser
et puis les basses et les mediums chez ampeg sont quand-même très belles à mon gôut par rapport à hartke, ashdown ou le fender bassman 150w que j'ai essayé, il y a une patate jamais vue chez les autres pour moi, et avec mon préampli... whouahou j'ai le don que je désire depuis mes débuts
et puis la puissance est en fait de 140 w pour l'ampli de puissance et l'enceinte, mais le potard seulement de volume mis à fond il n'atteint que 100, mais mon préampli complète encore une fois...
à ce qui paraît la config ampeg et tech 21 sansamp est très réputée...
snowbasser
et le tweeter il remplace les aigus de l'enceinte 15"
ou
cette enceinte 15" comporte aussi des aigus, le tweeter ne faisant que les renforcer

???
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben le tweeter peux pas tout encaisser tout seul !
Il est clair que des aigus passent par le 15'.

Maintenant je trouve que cet ampli est un très bon combo.

Par ailleurs la couple Sansamp + ampeg n'est pas spécialement réputé étant donné que le sansamp émule la chaleur d'un ampli a lampes avec le son ampeg. Je ne sais plus de mémoire si c'est un préampli a lampes ou un transistor (a mon avis transistor) donc ca doit très bien rendre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
non il est à lampe,
mais je l'ai testé en magasin avec mon ampeg et c'est pour moi l'alliance parfaite, la patate de l'ampli avec les basses qui font la rondeur et le chaleur du préamp,
après quand j'ai enlevé ce préamp j'ai joué ça sonnait creux (pourtant à la base je le trouvait plus rond que les autres même sans le préamp) comme quoi on s'habitue vite
chrisgp
...non à transistor

pas de soucis, c'est une bonne config... mais tu as payé très cher pour ce que tu as (surtout si tu as acheté le sansamp 300 euros dans le même magasin )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est pour utiliser un SansAmp avec, autant acheter un combo Tech21.

Il est moins cher que l'Ampeg et sonnera bien du premier coup.

En ce moment sur basse électrique...