moi, j'avais du mal (énormément de mal) à suivre les nouveau répertoire de mon groupe question endurance (je joue aux doigts et à l'époque c'étaient index et majeur).
On est arrivé à refaire quasiment que des reprises d'Iron Maiden et je fatigais très rapidement (genre un ou deux morceaux et j'étais cuit).
Et bien, j'ai bossé, bossé pour jouer à trois doigts (on peut aussi bosser et bosser pour jouer à deux) et vendredi dernier, par exemple, j'ai tenu 2h de set non stop à balancer du Maiden sans ressentir de fatigue importante (juste un peu, normal).
Mon jeu "à la steve harris" (je m'en suis aperçu en commençant à jouer du maiden) fait que je joue souvent en accords (Fear of the Dark en est un bon exemple) et je fait tout aux doigts, question d'habitude.
Un bon conseil, et bien bosse donc l'endurance, ça vient pas comme ça . Après tu verras si tes parties collent à ce que font tes collègues.
Attention, cela dit au son, pour jouer en accords évite les grosses basses sinon le son finit en bouillie (trop de basse tue la basse).
Moi je n'en met jamais, j'ai un son très médium et assez brillant et surtout j'ai un compresseur réglé presque au max (EBS multicomp) : pour les accords ça évite d'avoir des différences de volume monstrueuses entre la pitite note toute seule et le gros "power chord".
Autre chose, fait régler ta basse si ce n'est pas fait avec les cordes au plus près du manche, quand tu veux aller vite, il faut le minimum d'effort à fournir pour ne pas vite t'épuiser (et accessoirement, ça fait claquer les cordes quand tu tapes fort (métal métal ).
Si tu rates trop souvent des cordes pense aussi à mettre un tirant plus fort pour tes cordes, moi perso j'ai du filé plat en 50-110, c'est très raide mais je ne rate plus de cordes...
voilà... si ça peut t'aider
bosser... bosser... bosser...