Bass et médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jym61
    le 21 Mar 2005, 22:02
il y'a jouer assez vite et jouer assez vite

dans mon ancien groupe de rock pas de probléme avec ca, je passe au métal la ca devien plus dur, c'est tout moi je demande si quelqu'un a pas de bonne tablature pour s'entrainé aux médiator pas du foutage de gueul
Ruby Soho
jym61 a écrit :
il y'a jouer assez vite et jouer assez vite

dans mon ancien groupe de rock pas de probléme avec ca, je passe au métal la ca devien plus dur, c'est tout moi je demande si quelqu'un a pas de bonne tablature pour s'entrainé aux médiator pas du foutage de gueul

Mais personne se fout d'ta gueule, on essaie d'aider... enfin c'est surtout Jazz Ad qui a la possibilité d'aider, moi jsuis un peu nul
  • Publié par
    jym61
    le
moi aussi c'est d'ailleur pour ca que je cherche a augmenté mon niveau
Ruby Soho
jym61 a écrit :
moi aussi c'est d'ailleur pour ca que je cherche a augmenté mon niveau

Bah bosse des morceaux d'metal bien speed... Tu commences à un tempo bas, puis tu augmentes au fur et à mesure. Boulot, boulot! y a pas d'secret!
  • Publié par
    jym61
    le
oui bah oui c'est le sujet original du post

alors on me conseille quoi comme morceau ?
Ruby Soho
^^

Ben perso j'm'y connais qu'assez peu en metal...
Je sais pas si c'est la musique que tu écoutes, mais si oui, bah travaille des morceaux que tu aimes dans ce genre là ^^
  • Publié par
    jym61
    le
bah non malheuressement j'en écouté pas beaucoup c'est pour ca que je vien demandé conseil

bon vais allé vers les gros groupe et voir ce que je trouve a partir de ca
erazorhead
si tu veux te mettre au mediator, je te conseille tout les groupes avec un bassiste/chanteur, la pluspart du temps il joue des trucs ultra basique mais bien rapide et tres rythmique, va regarder du coté de slayer, deicide, motorhead etc...
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais les accords ca se joue aux doigts sans probleme, mais ca depend aussi a quelle vitesse. depuis que jai debuté je joue doigts et mediator , plus aux doigts maintenant mais je joue en aller-retour au mediator en double croches sans soucis. prend deicide, ca va vite et sans allers-retour c carrement chaud. entraine bien ton poignet, c'est lui qui bouge, pas le reste.
  • Publié par
    irion
    le
meme aux doigts c 'est qu'une qestion d'entrainement je trouve. C'est quoi le tempo moyen de ces tempos que tu dis ne pas savoir suivre ?

Le vrai probleme aux doigts c est la cadence et l'endurance , la vitesse n est pas trop un probleme en soi dans le sens ou si ca va doucement dans du metal tu peux aller facilement a la double croche , apres tu te contentes de suivre un coup de batte sur deux , le batteur faisant le reste.

Pour ce qui est des accords serieusement laisse tomber , les toniques voire couple quinte tonique doivent certainement suffire largement.
kennydelarocha
Quelque soit tes gouts musicaux, pour bosser la vitesse et l'endurance au médiator, rien ne vaut un petit coup de punk. essaye pennywise, je sais pas si il joue au médiator mais rien ne t'empèche de le faire. Tu prends les chansons style brohymn version tribute qui dure trois plombe à une belle vitesse de croisière ou society qui dépote pas mal aussi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
dans le style punk rapide et chanteur- bassiste (par moment) je propose le """punk""" de blink 182 ça va assez vote et mark hoppus jour au mediator...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sauf que de bosser des morceaux rapides n'a jamais amélioré la vitesse de jeu.
Il faut jouer lentement pour ça.
Heavy_Tibo
Bosse Holy Wars de Megadeth, Ellefson le fait au mediator me semble-t-il ...etrange même parceque c'est nettement plus simple au doigts
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
napalmito
moi, j'avais du mal (énormément de mal) à suivre les nouveau répertoire de mon groupe question endurance (je joue aux doigts et à l'époque c'étaient index et majeur).
On est arrivé à refaire quasiment que des reprises d'Iron Maiden et je fatigais très rapidement (genre un ou deux morceaux et j'étais cuit).
Et bien, j'ai bossé, bossé pour jouer à trois doigts (on peut aussi bosser et bosser pour jouer à deux) et vendredi dernier, par exemple, j'ai tenu 2h de set non stop à balancer du Maiden sans ressentir de fatigue importante (juste un peu, normal).

Mon jeu "à la steve harris" (je m'en suis aperçu en commençant à jouer du maiden) fait que je joue souvent en accords (Fear of the Dark en est un bon exemple) et je fait tout aux doigts, question d'habitude.

Un bon conseil, et bien bosse donc l'endurance, ça vient pas comme ça . Après tu verras si tes parties collent à ce que font tes collègues.
Attention, cela dit au son, pour jouer en accords évite les grosses basses sinon le son finit en bouillie (trop de basse tue la basse).
Moi je n'en met jamais, j'ai un son très médium et assez brillant et surtout j'ai un compresseur réglé presque au max (EBS multicomp) : pour les accords ça évite d'avoir des différences de volume monstrueuses entre la pitite note toute seule et le gros "power chord".

Autre chose, fait régler ta basse si ce n'est pas fait avec les cordes au plus près du manche, quand tu veux aller vite, il faut le minimum d'effort à fournir pour ne pas vite t'épuiser (et accessoirement, ça fait claquer les cordes quand tu tapes fort (métal métal ).

Si tu rates trop souvent des cordes pense aussi à mettre un tirant plus fort pour tes cordes, moi perso j'ai du filé plat en 50-110, c'est très raide mais je ne rate plus de cordes...

voilà... si ça peut t'aider
bosser... bosser... bosser...
ExtremBeaver
je comprends pas.... bosse les compos de ton groupe !! c'est ce qui t'entrainera le mieux !!!! Pourquoi vouloir jouer la chanson B pour entrainer la chanson A, bosse dirrectement la chanson A !! (chais pas si tu me suis...)
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur basse électrique...