Bac de musique dans un moi jour pour jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastorius
Il fallait s'inscrire lors de l'inscription au bac je crois. En tout cas c'est ce qu'on à fait au lycée de sèvres Mais tu peux toujours essayer. C'est sympa pour avoir des points gratos.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
nan moi c'est bon je suis en seconde j'ai le temps mais je voudrais juste savoir qu'est-ce que vous foutez dans les heures de l'option ?
pastorius
On écoute de la musique avec la prof, elle nous apprend à utiliser des mots technique et pui vla, c'est tranquil quoi.
Ihsahn 666
Dunkelheit de Burzum =) ... Sublime comme musique..
Burzum - Dunkelheit
pastorius
Un pote a joué le solo de cliff burton et s'est pris 11 l'année dernière, donc bon, le Burzum, on va éviter
Ihsahn 666
Nan mais c'est Dunkelheit Elle est vraiment très spéciale

Faut obligatoirement un solo ? ^^
Burzum - Dunkelheit
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Bon alors je reformule mon éternelle question parce que pastorius m'a répondu mais pas comme je voulais (un peu exigeant le type ) :
Vous étudiez quoi comme musiques ? C'est Grands Compositeurs à longueur de temps ou c'est tout les styles musicaux même si je conçoit que les profs aient une préférence moindre pour la musique moderne ?
  • Publié par
    xionox
    le
On ecoute du classique generallement mais aussi différents types de musiques de différentes epoque (la derniere musique qu'on a fait etait du bob marley :p) et on les annalyse (Instru, rythme, epoque, et + de 10 autres criteres) on regardes des DVD/K7 (commedies musicales, théatre, spectacles,etc...) on fait un peut de MAO (cubase) et le plus chiant, on apprend l'histoire de la musique (musique religieuse, savante,etc...) en totu cas c'est mieux que l'SES et ya pas besoin d'avoir fait du solfege, cool.
Dans mon bahut, on est obligé de participer a la chorale, (1h/Semaine) mais l'année derniere on est partie en italie et l'année prochaine on part a boston. YES !!!
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
xionox a écrit :
On ecoute du classique generallement mais aussi différents types de musiques de différentes epoque (la derniere musique qu'on a fait etait du bob marley :p) et on les annalyse (Instru, rythme, epoque, et + de 10 autres criteres) on regardes des DVD/K7 (commedies musicales, théatre, spectacles,etc...) on fait un peut de MAO (cubase) et le plus chiant, on apprend l'histoire de la musique (musique religieuse, savante,etc...) en totu cas c'est mieux que l'SES et ya pas besoin d'avoir fait du solfege, cool.
Dans mon bahut, on est obligé de participer a la chorale, (1h/Semaine) mais l'année derniere on est partie en italie et l'année prochaine on part a boston. YES !!!

Mieux que l'SES ??? Ca existe ? Alors j'y fonce, mais c'est dispo qu'à partir de la terminale non ? Et aussi, les cours, c'est fixe ou c'est pas un peu le bordel, parce dans mon lycée je vois de temps en temps (juste en dessous de la fiche d'absence des profs :lol "Répétition le 05 à 17h salle 214", ça fais un peu l'option que tout le monde rejete
pastorius
Ba nous c'est 1h par semaine, on étudie les 3 oeuvres du programme cette année cad Arvo Pärt (Misere et Cantus in Memoriam Benjamin Britten), 4 tangos de Piazzola dont Adios Nonino, et un quatuor de Beethoven.

On écoute les morceaux, on les compare avec d'autres, mais on ne va pas jusqu'à Bob Marley

En ce moment sur basse électrique...