Bac de musique dans un moi jour pour jour

upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Salut, voila
c'est le bac de musique dans 1 moi.

Le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé de morceau.

Je serait normalement acompagné d'un piano et d'un baterie, et tous les styles de musiques sont autorisés.

La musique doit faire aux alentour de 4 minutes.

Et je cherche un air pas trop répétif avec possibilité d'improvisation de solo.

Vous avez des idées.
TT ce qui commence doit finir
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Un bac de musique?? ça cartonnes ça j'aurais bien aimer avoir ça dans ma jeunesse!

Je sais pas qui note (des profs de lycée?)mais évite de jouer du craddle of filth je pense...

Ca doit quand meme etre excellent chez toi le soir:

"UPCI, coupe ta musique tout de suite!!!"

-"Mais maman, je révise mon bac là!"
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
katolecho
piano batterie, t'as les morceaux des groupes style Muse mais jsuis pas sur que ce soit le mieux
homme des bois
moolight sonata de HAMM
une bière , une basse et ça repart.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un truc jazz technique, ca plait toujours et ca enjette un max.

T'auras des bons points avec ca.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stratocastreuse
Piano, batterie. Joue du jazz, ou agrémente avec ce genre de sonorités : comme dit Icks, ça plait toujours, tant au niveau technique que rythmique et sonore. Comment ne pas avoir de points avec ça ? : )
Pose the coconut down, NOW !
gaetano
  • Publié par
    gaetano
    le
Essaie sinon la scène soul reggea voir ska. Je ne sais pas un petit Jah on Slide par exemple, c'est festif comme rythme et très "passe partout"
Groove, fais toi plaise...
Salut! je passe aussi l'option musique au bac, mais en trompette (trop novice en basse). Alors, premier truc à savoir, il faut réussir à trouver un lien (bidon ou non) entre ce que tu joues et les oeuvres étudiées. D'autre part, je crois que tu dois pouvoir fournir la partition (jsuis pas sur) et à moins que tu passes avec des potes, le pianiste (si c'est un prof qu'ils te mettent à dispo) n'a pas le tps de bosser ton truc, donc il découvre la part en meme tps que le jury.
D'autre part, tu es noté par des profs de musique de collège ou de lycée, donc avec un niveau + ou - bon (une copine est passé ac une prof qui demandai à l'autre jury l'armature du morceau parce que elle trouvai que ca sonnai bizard pour du 2/4 -> c'était du 6/8 ).
Voilà, donc essaye de trouver un truc audible, pas trop dur et qui fasse impression (moi j'ai trouvé un truc de Bach (sans mauvais jeu de mot) donc assez audible par des profs qui ne sont pas ouvert à la musique de d'jeun's)
Allez, bon courage et j'espere ne pas t'avoir trop cassé le moral.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Hey !!! Cette option m'intéresse, et à la limite tu le fait pas pour des points mais pour une reconnaissance (en bien ou en mal).

Tu pourrais dire ce que vous étudiez ?
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
uie
je pensait assez au jazz, et je suis acompagne d'un pianiste qui joue du piano dans un groupe de jazz.

Mais vous avez des morceaux sous la main en jazz?
TT ce qui commence doit finir
pastorius
Tien je passe cette option aussi. Je vais jouer un morceau de classique, j'ai trop peur que les profs ne soient pas ouverts à autre chose.

Enfin si tu fais de l'impro, ma prof m'a dit de faire comme lien que Beethoven était un grand improvisateur.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
upci a écrit :
uie
je pensait assez au jazz, et je suis acompagne d'un pianiste qui joue du piano dans un groupe de jazz.

Mais vous avez des morceaux sous la main en jazz?

Cantaloupe Island Herbie Hancock pour le piano c'est la classe
Night In Tunisia de Dizzie Gillespie, le walk à la basse est délicieux
Et si t'es chaud à labasse tu sort Marcus Miller
pastorius a écrit :
Je vais jouer un morceau de classique, j'ai trop peur que les profs ne soient pas ouverts à autre chose.

+1 lol

Bonne chance à vous tous!!! (j'ai toujours pas ma convoquation, normal ???)
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
personne ne veut me motiver à prendre cette option ???
pastorius
Il fallait s'inscrire lors de l'inscription au bac je crois. En tout cas c'est ce qu'on à fait au lycée de sèvres Mais tu peux toujours essayer. C'est sympa pour avoir des points gratos.

En ce moment sur basse électrique...