Bass et médiator

• Publié par
    jym61
    le
salut a tous,
je voudrait savoir si vous auriez pas quelque tablatures a me propossé pour amélioré mon jeu de bass aux médiators, j'dois bossé avec un groupe et leur compo déja existante m'obligé a les suivres aux médiators donc voila faudrait que je m'améliore dans ce domaine

merci de vos réponses
Ruby Soho
Obligé d'utiliser un médiator? c'est à dire?
  • Publié par
    jym61
    le
sortir des accords

leur ancien bassiste joué la meme chose qu'un des guitaristes
ce qui a noyé la guitare sur leur premiere album d'ailleur
Ruby Soho
Wow lol... Mais t'as ça dans beaucoup de leurs morceaux? ça m'parait space comme truc :s Enfin j'sais qu'on peut faire des accords mais ça doit faire vachement fouillis comme son si on est pas dans les aigus :s
  • Publié par
    jym61
    le
toutes leur compo sont comme ca

un des facteurs qui va fair qui va fair qu'ils vont surment me gardé (mon dieu je vous pris qu'il me garde) et que j'ai clamé haut et fort que si je resté avec eux je ferai mes propres lignes de bass
Ruby Soho
Ah vouai bah fais les lignes de basse à ta sauce, c'est le mieux, t'crois pas? Faut jouer dans son style, comme on est à l'aise, comme on aime!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si tu as l'habitude de jouer aux doigts vas-y et laisse tomber cette histoire d'accords (qui peuvent très bien se jouer aux doigts d'ailleurs).
  • Publié par
    jym61
    le
oui mais bon refaire les lignes de bass des compos déja existante alors quond dois fair une dizaine de nouvelle pour fin juillet ca va pas être simple

donc bon bah si quelqu'un a des tablatures simples pour prendre le plie de la guitare-basse je suis prenneur car je ne sais joué que de la basse a l'heur actuel
Ruby Soho
Jazz Ad a écrit :
Si tu as l'habitude de jouer aux doigts vas-y et laisse tomber cette histoire d'accords (qui peuvent très bien se jouer aux doigts d'ailleurs).

Oui en effet...

D'après ce que j'ai compris, l'ancien bassiste jouait la même chose que le gratteux, en accords? :s
  • Publié par
    jym61
    le
Ruby Soho a écrit :
D'après ce que j'ai compris, l'ancien bassiste jouait la même chose que le gratteux, en accords? :s

en gros oui il suivé exactement les memes lignes qu'eux
ce qui me complique plutot la tache
Jazz Ad
jym61 a écrit :
Ruby Soho a écrit :

en gros oui il suivé exactement les memes lignes qu'eux
ce qui me complique plutot la tache
Joue les toniques et c'est tout.
Personne entendra la différence à part que le groupe arrêtera de sonner comme une vache bourrée.
  • Publié par
    jym61
    le
bah oui mais la je suit pu niveau tempo
Jazz Ad
Comment tu comptes jouer assez vite pour faire des accords si tu peux déjà pas faire des notes seules ?
Ruby Soho
Jazz Ad a écrit :
le groupe arrêtera de sonner comme une vache bourrée.

Celle là je la note
  • Publié par
    jym61
    le
il y'a jouer assez vite et jouer assez vite

dans mon ancien groupe de rock pas de probléme avec ca, je passe au métal la ca devien plus dur, c'est tout moi je demande si quelqu'un a pas de bonne tablature pour s'entrainé aux médiator pas du foutage de gueul

En ce moment sur basse électrique...